Vivre en harmonie avec la nature et les animaux
Le livre de cuisine des amis des animaux. Vers la Nature...
comporte 192 pages - et propose 118 recette 28 € ou 46 SFr.
Vivre en harmonie avec la nature et les animaux
La nourriture saine est de plus en plus demandée. Pas un jour ne passe sans qu’on entende parler d’un scandale alimentaire. Les fruits et légumes contiennent des pesticides, les poissons et les œufs de la dioxine, le porc, quand à lui, des antibiotiques, sans parler de l’ESB… Vivre sainement signifie aussi vivre consciemment. Celui qui vit consciemment, en unité et plein d’attention pour la nature, ne peut s’accommoder de la souffrance des animaux. Souvent, on entend dire : « un vrai repas ne peut se concevoir sans viande ». Cependant il existe une alternative évidente apportée par les recettes de ce « livre de cuisine des amis des animaux » ; une cuisine saine, succulente, simple et peu coûteuse. Les idées reçues ont souvent la vie dure. Celle qui veut que l’on ne puisse concevoir un repas sain et équilibré sans un minimum de viande l’est tout particulièrement. Combien de parents n’ont-ils pas encore tendance à forcer leurs enfants à manger de la viande sous prétexte de bonne santé et de croissance. Pourtant, même si elle est encore largement répandue et enseignée, cette conception n’en est pas moins totalement erronée. Les travaux de nombreux médecins et nutritionnistes indiquent même exactement l’opposé. La consommation de viande semble un facteur important dans l’apparition et le développement de certaines maladies - cancer, infarctus, etc... - alors que le fait de consommer des fruits et légumes de façon variée est un facteur de santé et d’équilibre. Mais il reste un argument de poids : la cuisine végétarienne serait triste et incapable de procurer aux palais gourmets les plaisirs prodigués par la cuisine traditionnelle. Inutile de nier que cela fut souvent vrai par le passé. Pourtant, que de chemin parcouru : On voit même des restaurateurs 3 étoiles au Guide Michelin se convertir à la cuisine 100% végétarienne. En tout état de cause, ceux qui liront ce livre et qui s'essaieront à la cuisine qu'on y présente risquent de n'en pas croire leurs yeux et leur palais : tout un monde de sensations nouvelles à découvrir, les saveurs de la nature comme vous ne les avez peut-être jamais connues, pour votre plus grand plaisir. Pas à pas, vous découvrirez comment il est possible de concevoir des mets appétissants, sans viande ni sous produits animaux. Une multitude de possibilités est proposée, laissant libre cours à votre créativité et vos préférences. Ainsi la cuisine devient un divertissement !
Mais il y a beaucoup plus : la satisfaction profonde de contribuer activement à l'émergence de nouveau rapports entre l'homme et la nature, entre l'homme et le monde animal. En effet, le livre de cuisine des amis des animaux milite ouvertement et sans concession pour que soit mis un terme à l'exploitation et à la souffrance des animaux dont se rend complice chaque consommateur de viande. Il est possible de vivre, et de vivre bien, sans cautionner l'assassinat d'un seul animal. Manger végétarien, ou végétalien, c’est faire un pas concret vers plus de respect face à la vie sous toutes ses formes. Vers l’unité l’homme avec la nature et les animaux.
Vous pouvez vous procurer ce livre en vous adressant à l’adresse suivante : LA PAROLE, B.P. 326-08, 75365 Paris Cedex 08
ou VITA VERA, Oberebenestr. 67, CH-5620 Bremgarten
Ou le commander chez un libraire : n° livre : ISBN 3-89201-129-X
existe en différente langue : en,es,it,dt