| Insomnie | |
|
+11tea daizzy liliana jesy alexandra Kalysta Oceanwave Moon Carine Gweeny O-liv 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
O-liv Décide de rester
Nombre de messages : 396 Localisation : Paris Emploi : Prof Loisirs : Le cinéma, les séries télé, l'informatique, les sorties entre amis,... Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Insomnie Mar 3 Jan - 23:24 | |
| Bonjour, quelqu'un connaitrait-il un remède contre l'insomnie? Je prends des euphitoses, mais ça ne change rien bien souvent, et je me retrouve à domir 2 ou 3 heures par nuits quand je dois me lever tôt le lendemain matin pour aller travailler. Merci d'avance | |
|
| |
Gweeny Fidèle au poste
Nombre de messages : 870 Age : 36 Localisation : Nice Emploi : Lycéenne Date d'inscription : 23/04/2005
| Sujet: Re: Insomnie Mer 4 Jan - 0:26 | |
| Ah, l'euphytose, ça chatouille ça lol Ca fait pas grand chose Avant je prenais du donormil, je crois que c'est 'naturel' (faudra que j'aille voir lol) Malheureusement a part les médicaments je ne pense pas qu'il y ait de vrais remèdes a l'insomnie :/ a part trouver quelles en sont les causes et y remédier (pas souvent facile) | |
|
| |
O-liv Décide de rester
Nombre de messages : 396 Localisation : Paris Emploi : Prof Loisirs : Le cinéma, les séries télé, l'informatique, les sorties entre amis,... Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Insomnie Jeu 5 Jan - 1:23 | |
| Justement, je ne sais pas quelles en sont les causes, mais ça devient vraiment fatiguant (sans jeu de mots ) Je prends aussi du magnésium, avant ça aidait un peu, mais ces derniers temps rien n'y fait... | |
|
| |
Gweeny Fidèle au poste
Nombre de messages : 870 Age : 36 Localisation : Nice Emploi : Lycéenne Date d'inscription : 23/04/2005
| Sujet: Re: Insomnie Jeu 5 Jan - 1:30 | |
| Tu es allée voir un médecin?(surement déjà fait... ) Il n'y a pas des soucis ou autres sources de stress auxquelles tu pourrais être sujette? | |
|
| |
Carine Décide de rester
Nombre de messages : 498 Age : 50 Localisation : Gironde Emploi : Vente à domicile de cosmétiques bios et phytothérapie Date d'inscription : 26/04/2005
| Sujet: Re: Insomnie Sam 7 Jan - 18:59 | |
| Chère O-liv, Je peux te conseiller 2 remèdes : - en homéopathie : Coffea 7 ch (3 granules au coucher + 3 autres durant la nuit si insomnie) ou/et - en phytothérapie : 1 ampoule de Valériane ou de Passiflore au coucher. | |
|
| |
O-liv Décide de rester
| Sujet: Re: Insomnie Dim 8 Jan - 20:07 | |
| Merci pour vos conseils! Je vais essayer ça alors.
Non je n'ai pas vu de médecins, parce que je n'ai pas envie qu'il me bourre de médicaments juste pour ça. C'est désagréable de ne pas dormir beaucoup, mais c'est pas non plus la mort. Sinon je n'ai pas particulièrement de stress, non. Un peu à la reprise du travail, peut-être, après les vacances. C'est peut-être ça! | |
|
| |
Moon Dans sa deuxième maison
| Sujet: Re: Insomnie Dim 15 Oct - 1:32 | |
| O-liv j'espère que tu as retrouvé le sommeil depuis janvier. Moi aussi j'ai eu des périodes d'insomnie et voici ce que j'ai fais (sur conseils) et qui a fonctionné :
- il faut s'aéré tous les jour, marcher ou faire du sport, si possible au grand air, ne serait-ce que 30 minutes. La natation c'est bien aussi. - manger léger et tôt - se coucher tôt - éviter ordinateur et télé avant de dormir (une heure avant) - une cure de vitamine C est conseillèe mais uniquement de la vitamines C naturelle (l'acérola 500 en magasin bio est très bien, un comprimé entier dans la journée). Surtout pas de vitamine C de synthèse qui énerve plus qu'autre chose.
Voilà sur moi ça a pas mal fonctionner. | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Insomnie Dim 15 Oct - 11:53 | |
| | |
|
| |
Kalysta Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 169 Age : 40 Localisation : Belgique, Brabant Wallon. Emploi : Opératrice PAO (Infographiste) Loisirs : Mes animaux et la PA. Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: Insomnie Dim 15 Oct - 15:29 | |
| | |
|
| |
alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Insomnie Dim 15 Oct - 15:51 | |
| J'ai fait passer des insomnies quotidiennes et épuisantes avec des tisanes composées de menthe, mélisse et aubépine. La Menthe, contrairement à ce que l'on dit souvent, n'est pas un excitant en infusion. Elle tonifie l'organisme (ce qui n'a rien à voir avec l'excitation) et l'aide à mieux réagir de ce fait. La Mélisse est connue pour son effet relaxant, en ce qui me concerne si j'en prends le matin, je suis sûre de faire la sieste l'après-midi. L' Aubépine est un régulateur cardiaque et elle est apaisante. le Tilleul, la Passiflore, la Valériane, sont également connues pour leurs effets sédatifs. Il y a aussi le Basilic et les fleurs de Lavande. Une ou deux cuillères à soupe de mélange de ces plantes dans une bonne infusion bien chaude, sucrée au miel et éventuellement agrémentée d'un peu d'eau de fleur d'oranger un peu avant de te coucher et aussi en fin d'après-midi par exemple, cela devrait t'aider. N'oublie pas que chacun(e) réagit différemment aux plantes (par exemple, la mélisse me fait systématiquement dormir, alors que pour certaines personnes, elle les aide seulement à se détendre). Les plantes sont comme les médicaments : chacun réagit différemment. Et... oui : éviter la télé, l'ordinateur ou le travail avant le coucher : c'est impératif ! le cerveau met une ou deux heures à se calmer avant de pouvoir s'endormir... | |
|
| |
jesy Chat ronron
Nombre de messages : 2565 Age : 42 Localisation : NANTES Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Insomnie Lun 18 Déc - 22:58 | |
| J'ai essayé la valériane : aucun effet ... J'essaye la passiflore : Je n'arrive toujours pas à fermer l'oeil de la nuit... Ce qui fait que je peux rester éveillé jusqu'à 5-6 heures du matin, en ayant pas sommeil du tout... faut dire que j'aime bien faire mes ti trucs la nuit, faire mes cours et tout ça. J'ai pas encore essayé les bains... | |
|
| |
liliana Fidèle au poste
Nombre de messages : 889 Age : 49 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Insomnie Mar 19 Déc - 6:54 | |
| Si vous avez un super méga conseil je veux bien ! J'ai essayé pleins de trucs aux plantes ça ne me fait rien du tout ! J'ai testé un somnifère vendu librement en pharmacie mais quand je l'arrête je suis encore plus détraquée pour retrouver un sommeil normal ! Bientôt 5h du mat' et je suis encore là tout va bien | |
|
| |
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Insomnie Ven 5 Jan - 21:33 | |
| J'ai donné à deux amies insomniaques le mélange de plantes suivant, acheté chez un bon herboriste :
Aubépine Mélisse Lavande Millepertuis Passiflore Basilic Fleur d'Oranger
Elles ont toutes les deux immédiatement mieux dormi.
Il ne faut pas hésiter à mettre la dose (1 cuillère à soupe par bol), bien laisser infuser etc... jusqu'à obtenir une tisane foncée. Sucrer au miel. Prendre éventuellement plusieurs tasses dans la journée.
Si vraiment les insomnies persistent, c'est qu'il y a un autre problème important à traiter en priorité. | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Insomnie Sam 6 Jan - 15:15 | |
| j'vaais lu que la chambre ne doit pas etre trop chauffée et bien aérée que tu dois n'utiliser ton lit que pour dormir (pas de lecture par exemple) pas de télé dans la chambre
et surtout, si tu n'arrives pas a dormir, ne pas te battre pour dormir, et te lever, sinon j'imagine que ça doit angoisser encore plus... | |
|
| |
tea Découvre le forum
Nombre de messages : 18 Age : 38 Localisation : Orleans / Valenciennes / La Rochelle Loisirs : Patinage, natation, lecture, internet Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Insomnie Sam 6 Jan - 16:04 | |
| La mélisse : effet radical ! J'en ai pris qu'une fois à forte dose, pas sure que je recommence: deux de tens' toute la journée. Donc c'est sur, ca calme, mais à ne pas prendre si on est pas sur d'avoir (beaucoup) de temps devant soi pour dormir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Insomnie Sam 6 Jan - 16:12 | |
| - tea a écrit:
- deux de tens' toute la journée
Eh ben dis-donc !!! Et tu es encore vivante ?? Je pense également que la Mélisse est plus efficace sur les personnes qui ont tendance à être hypotendues. Ce qui n'empêche pas les autres d'essayer tout de même, bien sûr. | |
|
| |
tea Découvre le forum
Nombre de messages : 18 Age : 38 Localisation : Orleans / Valenciennes / La Rochelle Loisirs : Patinage, natation, lecture, internet Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Insomnie Sam 6 Jan - 16:31 | |
| Ben justement, je suis plus hypertendue que hypo, preuve que c'est encore plus efficace... | |
|
| |
| Sujet: Re: Insomnie Sam 6 Jan - 16:40 | |
| - tea a écrit:
-
Ben justement, je suis plus hypertendue que hypo, preuve que c'est encore plus efficace... Et tu es bien sûre que c'est la Mélisse qui a fait baisser ainsi ta tension ? | |
|
| |
tea Découvre le forum
| Sujet: Re: Insomnie Sam 6 Jan - 18:26 | |
| Bon j'exagère un peu, mais à peine, je n'avais plus aucune énergie de toute la journée, et j'ai dormi comme un loir la nuit. Ca ne pouvait être que la mélisse, vu que j'en ai pris pour commencer la journée, mais j'ai trop forcé la dose à mon avis. Et puis c'était de la mélisse du jardin, toute fraiche... Dans la même catégorie, il y a la fleur d'oranger. On dort, c'est sur, mais les éléphants roses défilent toute la nuit | |
|
| |
| Sujet: Re: Insomnie Sam 6 Jan - 18:31 | |
| - tea a écrit:
- les éléphants roses défilent toute la nuit
dsl, pas compris... En tous cas, les insomniaques, vous savez ce qui vous reste à faire ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Insomnie Dim 20 Sep - 23:08 | |
| bon on pourra pas m'accuser de pas utiliser la fonction rechercher j'ai un gros probleme d'insomnie depuis plusieurs semaines, si j'arrive à dormir 5h/ jour je suis contente. J'ai refusé de prendre des médicaments allopathiques mais là j'ai testé le rescue night et ça marche terrible! J'arrive pas à faire des nuits completes mais ça calme bien et ça réduit les réveils nocturnes je trouve. Je le recommande! |
|
| |
Lau xXx Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 116 Age : 39 Localisation : Toulon Emploi : Réalisatrice Loisirs : sports, cinéma, voyages, night club etc etc Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: Insomnie Lun 21 Sep - 8:43 | |
| Comme Moon, je recommande le sport. çà peut paraître bête au premier abord mais çà aide énormément !! certes pas 10 min . Tout dépend ton niveau actuel, augmente le et tu verras çà marche super !! Il est aussi dit que manger des pâtes avant de dormir aide à passer une bonne nuit donc bon.... lol xXx | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Insomnie Lun 21 Sep - 17:10 | |
| merci du conseil je cours 35 minutes 3 fois par semaine, j'ai commencé il y a deux semaines seulement. Mais c'est clair que c'est efficace meme si je cours le matin. Par contre maintenant que je recommence à dormir à peu près normalement c'est là que je suis fatiguée à ne rien comprendre |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Insomnie Lun 21 Sep - 17:23 | |
| 35 mn de course c'est peu je trouve, il faut 1 h minimum tu dois éviter le thé et café et autre excitants...... et manger des féculents le soir ca aide en effet!! tu peux aussi faire diffuser des HE(,lavande douce, mandarine,orange douce.....) ca aide super!!! ya aussi la bougie de chez florance, la yogy super!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Insomnie Lun 21 Sep - 17:32 | |
| - sarah a écrit:
- 35 mn de course c'est peu je trouve, il faut 1 h minimum
je sais c'est pas beaucoup mais j'y vais progressivement, la semaine prochaine je passe à 45 mns. Et après 1h 3 fois par semaine ça me parait pas mal |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insomnie | |
| |
|
| |
| Insomnie | |
|