ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Lettre de la RAC envoyé à tous les députés

Aller en bas 
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Lettre de la RAC envoyé à tous les députés Empty
MessageSujet: Lettre de la RAC envoyé à tous les députés   Lettre de la RAC envoyé à tous les députés EmptyMer 16 Nov - 21:50

Le 15 novembre 2005

Lettre à Mesdames et Messieurs les députés

Nous en appelons à celles et ceux d’entre vous qui n’ont pas encore rejoint le groupe qui a présenté le projet de loi N° 2482 visant à faire abolir la chasse à courre en France.

Nous ne doutons pas que vous ayez toutes et tous compris que chaque tradition n’est pas respectable ; la violence de la chasse à courre en est une.

Il est même étonnant qu’en France, en République, subsiste ce jeu seigneurial. La chasse à courre avait été abolie par nos courageux ancêtres qui ont fait la Révolution en 1789. Elle a, malheureusement été rétablie par Napoléon.

Nous pouvons l’abolir enfin définitivement maintenant. La France est le seul pays d’Europe à accepter ces chevauchées prétentieuses et à but de cruauté qui sont l’apanage de personnes se croyant au dessus de peuple et pourtant sans valeur autre que leurs finances.

Bien entendu, les députés ont des fonctions à multiples responsabilités, mais nous vous en prions, prenez le temps de comprendre les nuisances que provoquent les chasses à courre sur les populations. Nous avons à votre disposition de nombreuses lettres décrivant l’horreur d’un chevreuil assassiné en plein village, d’un cerf noyé, assommé à coups de barres de fer en bord d’un chemin où sont des enfants, etc.

Comprenez aussi la honte que c’est pour nous, citoyens français, de constater que notre pays devient le défouloir des sérial killers des pays voisins ; avides de leur pouvoir de férocité sur des animaux sans défense, ils viennent en France, exercer leur frénésie de sadisme, invités par des équipages français qui se disent « nobles » !

Nous avons pris connaissance du projet de loi conduit par Monsieur le député Jean Marsaudon avec un groupe de femmes et hommes députés ; vouloir repousser cette abolition totale à 2012 en n’autorisant plus la création de nouvelle meute dès janvier 2006 permettrait selon les termes, d’éviter l’euthanasie des chiens de meutes. L’intention est louable.

Mais nous attirons votre attention sur ceci : dans n’importe quelle meute, lorsque des chiens ne seront plus efficaces, il est évident qu’ils seront remplacés. Vous ne pouvez pas croire que pendant quelques années, un équipage chassera avec un nombre réduit de chiens ! Donc en 2012 il y aura autant de chiens dans chaque meute.

Les propriétaires ont les moyens financiers de les garder, mais c’est vrai que bien peu le feront. Pour eux, ces chiens sont des outils.

Ne pourriez-vous pas mettre une précision : dès le 1er janvier 2006 aucune autorisation ne sera accordée de remplacer un chien dans une meute ? Des contrôles seront faits des chiens déclarés, numérotés et vaccinés.

Ces personnes qui jouent à poursuivre les cerfs, chevreuils ou sangliers sont cruels et ne respectent pas plus leurs chiens que les animaux désignés à crever d’épuisement, déchiquetés et achevés par des valets sans états d’âme.

Et cela pour une distraction, pas pour assurer la nourriture d’une famille ou d’une communauté ! Cela n’a rien à voir avec l’abattage des animaux de boucherie. (encore que sur ce sujet il y a des progrès à faire pour leur éviter des souffrances inutiles)

Veillez aussi aux termes des textes de cette loi ; vous avez constaté qu ‘en Angleterre, les saigneurs contournent la loi, sans être hors la loi, parce qu’elle manque de précision. Ils utilisent un oiseau de proie pour faire leur besogne monstrueuse à leur place ; l’oiseau sera leur instrument pour déchiqueter le renard à bout de force encore vivant ! Comme c’est amusant n’est-ce pas ? C’est ce plaisir qui sera arrosé lors d’un fin dîner en soirée. Et ils recommenceront quelques jours plus tard !

Vous n’êtes pas dupes, ce type de chasse ne gère pas la faune ; elle dérange terriblement la faune et les habitants riverains. Voir combien d’animaux d’élevages appelés « gibier » sont lâchés chaque année (voir Syndicat national des éleveurs de gibier)

Ajoutons que pour épargner la mort des chiens, si la chasse à courre est prolongée, il y aura durant ces six ans environ 10 000 cerfs, 2 400 sangliers, 2 400 renards,4 800 chevreuils torturés. Certes le choix est difficile, mais quoiqu’il en soit l’abolition la plus rapide possible est indispensable.

Les mots employés pour qualifier ces atrocités autorisées me manquent, mais vous comprenez la situation, n’est-ce pas ?

Le Rassemblement Anti Chasse est composé de citoyens responsables, estimables, respectueux d’autrui et d’écologie, aussi nous espérons que vous prendrez notre lettre en considération.

Veuillez agréer, Madame la Députée, Monsieur le Député, nos respectueuses salutations.

La présidente Monique Piton

Vous pouvez adhérer au RAC (Rassemblement Anti Chasse) : c’est cinq euros par an + une enveloppe timbrée avec votre adresse : RAC Boîte Postale 20 25270 LEVIER . Vous recevrez plusieurs petits Bulletins informatifs. (indiquez votre adresse Internet si vous en avez)
http://www.antichasse.com
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
 
Lettre de la RAC envoyé à tous les députés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lettre à envoyé au ministre du Tourisme Egypte(mouton)
» LETTRE TYPE POUR TOUS CES ANIMAUX QUI SOUFFRENT LE MARTYR
» Ecrire à nos députés
» Soutenir le projet de loi de Mme MARLAND-MILITELLO
» Envoyé spécial 12/02/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: