ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Evaluez votre degré d'exposition aux polluants

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Evaluez votre degré d'exposition aux polluants Empty
MessageSujet: Evaluez votre degré d'exposition aux polluants   Evaluez votre degré d'exposition aux polluants EmptySam 14 Mar - 17:05

Nous baignons littéralement dans un bain de substances chimiques provenant des industries, de l’agriculture intensive, des transports, des matériaux des bâtiments, des objets qui nous entourent, des produits ménagers, mais aussi de produits que nous administrons nous-mêmes : tabac, médicaments, mais aussi aliments dont les composants sont altérés par des modes de cuisson agressifs (barbecue, grill, four ou poêle). Il existe des solutions pour se détoxifier. Mais avant testez votre exposition aux polluants.

http://www.thierrysouccar.com/sante/info/evaluez-votre-degre-dexposition-aux-polluants-826?utm_source=TSE&utm_medium=email&utm_campaign=pollution_1203
Revenir en haut Aller en bas
GreenAge
Découvre le forum
Découvre le forum



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/02/2015

Evaluez votre degré d'exposition aux polluants Empty
MessageSujet: Re: Evaluez votre degré d'exposition aux polluants   Evaluez votre degré d'exposition aux polluants EmptySam 14 Mar - 17:12

En voyant ces questions, on remarque qu'on est tous sujet à la pollution. 

Donc la vitamine C et B serait très en vue contre ce problème.. Le Sport et la respiration, ça ça me disait quelque chose déjà..

Merci!  Evaluez votre degré d'exposition aux polluants Banane10
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Evaluez votre degré d'exposition aux polluants Empty
MessageSujet: Re: Evaluez votre degré d'exposition aux polluants   Evaluez votre degré d'exposition aux polluants EmptySam 14 Mar - 17:22

GreenAge a écrit:
En voyant ces questions, on remarque qu'on est tous sujet à la pollution. 

Donc la vitamine C et B serait très en vue contre ce problème.. Le Sport et la respiration, ça ça me disait quelque chose déjà..

Merci!  Evaluez votre degré d'exposition aux polluants Banane10
Avec plaisir Evaluez votre degré d'exposition aux polluants Sourire2

Oui, on absorbe des polluants par l'air que l'on respire, par les cosmétiques ou les vêtements que l'on met sur la peau, par l'alimentation, par les médicaments... On est envahi par la chimie, des milliers de toxiques qui ont été répandus partout.

La vitamine C à haute dose (en poudre, donc) est en effet utile pour éliminer bien des xénobiotiques, c'est même un chélateur (métaux lourds).
Revenir en haut Aller en bas
soleilbleu66
* Modératrice *
soleilbleu66


Féminin
Nombre de messages : 815
Age : 73
Localisation : pyrénées orientales
Emploi : retraitée
Loisirs : couture lecture jardinage cuisine
Date d'inscription : 20/04/2010

Evaluez votre degré d'exposition aux polluants Empty
MessageSujet: pollution   Evaluez votre degré d'exposition aux polluants EmptyDim 15 Mar - 12:36

j ai vécu depuis mes 8 mois jusqu à mes 58 ans!!!!! dans un coin où il y avait une usine sidérurgique type Sévézo , en 2003 elle a fermé et je me souviens de cette marche en février sous la neige pour soutenir les ouvriers , au fil du temps il y a eu des filtres mais parfois on sentait des émanations très désagréables , et pas de récréation dehors

donc pollution je connais , en 2008 2 ans à la campagne plus calme certes mais avec des champs tout autour et mon voisin agriculteur ne nous épargnait pas

ici encore plus calme certes mais n empêche il y a des traitements pour les champs d abricotiers , p^chers..et les quelques maraîchers bio doivent aller plus loin dans la vallée à l abri de cela

alors quelque soit l endroit il y a toujours source de pollution , auditive , gustative , tactile , olfactive.....mais je suis quand m^me contente d être ici car quand je vois les grandes villes , Paris par exemple

de plus j ai un mari très télé , ordinateur .........................bon je fais avec

hier j ai regardé la 6 le gaspillage , quelle honte , alors pollution , gaspillage alimentaire et autres , le climat ( voir cette ouragan en Pacifique) les quelques années qu il me reste à vivre , je fais de mon mieux par des petits gestes écologiques

mf
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Evaluez votre degré d'exposition aux polluants Empty
MessageSujet: Re: Evaluez votre degré d'exposition aux polluants   Evaluez votre degré d'exposition aux polluants EmptyDim 15 Mar - 17:02

Ce sont ces prises de conscience par les habitants eux-mêmes, qui feront avancer, et changer les choses.

Seule la conscience de chacun, unie à celles de nombreux autres, pourra faire évoluer les choses dans le bon sens.
ça ne viendra jamais des politiques, bien trop à l'aise dans le système qui les fait vivre.
Revenir en haut Aller en bas
GreenAge
Découvre le forum
Découvre le forum



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/02/2015

Evaluez votre degré d'exposition aux polluants Empty
MessageSujet: Re: Evaluez votre degré d'exposition aux polluants   Evaluez votre degré d'exposition aux polluants EmptyDim 15 Mar - 20:35

Je ne l'aurais pas mieux dit!  Evaluez votre degré d'exposition aux polluants Super211
Revenir en haut Aller en bas
Tachunko
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Tachunko


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 55
Localisation : 21
Date d'inscription : 08/02/2016

Evaluez votre degré d'exposition aux polluants Empty
MessageSujet: Re: Evaluez votre degré d'exposition aux polluants   Evaluez votre degré d'exposition aux polluants EmptyVen 17 Fév - 1:25

Difficile de ne pas répondre oui à au moins 5 des items...
Et pourtant je vis à la campagne et ai une alimentation sans viande...Et peu de sous produits animaux (les œufs de mes poulettes, oui je sais), en tous cas, ce questionnaire nous éclaire sur le danger de nos pratiques quotidiennes (innocentes?) et de l'influence de notre environnement pas très naturel!
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Evaluez votre degré d'exposition aux polluants Empty
MessageSujet: Re: Evaluez votre degré d'exposition aux polluants   Evaluez votre degré d'exposition aux polluants EmptyVen 17 Fév - 15:35

3 "oui", et pourtant, qu'est-ce que je prends comme précautions aujourd'hui !
Mais il y a eu des antécédents... mercure dans les dents ("plombages" qui devraient s'appeler "mercurages" car il n'y a pas de plomb dedans, mais 50% de mercure), et vaccins... dont un dernier dont je commence seulement à me remettre, injecté il y a.... des lustres.
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Evaluez votre degré d'exposition aux polluants Empty
MessageSujet: Re: Evaluez votre degré d'exposition aux polluants   Evaluez votre degré d'exposition aux polluants EmptyVen 17 Fév - 17:48

1 "oui" parce que je n'ai pas de hotte aspirante. Bon...
Revenir en haut Aller en bas
Tachunko
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Tachunko


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 55
Localisation : 21
Date d'inscription : 08/02/2016

Evaluez votre degré d'exposition aux polluants Empty
MessageSujet: Re: Evaluez votre degré d'exposition aux polluants   Evaluez votre degré d'exposition aux polluants EmptyVen 17 Fév - 23:05

Obi, tu peux toujours ouvrir la fenêtre! Laughing
Mes "oui" à moi viennent du fait qu'un champ est mon voisin aux 3 quarts...Alors difficile de ne pas ingurgiter tous ces produits destructeurs de santé... :coler8:et d'animaux... Evaluez votre degré d'exposition aux polluants Encoler3 et de plantes... Evaluez votre degré d'exposition aux polluants Colerefl
Et puis je dois me déplacer chaque jour au boulot, et là je ne contrôle pas les consommations qui me sont imposées: chauffage, produits d'entretien, et même mon propre véhicule qui réclame sa dose de carburant...
Je tente de gérer au mieux, mais pas facile!
Revenir en haut Aller en bas
Tachunko
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Tachunko


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 55
Localisation : 21
Date d'inscription : 08/02/2016

Evaluez votre degré d'exposition aux polluants Empty
MessageSujet: Re: Evaluez votre degré d'exposition aux polluants   Evaluez votre degré d'exposition aux polluants EmptyVen 17 Fév - 23:11

...et puis j'aime boire du café...! Evaluez votre degré d'exposition aux polluants Accord07
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Evaluez votre degré d'exposition aux polluants Empty
MessageSujet: Re: Evaluez votre degré d'exposition aux polluants   Evaluez votre degré d'exposition aux polluants EmptyMar 21 Fév - 22:05

Obi a écrit:
1 "oui" parce que je n'ai pas de hotte aspirante. Bon...

