| Macarons végans à la noix de coco | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Macarons végans à la noix de coco Jeu 15 Déc - 20:59 | |
| Procédez comme suis : J'ai fait chauffer 10 gr de maïzena avec 125 ml de lait de soja vanille, et j'ai mélangé jusqu'à ce que la préparation épaississe puis j'ai pris 70 gr de la préparation que j'ai mélangé à 140 gr de sucre roux et 150 gr de noix de coco. J'ai roulé la pâte obtenue en de petites boules de la grosseur d'une noix que j'ai mis sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. J'ai formé des pyramides. Cuisson 8 à 10 mn th6/7. *********** Sincèrement, on ne sent pas la différence | |
|
| |
Christine Chat ronron
Nombre de messages : 2540 Age : 44 Localisation : LYON-Rhône Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées Loisirs : lecture et cinema Date d'inscription : 05/04/2005
| |
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Macarons végans à la noix de coco Jeu 15 Déc - 22:06 | |
| Ca cuit!!! Merci Béa! En tous cas, la préparation est délicieuse avant de la passer au four... (Ben oui, j'ai goûté!) C'est très rapide à faire!!! Ma mère en faisait au chocolat, je me régalais!!! Je suppose qu'en mettant du chocolat, c'est une alternative. La prochaine fois, j'essaierai. Je sens que je vais me régaler et que je vais bluffer ma belle-famille la semaien prochaine... | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Macarons végans à la noix de coco Jeu 15 Déc - 22:10 | |
| Surveilles la cuisson, dès que ça commence à dorer sur le dessus, soooors-les !!! sinon, ils seront grillés J'ai bluffé tout le monde à l'école, maîtresses, élèves y compris. J'ai dû obtenir 18 pièces de macarons. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Rochers coco (Oceanwave) Jeu 12 Juil - 18:49 | |
| Voici la recette d'Oceanwave:ROCHERS COCOIngrédients :125 ml de lait soja vanille 10 gr de maîzena ou de poudre custard 140 gr de sucre roux 150 gr de noix de coco râpée Faire chauffer la maïzena avec le lait de soja vanille et mélanger jusqu'à ce que la préparation épaississe puis prendre 70 gr de la préparation et la mèler au sucre roux et à la noix de coco. Rouler la pâte obtenue en de petites boules de la grosseur d'une noix que vous déposerez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en formant des pyramides. Cuisson 8 à 10 mn th° 6/7 (four préchauffé auparavant) jusqu'à ce que les petites friandises commencent à dorer légèrement. Et voici le résultat de ce que j'ai fais...(Désolé j'ai pas pu copier la photo du blog) SOURCE |
|
| |
jesy Chat ronron
Nombre de messages : 2565 Age : 42 Localisation : NANTES Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Macarons végans à la noix de coco Jeu 13 Sep - 0:08 | |
| Ca à l'air drôlement bon !!!! (je me remonte le moral avec des recettes, mouâ ) | |
|
| |
jesy Chat ronron
Nombre de messages : 2565 Age : 42 Localisation : NANTES Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Macarons végans à la noix de coco Ven 21 Sep - 0:35 | |
| J'ai à moitié râté la recette... trop cuit et la pâte des rochers n'étaient pas assez épais. Bon, ca m'a tout l'air bien mangeable, quand même. | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Macarons végans à la noix de coco Lun 29 Oct - 23:11 | |
| J'en ai refait hier car ça me faisait envie (j'y ai pensé à l'hopital...), mon beau-père a adoré! En fait je devrais dire que tout le monde a été conquis. :clind'oeil: | |
|
| |
Spirale Adore papoter
Nombre de messages : 509 Age : 44 Localisation : 77 Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Macarons végans à la noix de coco Dim 6 Jan - 17:55 | |
| Testé........ et approuvé ! C'est délicieux | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
| Sujet: Re: Macarons végans à la noix de coco Dim 6 Jan - 19:01 | |
| merci pour le feed-back !! j'en ai fait depuis une version encore plus simple, en ajoutant du yaourt de soja aux fruits exotiques et du sucre glace, très bon mariage de saveurs. | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Macarons végans à la noix de coco Lun 7 Jan - 17:58 | |
| La dernière fois, j'ai ajouté à la préparation froide de l'arôme mangue avant d'enfourner les macarons: c'était exquis! encore plus exotique que d'habitude, un délice! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Macarons végans à la noix de coco | |
| |
|
| |
| Macarons végans à la noix de coco | |
|