| Lait de vache | |
|
+4Moon Cassandre arnelae Veggirl 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Veggirl Fidèle au poste

Nombre de messages : 935 Age : 38 Localisation : Gagny 93 Emploi : comptable Loisirs : végétarisme, sorties, animaux Date d'inscription : 30/03/2005
 | Sujet: Lait de vache Jeu 5 Jan - 15:27 | |
| aller sur ce lien
http://www.onnouscachetout.com/themes/alimentation/laitdevache.php | |
|
 | |
arnelae Administratrice

Nombre de messages : 18670 Age : 46 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
 | Sujet: Re: Lait de vache Jeu 12 Jan - 20:44 | |
| Un autre article très éloquent lui aussi de Veganimal: http://www.veganimal.info/rubrique_imprime.php3?id_rubrique=36 | |
|
 | |
Cassandre Décide de rester

Nombre de messages : 418 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/11/2005
 | Sujet: Re: Lait de vache Sam 14 Jan - 4:15 | |
| C'est pourtant simple de se rendre compte qu'on n'a jamais pu avant ces 50 dernières années consommer un litre de lait par jour… et que c'est du lait pour petit veau… | |
|
 | |
Moon Dans sa deuxième maison

| Sujet: Re: Lait de vache Dim 3 Déc - 11:22 | |
| Je suis attérée par ce que je viens de lire. je commençais à m'informer sur le lait depuis quelques mois en me doutant que c'était mauvais mais là, je suis convaincue.
Je ne deviendrai pas végétalienne car je souhaite continuer à manger des oeufs (bio) mais je supprimerai le lait.
Est-ce que ça a été dur pour vous ? Mon alimentation est essentiellement basée sur les produits laitiers (yaourts, fromages, gruyère...), celle de mon copain aussi. Et je n'aime pas le tofu, je réessaie régulièrement mais y'a rien à faire, ça ne passe pas.
En plus, enceinte, j'ose pas trop bouleverser mon alimentation. Vaut-il mieux attendre la fin de la grossesse ? | |
|
 | |
Althéa Commence à se sentir à l'aise

Nombre de messages : 72 Age : 53 Localisation : BZH Date d'inscription : 30/11/2006
 | Sujet: Re: Lait de vache Dim 3 Déc - 11:47 | |
| Je suis comme toi Moon, je consomme beaucoup de produits laitiers et je n'aime pas du tout le tofu  Je n'imagine pas pouvoir me passer de lait dans mon thé, de fromage, de yaourts  | |
|
 | |
Minipousse Pottok des Pyrénées

Nombre de messages : 5006 Age : 61 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
 | Sujet: Re: Lait de vache Dim 3 Déc - 12:59 | |
| Je pense qu'il faut y aller progressivement et apprendre à cuisiner sans lait...
Il n'y a pas que le lait de soja, il en existe d'autres (amandes, riche en calcium, riz...) vous finirez peut-être par en trouver un qui vous convienne ?
Les yaourts au soja sont vraiment bons, je les préfère à ceux au lait de vache. Je les prends en bio mais il paraît que les senja sont très bons.
Pour les fromages, je suis comme vous, pour l'instant, je n'arrive pas à m'en passer. J'utilise bien des fromages végétaux pour remplacer les fromages frais (type petit gervais, boursin...), mais pour les autres, il n'y a pas d'équivalents... Et comme j'habite une petite ville, je ne trouve pas ce que je veux (cheezly, râpé pour remplacer le gruyère...).
De toutes façons, évitez de rester sur une mauvaise impression, essayer plusieurs marques avant de vous forger un avis définitif : il y a quelques années, je trouvais le lait soja infecte et maintenant, je m'y fais.
Ce que je reproche aux laits végétaux, c'est qu'ils sont "aqueux"... Actuellement, je cherche un lait pour faire un chocolat au lait un peu onctueux... Si quelqu'un a une idée... ? | |
|
 | |
arnelae Administratrice

Nombre de messages : 18670 Age : 46 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
 | Sujet: Re: Lait de vache Dim 3 Déc - 14:02 | |
| - Minipousse a écrit:
Ce que je reproche aux laits végétaux, c'est qu'ils sont "aqueux"... Actuellement, je cherche un lait pour faire un chocolat au lait un peu onctueux... Si quelqu'un a une idée... ? Rajouter de l'amandine... Mais ça va changer le goût...  | |
|
 | |

Nombre de messages : 5006 Age : 61 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
 | Sujet: Re: Lait de vache Dim 3 Déc - 14:16 | |
| - arnelae a écrit:
- Minipousse a écrit:
Ce que je reproche aux laits végétaux, c'est qu'ils sont "aqueux"... Actuellement, je cherche un lait pour faire un chocolat au lait un peu onctueux... Si quelqu'un a une idée... ? Rajouter de l'amandine... Mais ça va changer le goût...  Je pourrais toujours essayer, pour voir... Mais l'amandine, chez moi, impossible d'en trouver ! Je pense en trouver à Reims, à l'occasion... | |
|
 | |
arnelae Administratrice

| Sujet: Re: Lait de vache Lun 4 Déc - 23:53 | |
| Ou bien directement de la poudre d'amande ou de noisette. Par contre, le coût sera plus élevé.  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Lait de vache Ven 8 Déc - 23:37 | |
| Mais de la poudre d'amandes ou de noisettes, ça va rendre mon chocolat granuleux, pas onctueux... ?
Sinon, j'ai du lait d'amande en poudre mais on revient au problème du départ : c'est aqueux ! | |
|
 | |
Oceanwave Faon des Bois

Nombre de messages : 3844 Age : 51 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
 | Sujet: Re: Lait de vache Ven 8 Déc - 23:52 | |
| Un truc tout simple : rajouter un peu de maïzena qui, en chauffant, donnera de l'onctuosité.  En Espagne, mes cousins raffolent d'une préparation à base de cacao et de fécule de maîs, un cacao très oncteux, dans laquelle ils trempait des churros. C'est à toi de voir pour le dosage, faire des essais  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Lait de vache Sam 9 Déc - 0:02 | |
| Ah, effectivement ! Je n'y avais pas pensé ! Merci les Filles !  | |
|
 | |
arnelae Administratrice

| Sujet: Re: Lait de vache Sam 9 Déc - 0:38 | |
| - Oceanwave a écrit:
- En Espagne, mes cousins raffolent d'une préparation à base de cacao et de fécule de maîs, un cacao très oncteux, dans laquelle ils trempait des churros.
J'ai une collègue espagnole qui parlait l'autre jour de chocolat onctueux dont sa fille (plus de 30 ans) raffolait (comme quoi, il n'y a pas que les enfants qui sont gourmands (mais faut pas que je dise ça à Béa!...). Il devait s'agit de la même chose.  | |
|
 | |
eloelo Faon des Bois

Nombre de messages : 4542 Age : 44 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
 | Sujet: Re: Lait de vache Sam 9 Déc - 1:38 | |
| ma petite experience sur le lait de vache... je me suis aperçue que quand je ne mange/bois pas de lait de vache pdt un bon bout de temps, j'ai une digestion nickelle et pas de boutons... et des que je me lâche sur un camembert, paaaaaf!!! c'est l'angoisse!!!
donc sans avoir eu d'infos tres poussées, j'ai vite compris que le lait de vache et moi...bah c'est pas l'extase!!! donc stop, ou tres tres limité, mais faut assumer les consequences beurks... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Lait de vache  | |
| |
|
 | |
| Lait de vache | |
|