arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Auriez-vous une recette de beurre d'arachide Vgl? Dim 12 Fév - 20:51 | |
| Celles que j'ai trouvé sur le net évoquait l'utilisation de beurre... J'en ai vu à Carrefour, mais il n'y avait pas de beurre dedans... J'aimerais bien en faire moi-même. D'avance, merci! | |
|
Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Auriez-vous une recette de beurre d'arachide Vgl? Dim 12 Fév - 21:52 | |
| Le beurre d'arachide c'est tout simplement du beurre de cacahuète, des cacahuètes broyées au mixer avec un peudl'huile d'arachide. A Carrefour, il y a plusieurs marques présentes mais choisis de préférence la Dakatine, très ancienne marque, est très économique et elle présente l'avantage d'être non salée. | |
|
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Auriez-vous une recette de beurre d'arachide Vgl? Dim 12 Fév - 22:03 | |
| Merci Oceanwave. Ca me dit qq chose la Dakatine, ma mère devait en acheter parfois...
J'ai trouvé ça, mais avec beurre... Tu crois que je pourrais remplacer par ex, par de l'huile de palme ou autre? dans les mêmes proportions? car je voudrais éviter que ce soit trop gras.
Beurre d'arachide
INGRÉDIENTS
500 ml (2 tasses) d'arachides 60 ml (1/4 de tasse) de beurre 15 ml (1 c. à Soupe) de sirop de canne 1 ml (1/4 de c. à thé) de muscade ou cannelle 2 ml (1/2 c. à thé) de sel
Mélangez tous les ingrédients au robot culinaire jusqu'à l'obtention d'une crème homogène. Pour obtenir un beurre d'arachide croquant, ajoutez à la crème 60 ml (1/4 de tasse) d'arachides et mélangez quelques secondes. | |
|
Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Auriez-vous une recette de beurre d'arachide Vgl? Dim 12 Fév - 22:15 | |
| De toute façon, ça sera jamais léger LOL mais qu'est-ce que c'est bon !! A mon humble avis, remplace simplement le beurre par de l'huile végétale d'arachide. En tout cas, c'est marqué ainsi sur mon pot de beurre de cacahuète, arachides, huile d'arachide. Régale-toi, c'est mortel !!!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Auriez-vous une recette de beurre d'arachide Vgl? | |
| |
|