ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| Sources de Vitamine B12 | |
|
+23Didine save-animals Alga Alep Moon Rory Roaaa Minipousse Obi xeddyx Eléonore Oceanwave Miyu Haell Astef Carine liza zaza marithe Sara Nico Laurent arnelae 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
Didine Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 244 Age : 35 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Sources de Vitamine B12 Lun 10 Mai - 17:36 | |
| il me semble que la riboflavine c'est pas vegan ... | |
| | | save-animals Découvre le forum
Nombre de messages : 16 Age : 34 Localisation : Pont-Sainte-Marie Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Sources de Vitamine B12 Lun 10 Mai - 17:57 | |
| Ce que j'ai trouvé. "La germination accélère le processus aussi : au quatrième jour, 100 g de lentilles germées = 237 microgrammes de B12/100 g, de pois = 235 microgrammes de B12."
On a besoin de 2 à 6 microgrammes de B12 par jour.
http://www.ass-ahimsa.net/mythes2.html | |
| | | Camilia Découvre le forum
Nombre de messages : 4 Age : 54 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: Sources de Vitamine B12 Lun 20 Fév - 19:16 | |
| Si on a un jardin, ou si on achète d'une ferme bio que l'on connait, le fait de ne pas laver, ou de laver très peu les aliments permet d'assimiler de la vitamine B12. On peut penser aux insectes, aux larves,... qui se sont posés sur les légumes. C'est un moyen très naturel d'absorber de la B12. | |
| | | arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Sources de Vitamine B12 Lun 20 Fév - 20:45 | |
| - Didine a écrit:
- il me semble que la riboflavine c'est pas vegan ...
J'ai cherché et d'abord trouvé que c'était ok pour les végés ICI puis sur cet autre lien, ceci : DERIVES : E101i - Vitamine B2 : synthétique E101ii ou E106- Riboflavine Phosphate Sodique /Riboflavine phosphate de sodium 5 / Riboflavine 5'-phosphate : chimique E101iii - Riboflavine de Bacillus subtilis : souvent transgénique. E101a - Riboflavine QUOI? La riboflavine est une imitation de la vitamine B2 (aussi appelée lactoflavine). Le E101 est un colorant alimentaire qui se présente sous la forme de cristaux jaune-orangé mais non garanti halal, casher ou végétarien car quand elle est naturelle, la riboflavine peut être extraite de foie de porc. PLUS D'INFOS: La vitamine B2 naturelle est rare car plus chère et est le plus souvent extraite d'œufs ou de lait, parfois de foie d'animaux ou de levures vivantes. ... Les sources végétales les plus riches en B2 sont les algues, la levure alimentaire, les légumes à feuilles vertes (type épinards), le brocoli, l'avocat, les champignons, les petits pois... La vitamine B2 est aussi présente dans les légumineuses,les céréales complètes, les fruits oléagineux et les graines. Source Donc dans le doute, mieux vaut éviter... enfin si quelqu'un a des infos à ce sujet qu'il les partage, merci. | |
| | | IzaBzh Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 65 Age : 58 Localisation : Bourgogne/Paris Emploi : Bibliothécaire Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: Re: Sources de Vitamine B12 Mer 29 Fév - 16:11 | |
| Je vais vous poser une question de débutante qui a la flemme de relire tous les topics du forum...
J'ai lu quelque part ailleurs, plusieurs sources différentes, que la vitamine B12 provenait des produits animaliers que l'on mange actuellement parce qu'en fait, les animaux sont traités, vaccinés, piqués, etc. Donc les végétaliens devraient se supplémenter autrement puisqu'on ne mange pas tout ça. Ma question historique est la suivante : comment les gens faisaient-ils pour se supplémenter en B12 avant que les animaux soient traités et vaccinés à tire larigot ? Ne me dites pas qu'il mangeaient le contenu des toilettes, ne se lavaient pas et avalaient de la terre tout de même ? | |
| | | sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Sources de Vitamine B12 Mer 29 Fév - 20:39 | |
| - Camilia a écrit:
- Si on a un jardin, ou si on achète d'une ferme bio que l'on connait,
le fait de ne pas laver, ou de laver très peu les aliments permet d'assimiler de la vitamine B12. On peut penser aux insectes, aux larves,... qui se sont posés sur les légumes. C'est un moyen très naturel d'absorber de la B12. c'est vraiment sérieux? je prend la b12 d'un monde végan, gout blackberry et orange pour varier! | |
| | | Clamavi * Modératrice *
Nombre de messages : 987 Age : 36 Localisation : 14 Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: Sources de Vitamine B12 Mer 29 Fév - 21:35 | |
| - IzaBzh a écrit:
- Je vais vous poser une question de débutante qui a la flemme de relire tous les topics du forum...
J'ai lu quelque part ailleurs, plusieurs sources différentes, que la vitamine B12 provenait des produits animaliers que l'on mange actuellement parce qu'en fait, les animaux sont traités, vaccinés, piqués, etc. Donc les végétaliens devraient se supplémenter autrement puisqu'on ne mange pas tout ça. Ma question historique est la suivante : comment les gens faisaient-ils pour se supplémenter en B12 avant que les animaux soient traités et vaccinés à tire larigot ? Ne me dites pas qu'il mangeaient le contenu des toilettes, ne se lavaient pas et avalaient de la terre tout de même ? Non : la B12 est présente dans les produits animaliers. Traités ou non, c'est pareil. | |
| | | IzaBzh Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 65 Age : 58 Localisation : Bourgogne/Paris Emploi : Bibliothécaire Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: Re: Sources de Vitamine B12 Mer 29 Fév - 21:41 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sources de Vitamine B12 | |
| |
| | | | Sources de Vitamine B12 | |
|