ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Lait de Vache : Blancheur trompeuse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coelio
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
coelio


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : Studio a Montrouge (92) mais très souvent a Sainte Anne dans le 14eme dans le cadre de mon emploi !
Emploi : Etudiant infirmier
Date d'inscription : 23/05/2006

Lait de Vache : Blancheur trompeuse Empty
MessageSujet: Lait de Vache : Blancheur trompeuse   Lait de Vache : Blancheur trompeuse EmptyLun 17 Juil - 0:14

J'ai trouvé dans ma Biocoop récemment un chouette bouquin pour 4€90.

Il est aussi disponible dans les principaux sites de livres par internet : Fnac, Amazon (livraison gratuite) etc...

Lait de Vache : Blancheur Trompeuse, méfiez vous des faux amis.

La question :

Le lait de vache, destiné au veau qui grossit d'un kilogramme par jour pendant six mois, est-il adapté au bébé et à l'homme, seul mammifère à se nourrir du lait d'une autre espèce?

La réponse :

De nombreuses recherches ont conduit médecins, hygiènistes et chercheurs à soupçonner la nocivité du lait de vache et à le considérer comme un aliment non spécifique à l'homme, responsable de nombreuses pathologies. Cette idée renverse ce que la médecine croyait savoir, heurte nos croyances et notre relation affective au lait et rend difficile un nouveau regard sur cet aliment et les changements alimentaires qui en découlent. Mais pour beaucoup la santé est à ce prix.

L'auteur :

Anne Laroche-de Rose est iridologue, nutrionniste du CEHMN (Collège européen de naturopathie), auteur de nombreux articles et ouvrages sur la vie saine. Ancienne chevrière reconvertie, elle connaît sous tous ses angles la question des différents laits.

Aux éditions Jouvence Lait de Vache : Blancheur trompeuse Manga551
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acpsy.com
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell


Nombre de messages : 728
Age : 55
Date d'inscription : 23/12/2005

Lait de Vache : Blancheur trompeuse Empty
MessageSujet: Re: Lait de Vache : Blancheur trompeuse   Lait de Vache : Blancheur trompeuse EmptyLun 17 Juil - 0:39

Le docteur Kousmine parle aussi longuement des dangers du beurre dans ses différents ouvrages, selon les mêmes termes, et un excellent livre aussi paru il y a plus d'une dizaine d'années mais toujours d'actualité, "le lait une belle vacherie" dont je ne me souviens plus de l'auteur.

La mise au lait de vache maternisé peut être aussi chez les enfants génétiquement prédisposés le déclencheur d'un diabète de type un, ainsi que d'autres maladies auto-immunes.

En tout cas, mes bébés ont très mal supporté le lait de vache maternisé, lorsque j'ai du arrêté l'allaitement vers cinq mois, avec des coliques, et ont eu un ralentissement de leur croissance qui est passé de la croissance haute à une croissance normale, courbe qui s'est stabilisée avec le lait de soja et qui est remontée lors de la mise au germe de blé soluble.
Revenir en haut Aller en bas
coelio
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
coelio


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : Studio a Montrouge (92) mais très souvent a Sainte Anne dans le 14eme dans le cadre de mon emploi !
Emploi : Etudiant infirmier
Date d'inscription : 23/05/2006

Lait de Vache : Blancheur trompeuse Empty
MessageSujet: Re: Lait de Vache : Blancheur trompeuse   Lait de Vache : Blancheur trompeuse EmptyLun 17 Juil - 2:52

L'auteur évoque un peu le docteur Kousmine dans son livre.

En fait, ce livre dénonce le lait de vache mais également tous ses dérivés : fromages, beurre, crème ainsi que les laits d'autres animaux (chevres etc...).

Il y a tout un chapitre consacré aux alternatives végétales.

Chouette petit bouquin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acpsy.com
zygomatick
Adore papoter
Adore papoter
zygomatick


Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2006

Lait de Vache : Blancheur trompeuse Empty
MessageSujet: Re: Lait de Vache : Blancheur trompeuse   Lait de Vache : Blancheur trompeuse EmptyLun 17 Juil - 8:55

Moi qui suis folle de fromage pale !!
Revenir en haut Aller en bas
FleurdOranger
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
FleurdOranger


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 44
Localisation : Toulouse
Emploi : étudiante en architecture
Date d'inscription : 19/08/2005

Lait de Vache : Blancheur trompeuse Empty
MessageSujet: Re: Lait de Vache : Blancheur trompeuse   Lait de Vache : Blancheur trompeuse EmptyLun 17 Juil - 14:32

Les médecins connaissent trés bien les nocivités du lait de vache.
La dernière fois que j'ai vu mon médecin qui sait que je suis végétalienne et qui respecte, je lui ai dit que je n'avais plus d'allergies alors qu'on était en pleine période de pollen, que mon frère non vg avait les yeux rouges et luisant, le nez complètement pris. Il m'a connu depuis toute petite asthmatique et allergique aux accariens, pollen, graminés, poils d'animaux, poussières, etc...c'était moi la fragile de la famille jusqu'à maintenant. Et là, plus rien, je peux passer une journée dehors dans la campagne sans éternuer une seule fois. Mon médecin m'a dit qu'il était reconnu que le lait de vache sensibilisait aux allergies.... la question est pourquoi eux sont au courant et pas nous? pourquoi on continue à nous harceler de pub sur le bienfait des laitages? affaire de fric comme toujours...
Revenir en haut Aller en bas
glace
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
glace


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 43
Date d'inscription : 06/06/2006

Lait de Vache : Blancheur trompeuse Empty
MessageSujet: Re: Lait de Vache : Blancheur trompeuse   Lait de Vache : Blancheur trompeuse EmptyJeu 20 Juil - 18:25

j'adore le lait et le fromage !!! Lait de Vache : Blancheur trompeuse Triste18

je sais plus quoi penser !! j'ai pas les moyens d'acheter autre chose que le lait de vache moi Lait de Vache : Blancheur trompeuse Triste10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lait de Vache : Blancheur trompeuse Empty
MessageSujet: Re: Lait de Vache : Blancheur trompeuse   Lait de Vache : Blancheur trompeuse EmptyJeu 20 Juil - 18:28

FleurdOranger a écrit:
Les médecins connaissent trés bien les nocivités du lait de vache.
La dernière fois que j'ai vu mon médecin qui sait que je suis végétalienne et qui respecte, je lui ai dit que je n'avais plus d'allergies alors qu'on était en pleine période de pollen, que mon frère non vg avait les yeux rouges et luisant, le nez complètement pris. Il m'a connu depuis toute petite asthmatique et allergique aux accariens, pollen, graminés, poils d'animaux, poussières, etc...c'était moi la fragile de la famille jusqu'à maintenant. Et là, plus rien, je peux passer une journée dehors dans la campagne sans éternuer une seule fois. Mon médecin m'a dit qu'il était reconnu que le lait de vache sensibilisait aux allergies.... la question est pourquoi eux sont au courant et pas nous? pourquoi on continue à nous harceler de pub sur le bienfait des laitages? affaire de fric comme toujours...
tu m'apprends qqchose!! c'est très intéressant. Je suis super allergique aux pollens. EN tout cas l'hiver avant-dernier je n'avais pas consommé de produits laitiers et je n'ai eu aucun rhume alors que j'étais entourée de malades
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lait de Vache : Blancheur trompeuse Empty
MessageSujet: Re: Lait de Vache : Blancheur trompeuse   Lait de Vache : Blancheur trompeuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lait de Vache : Blancheur trompeuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terre-net Magazine n°4 : quand Marguerite devient vache à lait, à viande...
» Lait de vache
» Dégustation de lait PAS Vache
» Par quoi remplacer un bol de lait(de vache!)?
» le lait de vache pourrait transmettre l'ESB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGANISME AU QUOTIDIEN :: Presse Verte-
Sauter vers: