| Sources de Vitamine B12 | |
|
+23Didine save-animals Alga Alep Moon Rory Roaaa Minipousse Obi xeddyx Eléonore Oceanwave Miyu Haell Astef Carine liza zaza marithe Sara Nico Laurent arnelae 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Sources de Vitamine B12 Mer 23 Aoû - 13:12 | |
| | |
|
| |
Eléonore Commence à se sentir à l'aise
| Sujet: Vitamine B12 Lun 6 Nov - 14:09 | |
| Merci pour tous ces conseils... Pour le moment je prends de la spiruline et mon fils de la chlorella... Il serait intéressant de faire une prise de sang pour voir si nous manquons de vitamine B12 et si oui en refaire une dans quelques mois... Moi les ampoules chez le pharmacien, c'est pas mon truc. Je ne veux que du bio... Que pensez de l'algue Klamat? Mon plus jeune fils à 33 ans et bébé il a bu beaucoup de lait de soya...je débutais dans le végé et pensais que c'était bon! Plein de bonnes pensées à vous Bisous:Bisou2: | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Sources de Vitamine B12 Lun 6 Nov - 19:59 | |
| Eleonore, tu peux également faire une analyse d'urine pour tester la vitamine B12 (test de l'acide méthylmalonique pour être précis). En revanche, n'attends pas trop avant de te tester. En étant végétaLienne, si tu ne te supplémentes pas en B12, tu risuqes des carences. Pour ce qui est d ela chorella, j'aimerais en prendre mais bcp disent que cette algue ne continedrait pas LA vitamine B12 nécessaire à notre organisme... Donc, méfiance... Au moins, la vitamine B12 Delagrange, même si elle est synthétique, est assimilable pour les végétaLiens. | |
|
| |
xeddyx Découvre le forum
Nombre de messages : 14 Age : 56 Localisation : Saint Germain en Laye Emploi : Body Piercer Loisirs : Sports addict & Japan fan ... Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Sources de Vitamine B12 Ven 14 Sep - 19:55 | |
| On trouve en grande surface des aliments contenant "Naturellement" de la B12 (c'est à dire non supplémentés):
Les "yaourts" Soja*un aux céréales. La Marmi*e Un jus de fruits de chez L*dl La levure de bière malté de chez Céré*al
Dernière édition par le Sam 15 Sep - 0:57, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sources de Vitamine B12 Ven 14 Sep - 23:08 | |
| Je ne voudrais pas faire le bordel ici, mais la B12 de "delagrange" est pour végétaliens mais pas pour vegans, pourquoi car "sanofi-aventis" la marque des ces ampoules testent bien entendu !
Alors bon moi j'ai arrêté d'en prendre pour ça, car pour mon éthique c'est pas ça !
Mais bon après chacuns(es) fait ce qu'il lui plaît. (talaltalala, ouais comme la chanson pourrie là, chacun fais fais fais c'qu'il lui plait plait plait...Ok je sort)
Mais il y a une altérnative...
Je m'explique et ne soyez point choqués(ées) car c'est très intéressant.
Dans le sperme il y a la B12, oui oui, donc si vous mesdamens êtes de nature gourmande vis à vis de cette substance masculine...Enjoy.
Je ne dis pas de bêtises lisez par vous même...
voir la sources wikipédia
Un extrait : "Les composantes du sperme : la vitamine C et la vitamine B12, de nombreux sels minéraux comme le magnésium, le phosphore, le calcium, le potassium et le zinc. Le sperme contient aussi deux sucres : le fructose et le sorbitol. Le sperme est riche en protéine et en sodium." |
|
| |
Obi Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1024 Age : 40 Localisation : 92 Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Sources de Vitamine B12 Sam 15 Sep - 9:32 | |
| J'ai dit ça à mon chéri et bizarrement ça l'a beaucoup intéressé. Et puis c'est un bon argument contre ceux qui reprochent aux vgls la supplémentation en B12. | |
|
| |
Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Sources de Vitamine B12 Sam 15 Sep - 11:23 | |
| - veganpower a écrit:
- (talaltalala, ouais comme la chanson pourrie là, chacun fais fais fais c'qu'il lui plait plait plait...Ok je sort)
Svp, n'écrivez pas si petit, je ne sasi pas si je suis la seule dans ce cas ou si ça vient de ma vue, mais je n'arrive jamais à lire ! Merci d'avance ! | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Sources de Vitamine B12 Sam 15 Sep - 18:09 | |
| il suffit de faire controle + "+" , Minipousse et tout s'agrandit ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Sources de Vitamine B12 Sam 15 Sep - 18:43 | |
| AH !? Et ensuite, pour que ça redevienne normal, il faut faire contrôle ° "-" ? (j'ose pas essayer ! ) | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Sources de Vitamine B12 Sam 15 Sep - 18:51 | |
| Oui oui | |
|
| |
| Sujet: Re: Sources de Vitamine B12 Sam 15 Sep - 18:55 | |
| Merci Rôaaa ! Je vais essayer de ce pas !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sources de Vitamine B12 Sam 15 Sep - 18:57 | |
| Ben, ça marche pas... | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
| Sujet: Re: Sources de Vitamine B12 Sam 15 Sep - 19:13 | |
| C'est bizzare ça marche sur IE et sur Firefox... tu utilise le Ctrl droit et le plus du pad numerique ? Il faut taper plusieurs fois sur le plus pour que ça agrandisse bien ça le fait petit a petit | |
|
| |
| Sujet: Re: Sources de Vitamine B12 Sam 15 Sep - 19:25 | |
| - Roaaa a écrit:
- tu utilise le Ctrl droit et le plus du pad numerique ?
Il faut taper plusieurs fois sur le plus pour que ça agrandisse bien ça le fait petit a petit Euh... non, le ctrl gauche et le plus en haut du clavier... Bon, j'y retourne... ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sources de Vitamine B12 Sam 15 Sep - 19:29 | |
| Non, il se passe rien du tout... tu sélectionnes d'abord la phrase que tu veux agrandir ou bien tu ne fais rien de spécial avant ? Mais j'ai essayé des 2 façons et ...rien ! | |
|
| |
Rory Chat ronron
Nombre de messages : 2505 Age : 39 Localisation : Ecouen (95) Emploi : Etudiante Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine... Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Sources de Vitamine B12 Lun 17 Sep - 19:25 | |
| - veganpower a écrit:
- Je ne voudrais pas faire le bordel ici, mais la B12 de "delagrange" est pour végétaliens mais pas pour vegans, pourquoi car "sanofi-aventis" la marque des ces ampoules testent bien entendu !
Alors bon moi j'ai arrêté d'en prendre pour ça, car pour mon éthique c'est pas ça !
Mais bon après chacuns(es) fait ce qu'il lui plaît. (talaltalala, ouais comme la chanson pourrie là, chacun fais fais fais c'qu'il lui plait plait plait...Ok je sort)
Mais il y a une altérnative...
Je m'explique et ne soyez point choqués(ées) car c'est très intéressant.
Dans le sperme il y a la B12, oui oui, donc si vous mesdamens êtes de nature gourmande vis à vis de cette substance masculine...Enjoy.
Je ne dis pas de bêtises lisez par vous même...
voir la sources wikipédia
Un extrait : "Les composantes du sperme : la vitamine C et la vitamine B12, de nombreux sels minéraux comme le magnésium, le phosphore, le calcium, le potassium et le zinc. Le sperme contient aussi deux sucres : le fructose et le sorbitol. Le sperme est riche en protéine et en sodium." Et bien maintenant nous savons toutes quoi répondre à ceux qui nous bassinent avec les carences | |
|
| |
Moon Dans sa deuxième maison
| Sujet: Re: Sources de Vitamine B12 Jeu 25 Oct - 15:44 | |
| Moi aussi je me suis fait avoir, j'ai agrandit pour lire la phrase et j'arrive plus à rétrécir !!!! | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
| Sujet: Re: Sources de Vitamine B12 Jeu 25 Oct - 17:28 | |
| Il faut faire controle + "-" | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
| Sujet: Re: Sources de Vitamine B12 Jeu 25 Oct - 17:29 | |
| par contre il faut surtout pas que mon copain tombe sur le pots de VGpower... sinon il va me proposer d etravailler a mon equilibre alimentaire... | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Sources de Vitamine B12 Jeu 25 Oct - 20:21 | |
| - Citation :
Même le sperme végan? Logiquement non. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sources de Vitamine B12 Jeu 25 Oct - 20:33 | |
| - Roaaa a écrit:
- par contre il faut surtout pas que mon copain tombe sur le pots de VGpower... sinon il va me proposer d etravailler a mon equilibre alimentaire...
Hahahahaha Mais il aura raison...une bonne source de B12...il n'y a que ça de vrai ! - Alep a écrit:
- Même le sperme végan? Logiquement non.
Bah d'après une connaissance, le sperme vegan serait moins fourni en B12 que le sperme d'un végétarien, mais ça reste une théorie hein je précise ! |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Sources de Vitamine B12 Lun 12 Mai - 19:28 | |
| Hihi j'adore la question des Alep (je me demande lequel des deux était curieux!! ) Bon je viens de voir sur le blog d'une ancienne membre que la B12 est en très grande quantité dans.... le Red Bull! (qui n'est plus fait à base de testicules de taureau) voilà la composition:
Eau gazéifiée, saccharose, glucose, correcteur d’acidité citrates de sodium (E331), L-arginine (origine synthètique) (0.12%), caféine (0.03%), inositiol (origine synthétique), vitamines (niacine (Vitamine B3 d’origine végétale), acide pantothénique (vitamine B5 d’origine végétale), B6 (origine végétale), B12 (origine synthétique), arômes, colorants (caramel, riboflavine E101 (colorant végétal)).
D'après VG Zone, il y a 200 % des AJR en B12 dans une canette! Ca peut être intéressant...
| |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Sources de Vitamine B12 Mar 13 Mai - 0:13 | |
| lequel Alep, pour toi, Alga? hein, petite curieuse? | |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Sources de Vitamine B12 Mar 13 Mai - 10:35 | |
| | |
|
| |
save-animals Découvre le forum
Nombre de messages : 16 Age : 34 Localisation : Pont-Sainte-Marie Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Sources de Vitamine B12 Lun 10 Mai - 17:19 | |
| Je voudrais revenir sur les graines germées et la B12. Je serais curieuse de savoir quelle quantité il y a dans 100 g de graines germées... par exemple ? Je n'ai encore jamais trouvé sur le net d'infos sur ça. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sources de Vitamine B12 | |
| |
|
| |
| Sources de Vitamine B12 | |
|