ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 vegetalisme selon Voilà

Aller en bas 
+2
Astef
arnelae
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




vegetalisme selon Voilà Empty
MessageSujet: vegetalisme selon Voilà   vegetalisme selon Voilà EmptySam 12 Nov - 10:24

un ami m'a envoye ce lien :
ICI


me disant que c'est la premiere reference chez voila quand tu tapes "vegetalien". ça promet !!!

laissez-leur un petit message... vegetalisme selon Voilà Colerebu



( j'ai racourcit le lien car il déformait la page du forum. Nina)
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 48
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

vegetalisme selon Voilà Empty
MessageSujet: Re: vegetalisme selon Voilà   vegetalisme selon Voilà EmptyDim 13 Nov - 0:38

C'est fait! Merci Neness!

C'est vrai qe lire de tels trucs, ça fait peur!!!
Hélas, la plupart des sites qui parlent du végétalisme, le dénigrent sans prendre de gants.

Franchement, qu'ils indiquent d'éventuelles carences en B12, ça existe, mais qu'ils orientent vers un nutrionniste, disant que c'est possible, à condition d'être bien informé et de varier les apports, etc...

Mais condamner sans appronfondir, car ils savent même pas de quoi il retourne, c'est vrai que c'est rageant!
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité




vegetalisme selon Voilà Empty
MessageSujet: Re: vegetalisme selon Voilà   vegetalisme selon Voilà EmptyDim 13 Nov - 11:26

merci a toi pour ce petit message !!
ça me fait chaud au coeur ce matin !!

parfois, je me dis : ils savent pas de quoi ils parlent, c'est parce que c'est etrangé a leur mode de vie...
mais bon, quand tu fais un site, tu te renseignes...

la premiere fois que j'ai entendu parler du vegetalisme, j'etais sceptique aussi !! :sourir1:

enfin, bref :pleurs: apres la colere, c'est un peu le decouragement...

merci encore et gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Astef
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Astef


Masculin
Nombre de messages : 169
Localisation : Nice-Paris-Hérault-Manchester
Date d'inscription : 11/04/2005

vegetalisme selon Voilà Empty
MessageSujet: Re: vegetalisme selon Voilà   vegetalisme selon Voilà EmptyLun 14 Nov - 19:00

vegetalisme selon Voilà Angearem


Effectivement, tous dans ces propos, presque chaque mot, chaque titre, démontre une horreur de cette alimentation qui va, sans disant, à l'encontre des précepts de leur cuisine.
Cependant, leur ouvrir les yeux sur eux-même et de vraies informations sont la seule voie dans laquelle ils peuvent d'eux-même décider d'aller.
Je leur ai donc écris ceci :



Votre description d'une alimentation végétalienne est complètement démagogue. Cela n'est pas parcequ'on est étranger à un mode alimentaire que l'on doit se permettre de le dénigrer à tout les niveaux.
Veuillez vous renseigner aux souces fiables et vous verrez que non seulement il est sain pour la santé mais surtout il permet de guérir de nombreuses maladies et d'en prévenir de nombreuses autres !
Par sources fiables, j'entends celles qui ne proviennent pas d'une organisation dont le personnel est sous conflit d'intérêt avec des agents économiques qui n'ont pas l'intérêts à un nouveau développement de cette alimentation ancestrale dans nos sociétés modernes.