Evaluez votre degré d'exposition aux polluants Super211

Félicitations alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tachunko
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Tachunko


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 55
Localisation : 21
Date d'inscription : 08/02/2016

Evaluez votre degré d'exposition aux polluants Empty
MessageSujet: Re: Evaluez votre degré d'exposition aux polluants   Evaluez votre degré d'exposition aux polluants EmptyMar 21 Fév - 23:38

Hotte HS chez nous, jamais remplacée!  Evaluez votre degré d'exposition aux polluants Help
De supers fenêtres, très efficaces! Evaluez votre degré d'exposition aux polluants 213258
Et puis de toutes façons je n'ai pas les moyens de la remplacer, ce n'est pas vraiment une priorité à la maison...
Les sous qui rentrent ne font que passer...Difficile ces fins d'hiver, les animaux doivent beaucoup manger pour affronter cette période, je dois jongler avec le moindre euro, ça devient très angoissant. Je me demande si c'est moi qui ne suis pas à la hauteur, où si c'est comme ça qu'il me faut vivre de toute façon si je veux mener à bien mon projet auprès de mes animaux. Des années que cela dure, ce maudit mois de février! Evaluez votre degré d'exposition aux polluants NonNon10 Je ne veux pas qu'ils aient à payer ce que je dois supporter, mais à un moment, ça va se voir...
Petit vague à l'âme...
Vivement le printemps! Evaluez votre degré d'exposition aux polluants Accord07
Revenir en haut Aller en bas
soleilbleu66
* Modératrice *
soleilbleu66


Féminin
Nombre de messages : 815
Age : 73
Localisation : pyrénées orientales
Emploi : retraitée
Loisirs : couture lecture jardinage cuisine
Date d'inscription : 20/04/2010

Evaluez votre degré d'exposition aux polluants Empty
MessageSujet: évaluez..   Evaluez votre degré d'exposition aux polluants EmptyJeu 23 Fév - 10:49

j ai pour l instant pas de soucis financiers( mais avec l avenir??????? ) il faut dire qu ici j au remis les pendules à une heure plus raisonnable   ,et tellement de choses me semblent futilité désormais ,je donne uniquement pour aider les animaux (associations connues ou sur le site clic animaux où là j ai du mal bien souvent devant cette souffrance )

on ne peut revenir sur le passé mais si j avais su.................................que de dépenses inutiles je me serai épargnée, mais ainsi va la vie

alors je t admire Tachunko , toi dont l amour pour tes animaux est primordial et j espère de tout coeur que l avenir sera plus facile pour toi et ta tribu

mf
Revenir en haut Aller en bas
Tachunko
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Tachunko


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 55
Localisation : 21
Date d'inscription : 08/02/2016

Evaluez votre degré d'exposition aux polluants Empty
MessageSujet: Re: Evaluez votre degré d'exposition aux polluants   Evaluez votre degré d'exposition aux polluants EmptyMer 18 Oct - 23:54

Je relis ce post tranquillou et je me lis en train de me plaindre de mes soucis de trésorerie!
Concrètement, rien n'a changé, mais.... Après tout, les animaux vont très bien, quoi qu'il arrive j'ai toujours trouvé des solutions pour qu'ils ne manquent de rien, en tout cas qu'ils ne manquent pas de l'essentiel: respect, attention (écoute) et soins. L'amour que je donne à tous m'offre tant en retour! Evaluez votre degré d'exposition aux polluants Pigeons1
Les voir ainsi si bien vivre, c'est ma richesse. Je ne serai jamais riche d'argent.  Evaluez votre degré d'exposition aux polluants Oeil


Citation :
Je ne veux pas qu'ils aient à payer ce que je dois supporter, mais à un moment, ça va se voir...



Et bien, ils n'y voient que dal! Very Happy

Merci soleilbleu, ton message m'encourage! Ça fait plaisir! Evaluez votre degré d'exposition aux polluants Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Evaluez votre degré d'exposition aux polluants Empty
MessageSujet: Re: Evaluez votre degré d'exposition aux polluants   Evaluez votre degré d'exposition aux polluants EmptySam 18 Nov - 0:22

Le système financier à bout de souffle pourrait bien connaître un bouleversement total.
Des signes de plus en plus visibles semblent le confirmer...
C'est très encourageant.

Ceci dit, il y a en effet bien d'autres richesses que celles de l'argent, je suis tout à fait d'accord ! :) Evaluez votre degré d'exposition aux polluants Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evaluez votre degré d'exposition aux polluants Empty
MessageSujet: Re: Evaluez votre degré d'exposition aux polluants   Evaluez votre degré d'exposition aux polluants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evaluez votre degré d'exposition aux polluants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carburants polluants : l'Europe doit résister !!
» Combien de polluants alimentaires avalons-nous chaque année ?
» Oubliez votre chien et votre chat et achetez-vous un dauphin
» Votre journée/vie est elle centrée sur votre alimentation ?
» Végétarien ou végétalien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Pollution-
Sauter vers: