| Vivre avec les saisons... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Vivre avec les saisons... Ven 29 Mar - 18:00 | |
| | |
|
| |
Fahn Modératrice
Nombre de messages : 491 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Vivre avec les saisons... Ven 29 Mar - 20:04 | |
| Un chouette calendrier à afficher sur son réfrigérateur! | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Vivre avec les saisons... Sam 30 Mar - 1:39 | |
| Oui, à accrocher mais surtout à respecter... là, c'est moins évident. Ca serait bien de pouvoir se le procurer en tous cas à défaut d'avoir une bonne imprimante. | |
|
| |
Isabelle1212 ModérActive
Nombre de messages : 1416 Age : 54 Localisation : Pierrefitte sur seine Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Vivre avec les saisons... Sam 30 Mar - 17:52 | |
| Oui, très pratique, j'avoue que j'ai parfois un peu de mal à savoir si les fruits et les légumes sont vraiment de saison ou non, vu qu'on trouve pratiquement des endives et des fraises par exemple, tout au long de l'année, maintenant. | |
|
| |
annepeintout Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1184 Age : 73 Localisation : banlieue sud de Bordeaux Emploi : peintre entre autres Loisirs : manuels Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Vivre avec les saisons... Dim 31 Mar - 10:44 | |
| Super bonne idée! chez nous le problème ne se pose plus car j'achète directement chez un cultivateur pas bio mais très raisonnable et soucieux de produire propre. Alors ce qu'il n'a pas... ben c'est pas de saison et on n'en mange pas! Là on a eu les toutes premières asperges tellement tendres qu'on les mange crues dans les salades! Tout le monde est au garde à vous en attendant les petits pois qui ne sont pas près d'arriver, car avec la météo le semis a gelé mais quel bonheur de manger des légumes tout frais, le goût est différent. Comme ce n'est pas du tout la saison des tomates on fait des salades de carottes c'est bon aussi et il y a en permanence des pousses de salade chez eux. C'est grâce à ces jeunes gens courageux que j'ai réappris les saisons et maintenant nous ne saurions nous en passer car il y a un plaisir immense a être en accord avec notre terre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vivre avec les saisons... Jeu 4 Avr - 11:34 | |
| Merci pour le doc, bien pratique hop direct sur le frigo ^^ Comme ça je n'aurai plus d'excuses en faisant mes courses ("oui mais je savais pas ! ") |
|
| |
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Vivre avec les saisons... Jeu 4 Avr - 13:01 | |
| Les fruits et les légumes de saison, ce sont les meilleurs ! Je ne te parle pas des tomates, quand elles arrivent en juillet....... à se rouler par terre (je parle des tomates normales, bien sûr, les vraies, quoi ! pas les roses insipides, ou celles qui donnent plein d'aphtes à cause de la chimie !) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vivre avec les saisons... Jeu 4 Avr - 13:26 | |
| - alexandra a écrit:
(je parle des tomates normales, bien sûr, les vraies, quoi ! pas les roses insipides, ou celles qui donnent plein d'aphtes à cause de la chimie !) Ah je comprend mieux pourquoi ça me fait souvent ça !! Mais c'est sur que ça n'a pas le même goût, ni la même couleur c'est vrai ! |
|
| |
| Sujet: Re: Vivre avec les saisons... Jeu 4 Avr - 21:21 | |
| - Niby a écrit:
Ah je comprend mieux pourquoi ça me fait souvent ça !! Alors n'en mange pas trop, tu avales les pesticides avec (ou alors il vaudrait mieux les laver bien soigneusement au savon, ça réduit la pollution, et regarde la couleur de ton évier s'il était blanc avant... ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vivre avec les saisons... Jeu 4 Avr - 22:01 | |
| Merci pour l'astuce En général j'achète tout mes légumes chez cerises et potiron mais uniquement dans le coin "régional" mais parfois je fais pas attention et j'ai surement dû en manger plein !! En + j'ai honte mais je rince rarement mes tomates ou les fruits dont je mange la peau "aaaaah la cradooooooooo !!". Je les essuie mais je pense pas que ça enleve grand chose . Ma maraine frotte ses fruits et légumes avec une petite brosse ronde à cuisine (genre le truc poussé à l'extreme) mais en fait je me rend compte que c'est pas si bête que ça, au moins ça enlève un peu de pesticides !! |
|
| |
| Sujet: Re: Vivre avec les saisons... Sam 6 Avr - 0:37 | |
| - Niby a écrit:
- Ma maraine frotte ses fruits et légumes avec une petite brosse ronde à cuisine (genre le truc poussé à l'extreme) mais en fait je me rend compte que c'est pas si bête que ça, au moins ça enlève un peu de pesticides !!
Et elle a bien raison ! Je lave systématiquement les fruits avec du savon, et les légumes, je les mets à tremper avec du bicarbonate de soude, qui permet d'enlever le plus gros des produits chimiques. C'est très important, pour ne pas s'empoisonner lentement, si on ne mange pas du bio ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vivre avec les saisons... Sam 6 Avr - 12:31 | |
| Oui c'est vrai !! |
|
| |
soleilbleu66 * Modératrice *
Nombre de messages : 815 Age : 74 Localisation : pyrénées orientales Emploi : retraitée Loisirs : couture lecture jardinage cuisine Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: vivre avec les saisons Dim 7 Avr - 8:17 | |
| hello je vais encore me répéter , mille excuses
mais ici dans les PO je vis plus au rythme des saisons , comme je me fournis sur le marché à des producteurs locaux et bio et à ma biocoop , je n achète que ce qu il y a , mais comme partout le printemps tarde ici aussi , hier avec la tramontane glagla.....vivement fruits et légumes nouveaux
mf | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vivre avec les saisons... Dim 7 Avr - 21:48 | |
| - soleilbleu66 a écrit:
- vivement fruits et légumes nouveaux
Je confirme !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vivre avec les saisons... | |