Un premier pas serait tout de même de consulter l'avis officiel américain et canadien de l'université d'Havard qui vous édifiera sur le sujet!
A titre plus personnel je vous dirai que :
- qu'enfin et sous la pression de la demande, l'enseignement des futurs grand chef commencent à élaborer de plus en plus de plats végétariens et prochainement végétaliens.
- La diversité des apports alimentaires tant proner est bien réelle..et ne satisfait en aucune manière d'une consommation quasi quotidienne de produits laitiers, de viandes, de sucre et de sodium !
Par ailleurs sachez que cette fameuse carence en calcium qui fait peur à tant de femmes...n'est que le fruit d'une perte de calciump trop importante du à l'excès de protéines ou à l'absorption de protéines animal qui engendrent un milieu davantage acide dans le sang et qui sera compensé par un puisement dans les réserves alcalines des os...c'est à dire le calcium.
Les paus où l'ont consomme le plus de produits laitiers et notamment ceux de la vache sont ceux qui présentent les plus haut taux d'ostéoporose. Du calcium..il y en a partout...énorment d'assimilable dans les oranges, les brocolis...du calcaire..il y en a trop.. et celà cause et est prédictible d'un futur AVC ou d'une crise cardiaque. CQFD
- Les végétaux cultivés aujourd'hui doivent être inscrit dans un registre qui privélige les versions chimiques ou ogm aux détriments de ceux qui sont plus "rustiques" et possèdent une composition beaucoup plus riche et étendus en nutriment essentiel..y compris la fameuse vitamine b12.
-la b12 est produite par des bactéries..la richesse en sol et végétaux en cette vitamine peut être facilement mis en lumière par la richesse du sol en..vers de terre... au début du siècle dernier..la maladie de briemer (du,à une carence en b12) était soigné par un bouillon de son... aujourd'hui celà n'est plus possible avec une culture de blé standard CQFD
-Par ailleurs, un organisme agressé à besoin de se renouveller plus vite... les besoins en B12 sont plus importants pour les mangeurs de viande que les autres... heureusement pour eux...dans la viande de qualité et non contaminées..se trouvent une quantité de B12 qui leur permettra d'aider leur corps a se reconstruire et éviter trop rapidement la dégénerescence suite à une alimentation trop cuite et trop carnée qui n'est pas spécifique de notre espèce sur le plan biologique. (Voir Darwin et Cuvier par exemple)
- l'éventuelle carence en B12 est souvent montrée du doigt même si pas fondée alors qu'une carence en B9 (acide folique) est caractérisée en l'espace de 4 mois si absence de crudité dans le bol alimentaire. Les réserves en B12 sont de plusieurs années et conviennent largement pour un être humain normal non pollué. COmbien même il existe encore aujourd'hui de nombreuses espèces végétales riche en b12 pour les personnes en ayant un fort besoin.
-je commencerai à porter un grand intérêt à votre site dès lors qu'il sera plus juste dans ses parôles.
-Il y a autant de satisfaction à savoir faire lever une pate à l'aide du gluten du blé à 21 chromosomes (le blé d'aujourd'hui) que d'un autre blé ou bien d'un autre aliment ayant se pouvoir ; de même les oeufs ne sont pas les seuls liants, et le lait n'est pas le seul à avoir des propriétés en cuisine....se limiter à ses trois éléments pour le but recherché..est un aveu de pauvreté dans la démarche culinaire alors que la palette des possibles est inimaginablement éloquante...soyez plus créatifs encore..et nous vous aimeront encore davantage, nous les Humains :)
Revenir en haut Aller en bas
darla62
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
darla62


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 40
Localisation : Pas-de-Calais(62)
Emploi : étudiante
Loisirs : animaux, nature, marche, musique,littérature, histoire, culture celtique, écologie, droits des animaux
Date d'inscription : 28/10/2005

vegetalisme selon Voilà Empty
MessageSujet: Re: vegetalisme selon Voilà   vegetalisme selon Voilà EmptyMer 16 Nov - 5:01

bien parlé!! vegetalisme selon Voilà Super211

tout est dit ,rien à ajouter!!
Revenir en haut Aller en bas
Astef
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Astef


Masculin
Nombre de messages : 169
Localisation : Nice-Paris-Hérault-Manchester
Date d'inscription : 11/04/2005

vegetalisme selon Voilà Empty
MessageSujet: Re: vegetalisme selon Voilà   vegetalisme selon Voilà EmptyMer 16 Nov - 5:48

Bisous... nous sommes bien matinaux ou tardifs ce soir ;)

Tu peux dire ton propre point de vu, le principal est que l'information croisée et multiple provoque la prise de conscience que qq chose cloche chez eux et qu'ils peuvent se remettre en question.. sinon même bien dit ou mal dit... toute missive risque de rester lettre morte trop longtemps :)

Bisous et belle nuit Miss des Fées,
Stef

vegetalisme selon Voilà Angearem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vegetalisme selon Voilà Empty
MessageSujet: Re: vegetalisme selon Voilà   vegetalisme selon Voilà EmptyMer 16 Nov - 6:01

je viens juste d'envoyer ton message en copie à l'ami qui m'avait envoyé le lien ^^
ça dechire !!!!! vegetalisme selon Voilà Manga721
Revenir en haut Aller en bas
Astef
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Astef


Masculin
Nombre de messages : 169
Localisation : Nice-Paris-Hérault-Manchester
Date d'inscription : 11/04/2005

vegetalisme selon Voilà Empty
MessageSujet: Re: vegetalisme selon Voilà   vegetalisme selon Voilà EmptyMer 16 Nov - 16:18




Eclat de rire vegetalisme selon Voilà Smiles_1

Revenir en haut Aller en bas
Astef
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Astef


Masculin
Nombre de messages : 169
Localisation : Nice-Paris-Hérault-Manchester
Date d'inscription : 11/04/2005

vegetalisme selon Voilà Empty
MessageSujet: Re: vegetalisme selon Voilà   vegetalisme selon Voilà EmptyMer 16 Nov - 16:25

vegetalisme selon Voilà Angearem

euh... je viens de m'apercevoir que je suis né un certain 14 novembre à 16h55 .... donc 5 minutes après ma 1ère bouffée d'air frais... je pousse mon cri du Coeur : nan mais dwarf

vegetalisme selon Voilà Angearem
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 48
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

vegetalisme selon Voilà Empty
MessageSujet: Re: vegetalisme selon Voilà   vegetalisme selon Voilà EmptyMer 16 Nov - 21:29

Astef a écrit:
vegetalisme selon Voilà Angearem

euh... je viens de m'apercevoir que je suis né un certain 14 novembre à 16h55 .... donc 5 minutes après ma 1ère bouffée d'air frais... je pousse mon cri du Coeur : nan mais dwarf

vegetalisme selon Voilà Angearem


Joyeux Anniversaire en retard Astef! Wink
vegetalisme selon Voilà Bonannif :amour3:
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 44
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

vegetalisme selon Voilà Empty
MessageSujet: Re: vegetalisme selon Voilà   vegetalisme selon Voilà EmptyJeu 17 Nov - 0:49

Astef a écrit:


Tu peux dire ton propre point de vu, le principal est que l'information croisée et multiple provoque la prise de conscience que qq chose cloche chez eux et qu'ils peuvent se remettre en question.. sinon même bien dit ou mal dit... toute missive risque de rester lettre morte trop longtemps :)


J'admire ta capacité à rédiger ton point de vue avec des arguments percutants vegetalisme selon Voilà Super211 . J'aimerais avoir cette capacité pour exprimer mon point de vue quand je le souhaite et ainsi moins perdre de temps à rédiger et pouvoir en faire plus que je ne le fais maintenant.

vegetalisme selon Voilà Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 48
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

vegetalisme selon Voilà Empty
MessageSujet: Re: vegetalisme selon Voilà   vegetalisme selon Voilà EmptyJeu 17 Nov - 22:23

Christine a écrit:
J'aimerais avoir cette capacité pour exprimer mon point de vue quand je le souhaite et ainsi moins perdre de temps à rédiger et pouvoir en faire plus que je ne le fais maintenant.

vegetalisme selon Voilà Bisous13

Je pense, que toute contribution est bénéfique, vegetalisme selon Voilà Accord07 et à son importance.

L'important, c'est "la voix du coeur, ou le cri!" vegetalisme selon Voilà Oeil

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité




vegetalisme selon Voilà Empty
MessageSujet: Re: vegetalisme selon Voilà   vegetalisme selon Voilà EmptyJeu 17 Nov - 22:30

c'est un gentil message [vanessa mode : emue]

j'avais envoye en copie mon message au mec qui m'avait envoyé le mail.. et je me suis fait incendier car il y avait des fautes !! et que ça decredibilisait la "lutte" :p
je veux bien le croire. je suis super dyslexique, je ne les vois pas les fautes ^^
mais ça m'a fait vachement mal !!

je suis d'accord avec toi, arnelae !!
finallement je ne regrette pas mon message (au moins, j'etais super polie, pas du tout comme le message "du mec". et l'agressivite decredibilise aussi beaucoup je pense !!)
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 48
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

vegetalisme selon Voilà Empty
MessageSujet: Re: vegetalisme selon Voilà   vegetalisme selon Voilà EmptyJeu 17 Nov - 22:58

neness a écrit:
et l'agressivite decredibilise aussi beaucoup je pense !!)

Tout à fait, et je dirais même qu'avec l'injure et la menace, y'a pas pire... Mais en général, les 3 sont liées!!! Laughing


Ca m'énerve les gens qui critiquent ceux qui essaient et contribuent à faire changer les choses, ça me rendrait... agressive! vegetalisme selon Voilà Lolaremp vegetalisme selon Voilà Invisio5
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 44
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

vegetalisme selon Voilà Empty
MessageSujet: Re: vegetalisme selon Voilà   vegetalisme selon Voilà EmptyJeu 17 Nov - 23:06

neness a écrit:
c'est un gentil message [vanessa mode : emue]

j'avais envoye en copie mon message au mec qui m'avait envoyé le mail.. et je me suis fait incendier car il y avait des fautes !! et que ça decredibilisait la "lutte" :p
je veux bien le croire. je suis super dyslexique, je ne les vois pas les fautes ^^
mais ça m'a fait vachement mal !!

je suis d'accord avec toi, arnelae !!
finallement je ne regrette pas mon message (au moins, j'etais super polie, pas du tout comme le message "du mec". et l'agressivite decredibilise aussi beaucoup je pense !!)

Je crois sincèrement, comme l'a dit précédemment Astef et Arnelae, que ce qui est important, c'est de donner son avis. Même si la rédaction ou l'orthographe n'est pas top, au moins nous pouvons nous dire que nous avons fait de notre mieux et que le message est passé. C'est toujours mieux que rien, non ?

Quant à la personne extrêmement intelligente et parfaite qui t'a incendié parce que ta lettre contenait des fautes, eh bien tu pourras penser que c'est un imbécile maintenant. C'est peut-être dommage qu'il y ait des fautes dans ta lettre, mais en attendant tu as fait quelque chose pour que les choses changent et c'est ça le plus important. Combien de personnes ne font rien ?

Je ne suis pas dyslexique mais je connais des personnes qui le sont et c'est pas toujours évident à gérer. Je suis bien d'accord sur le fait que c'est trés facile de critiquer les gens quand on ne connaît pas. Tout ça pour te dire neness que c'est pas la peine de rester sur la peine qu'il a pu te faire ce type, il ne saura jamais ce que c'est que d'être dyslexique et tous les efforts que tu as dû faire pour combler cette difficulté.

Courage !

vegetalisme selon Voilà Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Astef
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Astef


Masculin
Nombre de messages : 169
Localisation : Nice-Paris-Hérault-Manchester
Date d'inscription : 11/04/2005

vegetalisme selon Voilà Empty
MessageSujet: Re: vegetalisme selon Voilà   vegetalisme selon Voilà EmptyVen 18 Nov - 21:10

vegetalisme selon Voilà Angearem

vegetalisme selon Voilà Bisous13

vegetalisme selon Voilà Angearem
Revenir en haut Aller en bas
Arkana
Adore papoter
Adore papoter
Arkana


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 43
Localisation : Belgique - Hainaut
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, internet, chevaux, nature en général
Date d'inscription : 05/04/2005

vegetalisme selon Voilà Empty
MessageSujet: Re: vegetalisme selon Voilà   vegetalisme selon Voilà EmptyMar 22 Nov - 2:22

Encore des vendus du CIV?

Au fait Neness, en mettant le lien, tu accroits (ipsss conjugaison douteuse) l'importance du référencement de cette page sur voila... (système de calcul spécial made in google)
Je sais, difficile de faire autrement si on veut la montrer... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://RohirrimGirl.skynetblogs.be
Invité
Invité




vegetalisme selon Voilà Empty
MessageSujet: Re: vegetalisme selon Voilà   vegetalisme selon Voilà EmptyMar 22 Nov - 13:48

gasp !
damned !!!
triple buses !!!!!!!!!!

mais alors... comment je fais pour envoyer mes petits camarades vers un site ??? il doit bien y avoir une alternative....

je sais !!! pour la prochaine fois je ne le mettrais pas en lien actif (ha ha ha je suis geniale !!! aïe, melon !!) il faudra juste faire un copier coller.


(c'est quoi le CIV ???)
je connais IVC : interruption volontaire de conneries (je ne le pratique pas, vous l'aviez deja remarqué ^^)
ou alors c'est ma bronchite qui remonte au cerveau !!!

love love
vava
Revenir en haut Aller en bas
nina
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
nina


Féminin
Nombre de messages : 1071
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/03/2005

vegetalisme selon Voilà Empty
MessageSujet: Re: vegetalisme selon Voilà   vegetalisme selon Voilà EmptyMar 22 Nov - 20:27

CIV = centre d'information des viandes ( ICI)
Revenir en haut Aller en bas
Arkana
Adore papoter
Adore papoter
Arkana


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 43
Localisation : Belgique - Hainaut
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, internet, chevaux, nature en général
Date d'inscription : 05/04/2005

vegetalisme selon Voilà Empty
MessageSujet: Re: vegetalisme selon Voilà   vegetalisme selon Voilà EmptyMer 23 Nov - 4:39

neness a écrit:
gasp !
damned !!!
triple buses !!!!!!!!!!

mais alors... comment je fais pour envoyer mes petits camarades vers un site ??? il doit bien y avoir une alternative....

je sais !!! pour la prochaine fois je ne le mettrais pas en lien actif (ha ha ha je suis geniale !!! aïe, melon !!) il faudra juste faire un copier coller.
Beh, question intéressante... vegetalisme selon Voilà Vache051
Je crois que tu as raison, il faut que le lien ne soit pas actif! T'es une bééét! vegetalisme selon Voilà Waoohouh vegetalisme selon Voilà Mdrnew (Quel compliment hein!! Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
http://RohirrimGirl.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé





vegetalisme selon Voilà Empty
MessageSujet: Re: vegetalisme selon Voilà   vegetalisme selon Voilà Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vegetalisme selon Voilà
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Végétalisme cru
» VégétaLisme = fragilité émotionnelle due à... ?
» Je passe au végétalisme
» Végétalisme et grossesse...
» Végétalisme/risme & Epicurisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: