VICTOIRE pour les requins de Polynésie Le gouvernement polynésien vient de confirmer par un courrier à Longitude 181, les points suivants :
- l'interdiction du shark finning (pêche pour les ailerons) et shark feeding (nourrissage) sera rapidement instaurée dans
toutes les passes de Polynésie.
- le texte visant à interdire la commercialisation des ailerons et la pêche des requins pour leurs ailerons, leurs dents et leurs mâchoires est en cours de validation.
- certaines espèces de requins seront classées en espèce protégée Il ne reste plus maintenant qu'à vérifier la bonne mise en oeuvre de ses décisions et leur efficacité sur le terrain.
Gageons que les centres de plongée Polynésiens qui se sont tous largement impliqués dans l'action sauront nous faire connaître les résultats sur le terrain. Nous adressons nos remerciements à tous les signataires de la pétition (38000 dont 6300 sur notre site) et remercions et félicitons l'équipe de l'association Longitude 181 Nature qui a portée à bout de bras cette campagne ne négligeant aucune action ni possibilité, expliquant, martelant même, tant que faire se peut, l'urgence de la situation, jusqu'à avant-hier encore lors de notre rencontre à ANtibes.
BRAVO Véronique, François, Louis, Frédéric, Vincent, Simon, Loïc,
Pascal et tous les autres sans oublier Albert Falco le Président d'honneur.
Nous vous rappeleons que vous pouvez adhérer à l'association Longitude 181 Nature
Bulletin d'adhésion http://www.plongeeonline.com/pdf/adhlong181.pdf
pour lire le courrier du Ministre du développement durable de Polynésie
Georges HANDERSON adressé à Longitude 181 cliquer sur le lien PDF
Source : http://www.plongeeonline.com/