Je connais bien UMV, j'y fais mes courses depuis le début, à raison d'une fois par mois ces dernières années.
Néanmoins, j'ai régulièrement des problèmes avec eux, au début c'était surtout des produits moisis, gonflés... mais dernièrement des oublis, ou comme la dernière fois, 5 produits échangés (ils m'ont adressé des produits que je n'avais pas commandés en lieu et place de ma commande initiale).
Par contre, j'arrive à me faire rembourser, ils sont sympas, mais ça me fait perdre du temps entre les photos à prendre, à transférer et les mails... et c'est assez pénible !!!
En outre, ils sont chers. Leurs produits ne cessent d'augmenter, parfois d'un mois sur l'autre, même si c'est 10 ou 20 cents, au bout du compte ça chiffre, et c'est bien dommage pour une entreprise qui semble fonctionner.
Les points positifs : le grand choix des produits / le SAV compréhensif
Dernièrement j'ai commandé sur la Boutique Vegan. http://www.boutique-vegan.com/
J'y ai trouvé des nouveaux produits. Des chocolats pour Pâques, petit lapin de 80g bio à 2.40€, très correct comme prix quand on voit le tarif en grande surface ou en magasin bio...
D'autres produits affichaient des tarifs vraiment bien moins chers que sur UMV.
Chez UMV, j'achète les croquettes Ami pour ma minette. Au début elles étaient à 32€, maintenant elles sont à 37€. Là elles sont en rupture de stock, et à tous les coups, la prochaine fois, elles auront de nouveau augmenté.
Sur la BV je les ai trouvées à 26.99€. Au pire, la différence de prix paye les frais de port qui m'ont été offerts au delà de 100€ . 10€ de différence, c'est quand même énorme !
Je recommanderai surement même si la livraison est par transporteur à domicile, et assez pénible car pas forcément présent. Dans ce cas le transporteur laisse le colis au relais le plus proche, ouvert quand il passe, donc ça peut être assez loin si les relais proches sont fermés lors de son passage... 3 jours pour arriver d'Allemagne.
Points positifs : les tarifs sur certains produits
J'ai également fait une commande sur un site en Belgique il y a de ça quelques années, mais je ne sais plus le nom...
Et vous, quels sites avez-vous testés ? quels sont les points positifs et les points négatifs ? Merci de nous faire partager votre expérience.