LOS ANGELES (AFP) - Le groupe américain de défense des animaux PETA s'en est pris jeudi aux figures de la jet-set Paris Hilton et Kimberly Stewart pour leur persistance à porter des vêtements en fourrure, les faisant figurer en tête de son classement des "plus mal habillées" de l'année 2005.
"Nous savons maintenant ce qui arrive à tous les animaux de compagnie que Paris Hilton abandonne", écrit ironiquement PETA, puissante association qui compte de nombreuses célébrités parmi ses soutiens, en référence aux petits chiens qui se succèdent dans les bras de l'héritière de l'empire hôtelier.
En deuxième place de ce classement infâmant apparaît Kimberly Stewart, fille du rocker anglais Rod Stewart et amie de Paris Hilton, "gâtée et pourrie, comme les animaux qui ont été tués pour qu'elle porte ses fourrures", suivie par deux "stars" de la télé-réalité, Lisa Gastineau et Victoria Gotti, ainsi que l'actrice Tara Reid.
PETA félicite en revanche la papesse du "bon goût" américain Martha Stewart, l'ex-Spice Girl Victoria Beckham et la chanteuse Alicia Keys pour leur refus de porter des fourrures.
Stewart, qui figurait en tête du classement des "plus mal habillées" l'année dernière, a abandonné ses visons et a accepté de participer à une campagne de publicité de l'association.