| Auriez-vous une super recette de pâté VG ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
arnelae Administratrice

Nombre de messages : 18670 Age : 46 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
 | Sujet: Auriez-vous une super recette de pâté VG ?? Dim 18 Déc - 14:12 | |
| Oui, je voudrais présenter un super pâté VG, très parfumé et bon, et je voudrais surtout que ça passe pour ma belle-famille! Mon dernier est pas mauvais(trop cuit, donc trop sec! Snif! mais bon) aux épinards et ail. Auriez vous une recette éprouvée et appréciée?? :sourir1: | |
|
 | |
nina Dans sa deuxième maison

Nombre de messages : 1071 Localisation : 92 Date d'inscription : 14/03/2005
 | Sujet: Re: Auriez-vous une super recette de pâté VG ?? Dim 18 Déc - 15:36 | |
| | |
|
 | |
arnelae Administratrice

Nombre de messages : 18670 Age : 46 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
 | Sujet: Re: Auriez-vous une super recette de pâté VG ?? Dim 18 Déc - 19:54 | |
| | |
|
 | |
Oceanwave Faon des Bois

Nombre de messages : 3844 Age : 51 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
 | Sujet: Re: Auriez-vous une super recette de pâté VG ?? Dim 18 Déc - 20:12 | |
| Je vais en mettre deux dans le coin "cuisine" dans 5 mn, testées et approuvées Bizzzzzzzzzzzzzz | |
|
 | |
arnelae Administratrice

| Sujet: Re: Auriez-vous une super recette de pâté VG ?? Dim 18 Déc - 20:26 | |
| Merci bcp!  Je manque de créativité  ! Je viens de découvrir tes 2 recettes, Vegankitty. Lequel me conseillerais-tu de faire en priorité pr Noël? toi qui a goûté!  | |
|
 | |
Oceanwave Faon des Bois

Nombre de messages : 3844 Age : 51 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
 | |
 | |
arnelae Administratrice

| Sujet: Re: Auriez-vous une super recette de pâté VG ?? Dim 18 Déc - 20:55 | |
| Ok, j'essaierai avec les champignons, ça fait Fêtes!  Et celle aux lentilles, un autre jour, ça a l'air très bon aussi!!! Tiens, ce soir, je refais ta préparation pr la quiche végane: champignons/patates/oignons, et je rajoute des rondelles de saucisse... Miam, miam... C'était tellement bon!  | |
|
 | |
Oceanwave Faon des Bois

| Sujet: Re: Auriez-vous une super recette de pâté VG ?? Dim 18 Déc - 21:08 | |
| Et les macarons, alors ? Tu n'as pas parlé des fameux macarons que tu as testés :) Moi il ne m'en reste plus, tout le monde les a terminés  | |
|
 | |
arnelae Administratrice

| Sujet: Re: Auriez-vous une super recette de pâté VG ?? Dim 18 Déc - 21:37 | |
| - vegankitty a écrit:
- Et les macarons, alors ? Tu n'as pas parlé des fameux macarons que tu as testés :) Moi il ne m'en reste plus, tout le monde les a terminés
 Les macarons? délicieux! D'ailleurs, je pense en refaire cette semaine à ma belle famille... J'ai fait le stock de noix de coco râpée. En +, ça parfume l'appart délicieusement... Miam! J'en avais fait seulement 10... ils ont été mangé en un rien d etemps, et encore je me suis retenue...  pr en laisser à mon conjoint et faire goûter à ma mère. | |
|
 | |
Oceanwave Faon des Bois

| Sujet: Re: Auriez-vous une super recette de pâté VG ?? Dim 18 Déc - 21:39 | |
| Vive la cuisine crualty-free !!!! La majorité des r7 avec celles des topines d'Auf. se retrouveront dans le livret pour la VP  | |
|
 | |
arnelae Administratrice

| Sujet: Re: Auriez-vous une super recette de pâté VG ?? Dim 18 Déc - 23:00 | |
| C'est une excellente idée ce livret, mais ne serait-ce pas possible de le faire éditer et de le vendre??? Vu qu'apparemment il y a des tas de recettes VGLs, ça serait chouette. J'ai encore jamais trouvé de livre de recettes purement VGLs... Hélas! et ça manque...  | |
|
 | |
Oceanwave Faon des Bois

| Sujet: Re: Auriez-vous une super recette de pâté VG ?? Dim 18 Déc - 23:09 | |
| Connais aucun éditeur. Si jamais cette histoire de livret marche, on pourrait le vendre à la Vp pour 1 ou 2 E, histoire de faire partager les r7 véganes, montrer qu'il est bien plus facile qu'on ne le croit de trouver des recettes alternatives et pourtant très proches, à celles qu'on utilisait quand on était omnivores.  | |
|
 | |
Christine Chat ronron

Nombre de messages : 2540 Age : 42 Localisation : LYON-Rhône Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées Loisirs : lecture et cinema Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Re: Auriez-vous une super recette de pâté VG ?? Lun 19 Déc - 1:02 | |
| - vegankitty a écrit:
- Connais aucun éditeur. Si jamais cette histoire de livret marche, on pourrait le vendre à la Vp pour 1 ou 2 E, histoire de faire partager les r7 véganes, montrer qu'il est bien plus facile qu'on ne le croit de trouver des recettes alternatives et pourtant très proches, à celles qu'on utilisait quand on était omnivores.
 Il y a une maison d'édition qui se consacre au végétarisme et que j'aime beaucoup : Editions La Plage Rue du Parc 34200 SETE Tel : 04.67.53.42.25 Fax : 04.67.53.49.05 édition@laplage.fr www.laplage.fr Quand tu as fait ton livret de recettes, tu peux leur envoyer un, pour voir ce qu'ils te disent. Au pire, tu risques un refu mais au moins tu auras essayé et tu sauras à quoi t'attendres.  | |
|
 | |
Christine Chat ronron

Nombre de messages : 2540 Age : 42 Localisation : LYON-Rhône Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées Loisirs : lecture et cinema Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Re: Auriez-vous une super recette de pâté VG ?? Lun 19 Déc - 1:31 | |
| - arnelae a écrit:
- J'ai encore jamais trouvé de livre de recettes purement VGLs... Hélas! et ça manque...
 Il y a le livret "278 recettes végétaliennes" d'A.V.IS. qui est très bien. C'est vrai, ce n'est pas illustré mais il y a de super recettes. Il y a "La cuisine végétalienne" de Chantal et Lionel CLERGEAUD aux éditions Equilibres d'aujourd'hui, collection cuisine-santé. Je ne le connais pas mais j'ai plusieurs livres de ces auteurs et ils sont sérieux. Sans lait et sans oeufs de Valérie CUPILLARD, je l'ai à la maison, c'est super ! https://arnelae.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1132Je vais voir si je trouve d'autres livres à te conseiller.  | |
|
 | |
arnelae Administratrice

| Sujet: Re: Auriez-vous une super recette de pâté VG ?? Lun 19 Déc - 1:39 | |
| Oui, c'est vrai je connais les recettes d'Avis! Tu as raison, pr le livre de V. Cupillard, j'en ai entendu parler. Mais qd je vais à la FNAC par ex, j'ai jamais encore trouvé de bouquins VGLs. Merci pour la référence de l'autre bouquin, je me renseignerai plus tard... Bonne soirée!  | |
|
 | |
Christine Chat ronron

| |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Auriez-vous une super recette de pâté VG ??  | |
| |
|
 | |
| Auriez-vous une super recette de pâté VG ?? | |
|