ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Carence en tryptophane,dépression,fatigue et insomnie!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 50
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Carence en tryptophane,dépression,fatigue et insomnie! Empty
MessageSujet: Carence en tryptophane,dépression,fatigue et insomnie!   Carence en tryptophane,dépression,fatigue et insomnie! EmptyLun 30 Juil - 11:31

En ce moment,je suis très fatiguée,le moral dans les chaussette mais je n'arrive pas à dormir.Vu que ma fatigue commence à être importante,je vais voir le médecin qui me diagnostique un faible taux de sérotonine dû à une carence en tryptophane(acide aminé).
Selon lui ,le végétarisme ne pose aucun pb mais le végétalisme ne permet pas d'apporter la bonne quantitée de tryptophane,essentiellement présentant dans les protéines animales.Il me propose ,soit de remanger du fromage(roquefort),soit de prendre une poudre enrichie en tryptophane(15 euros la semaine,la ruine).
J'opte pour la deuxième proposition sauf que la dite poudre(et j'aurais dû m'en douter) est fabriquée à partir de protéines de lait.Du coup,j'ose pas la prendre.
Est-ce que qq'un connaît une source végétale de tryptophane????????
Est-ce qq'un a déjà entendu parler de cette carence"incoutournable à tout bon vgl"?????????????????
Revenir en haut Aller en bas
mylinia
Décide de rester
Décide de rester
mylinia


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Hayange (57)
Date d'inscription : 29/04/2007

Carence en tryptophane,dépression,fatigue et insomnie! Empty
MessageSujet: Re: Carence en tryptophane,dépression,fatigue et insomnie!   Carence en tryptophane,dépression,fatigue et insomnie! EmptyLun 30 Juil - 11:57

J'ai fait quelques recherches :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tryptophane (noix de coco)

http://bienetre.nouvelobs.com/site/actu.asp?ID=475&Rub=Nutrition
(La chair de la citrouille est exceptionnellement riche en tryptophane)

http://www.lanutrition.fr/Ang%E9lique-Houlbert-des-acides-amin%E9s-pour-lutter-contre-la-d%E9pression-a-1327-55.html
(Naturellement, vous pouvez trouver du tryptophane dans les aliments qui apportent des protéines comme la viande, la volaille, le poisson, les produits laitiers, les légumineuses et les noix)

Et voila, il y a quand meme quelques végétaux qui en contiennent Carence en tryptophane,dépression,fatigue et insomnie! Accord07
Revenir en haut Aller en bas
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 50
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Carence en tryptophane,dépression,fatigue et insomnie! Empty
MessageSujet: Re: Carence en tryptophane,dépression,fatigue et insomnie!   Carence en tryptophane,dépression,fatigue et insomnie! EmptyLun 30 Juil - 12:04

Merci beaucoup! Carence en tryptophane,dépression,fatigue et insomnie! Merci1
Je vais lire tes liens.
Revenir en haut Aller en bas
xzagx
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
xzagx


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Dijon
Loisirs : HXC & VEGANISM
Date d'inscription : 13/02/2006

Carence en tryptophane,dépression,fatigue et insomnie! Empty
MessageSujet: Re: Carence en tryptophane,dépression,fatigue et insomnie!   Carence en tryptophane,dépression,fatigue et insomnie! EmptyLun 30 Juil - 13:55

Jamais entendu dire que les végétalien-nes manquaient de tryptophane....


Tu peux aussi calculer tes apports en chaque acides aminés (et par conséquent la qualité de la complémentation protéique) avec ce site : http://fderad.club.fr/tables/complpro.htm

On voit nettement que les besoins en tryptophane sont très faciles à couvrir si on mange des légumineuses et certains fruits secs.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mylinia
Décide de rester
Décide de rester
mylinia


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Hayange (57)
Date d'inscription : 29/04/2007

Carence en tryptophane,dépression,fatigue et insomnie! Empty
MessageSujet: Re: Carence en tryptophane,dépression,fatigue et insomnie!   Carence en tryptophane,dépression,fatigue et insomnie! EmptyLun 30 Juil - 20:52

Merci bcp pour ce lien très intéressant Carence en tryptophane,dépression,fatigue et insomnie! Smiles_7
Revenir en haut Aller en bas
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 50
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Carence en tryptophane,dépression,fatigue et insomnie! Empty
MessageSujet: Re: Carence en tryptophane,dépression,fatigue et insomnie!   Carence en tryptophane,dépression,fatigue et insomnie! EmptyMar 31 Juil - 12:30

xzagx a écrit:
Jamais entendu dire que les végétalien-nes manquaient de tryptophane....


Tu peux aussi calculer tes apports en chaque acides aminés (et par conséquent la qualité de la complémentation protéique) avec ce site : http://fderad.club.fr/tables/complpro.htm

On voit nettement que les besoins en tryptophane sont très faciles à couvrir si on mange des légumineuses et certains fruits secs.... Wink
Merci!
J'ai rentré mes données et je ne manque donc d'aucuns acides aminés d'après le tableau.
C'est quand même bizarre,il avait l'air ouvert sur le sujet,en plus il est micronutritionniste en plus d'être médecin généraliste.
Revenir en haut Aller en bas
mylinia
Décide de rester
Décide de rester
mylinia


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Hayange (57)
Date d'inscription : 29/04/2007

Carence en tryptophane,dépression,fatigue et insomnie! Empty
MessageSujet: Re: Carence en tryptophane,dépression,fatigue et insomnie!   Carence en tryptophane,dépression,fatigue et insomnie! EmptyMar 31 Juil - 13:00

Le mieux à faire est que tu essaies de consommer des aliments riches en tryptophane et puis tu verras si tu constates une différence Carence en tryptophane,dépression,fatigue et insomnie! Accord07
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Carence en tryptophane,dépression,fatigue et insomnie! Empty
MessageSujet: Re: Carence en tryptophane,dépression,fatigue et insomnie!   Carence en tryptophane,dépression,fatigue et insomnie! EmptyMar 31 Juil - 14:02

xzagx a écrit:
Tu peux aussi calculer tes apports en chaque acides aminés (et par conséquent la qualité de la complémentation protéique) avec ce site : http://fderad.club.fr/tables/complpro.htm
Très intéressant, ce site... merci !
Revenir en haut Aller en bas
coelio
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
coelio


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : Studio a Montrouge (92) mais très souvent a Sainte Anne dans le 14eme dans le cadre de mon emploi !
Emploi : Etudiant infirmier
Date d'inscription : 23/05/2006

Carence en tryptophane,dépression,fatigue et insomnie! Empty
MessageSujet: Re: Carence en tryptophane,dépression,fatigue et insomnie!   Carence en tryptophane,dépression,fatigue et insomnie! EmptyMar 31 Juil - 21:45

J'ai un tableau comparatif des acides aminés entre viande de boeuf et soja pris sur le site de l'Alliance Vegetarienne de France :

Carence en tryptophane,dépression,fatigue et insomnie! Acides10


Donc concernant la Tryptophane, le taux dans le soja est correct je trouve Carence en tryptophane,dépression,fatigue et insomnie! Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acpsy.com
Contenu sponsorisé





Carence en tryptophane,dépression,fatigue et insomnie! Empty
MessageSujet: Re: Carence en tryptophane,dépression,fatigue et insomnie!   Carence en tryptophane,dépression,fatigue et insomnie! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carence en tryptophane,dépression,fatigue et insomnie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dépression : les compléments alimentaires : tryptophane, mélatonine...
» Insomnie
» Millepertuis contre la dépression
» bains dérivatifs et dépression
» La dépression : état des lieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: DIETETIQUE-
Sauter vers: