ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Sources de Vitamine B12

Aller en bas 
+23
Didine
save-animals
Alga
Alep
Moon
Rory
Roaaa
Minipousse
Obi
xeddyx
Eléonore
Oceanwave
Miyu
Haell
Astef
Carine
liza
zaza
marithe
Sara
Nico
Laurent
arnelae
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Sources de Vitamine B12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sources de Vitamine B12   Sources de Vitamine B12 - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 13:12

Kekoo, Pas besoin d'aller les commander sur le net, les ampoules Delagrange 100 % vegan sont vendues dans n'importe quelle bonne pharmacie, une ampoule tous les 10 jours, c'est les miennnnnnnes !!! Sources de Vitamine B12 - Page 2 Tulipe Sources de Vitamine B12 - Page 2 Tulipe Sources de Vitamine B12 - Page 2 Tulipe Sources de Vitamine B12 - Page 2 Tulipe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Eléonore
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Nombre de messages : 79
Age : 82
Date d'inscription : 05/10/2006

Sources de Vitamine B12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Vitamine B12   Sources de Vitamine B12 - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 14:09

Merci pour tous ces conseils...Sources de Vitamine B12 - Page 2 Super211
Pour le moment je prends de la spiruline et mon fils de la chlorella...
Il serait intéressant de faire une prise de sang pour voir si nous manquons de vitamine B12 et si oui en refaire une dans quelques mois...
Moi les ampoules chez le pharmacien, c'est pas mon truc. Je ne veux que du bio...
Que pensez de l'algue Klamat?

Mon plus jeune fils à 33 ans et bébé il a bu beaucoup de lait de soya...je débutais dans le végé et pensais que c'était bon!

Plein de bonnes pensées à vous

Bisous:Bisou2:
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Sources de Vitamine B12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sources de Vitamine B12   Sources de Vitamine B12 - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 19:59

Eleonore, tu peux également faire une analyse d'urine pour tester la vitamine B12 (test de l'acide méthylmalonique pour être précis).

En revanche, n'attends pas trop avant de te tester. En étant végétaLienne, si tu ne te supplémentes pas en B12, tu risuqes des carences.

Pour ce qui est d ela chorella, j'aimerais en prendre mais bcp disent que cette algue ne continedrait pas LA vitamine B12 nécessaire à notre organisme... Donc, méfiance...

Au moins, la vitamine B12 Delagrange, même si elle est synthétique, est assimilable pour les végétaLiens.

Sources de Vitamine B12 - Page 2 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
xeddyx
Découvre le forum
Découvre le forum



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : Saint Germain en Laye
Emploi : Body Piercer
Loisirs : Sports addict & Japan fan ...
Date d'inscription : 13/09/2007

Sources de Vitamine B12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sources de Vitamine B12   Sources de Vitamine B12 - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 19:55

On trouve en grande surface des aliments contenant "Naturellement" de la B12 (c'est à dire non supplémentés):

Les "yaourts" Soja*un aux céréales.
La Marmi*e
Un jus de fruits de chez L*dl
La levure de bière malté de chez Céré*al


Dernière édition par le Sam 15 Sep - 0:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xeddyx.fr
Invité
Invité




Sources de Vitamine B12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sources de Vitamine B12   Sources de Vitamine B12 - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 23:08

Je ne voudrais pas faire le bordel ici, mais la B12 de "delagrange" est pour végétaliens mais pas pour vegans, pourquoi car "sanofi-aventis" la marque des ces ampoules testent bien entendu !

Alors bon moi j'ai arrêté d'en prendre pour ça, car pour mon éthique c'est pas ça !

Mais bon après chacuns(es) fait ce qu'il lui plaît. (talaltalala, ouais comme la chanson pourrie là, chacun fais fais fais c'qu'il lui plait plait plait...Ok je sort)


Mais il y a une altérnative...

Je m'explique et ne soyez point choqués(ées) car c'est très intéressant.

Dans le sperme il y a la B12, oui oui, donc si vous mesdamens êtes de nature gourmande vis à vis de cette substance masculine...Enjoy.

Je ne dis pas de bêtises lisez par vous même...

voir la sources wikipédia

Un extrait :
"Les composantes du sperme : la vitamine C et la vitamine B12, de nombreux sels minéraux comme le magnésium, le phosphore, le calcium, le potassium et le zinc. Le sperme contient aussi deux sucres : le fructose et le sorbitol. Le sperme est riche en protéine et en sodium."
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Sources de Vitamine B12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sources de Vitamine B12   Sources de Vitamine B12 - Page 2 EmptySam 15 Sep - 9:32

J'ai dit ça à mon chéri et bizarrement ça l'a beaucoup intéressé.
Et puis c'est un bon argument contre ceux qui reprochent aux vgls la supplémentation en B12.
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 63
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Sources de Vitamine B12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sources de Vitamine B12   Sources de Vitamine B12 - Page 2 EmptySam 15 Sep - 11:23

veganpower a écrit:
(talaltalala, ouais comme la chanson pourrie là, chacun fais fais fais c'qu'il lui plait plait plait...Ok je sort)



Svp, n'écrivez pas si petit, je ne sasi pas si je suis la seule dans ce cas ou si ça vient de ma vue, mais je n'arrive jamais à lire ! Merci d'avance ! Sources de Vitamine B12 - Page 2 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Sources de Vitamine B12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sources de Vitamine B12   Sources de Vitamine B12 - Page 2 EmptySam 15 Sep - 18:09

il suffit de faire controle + "+" , Minipousse et tout s'agrandit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 63
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Sources de Vitamine B12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sources de Vitamine B12   Sources de Vitamine B12 - Page 2 EmptySam 15 Sep - 18:43

AH !?

Et ensuite, pour que ça redevienne normal, il faut faire contrôle ° "-" ? (j'ose pas essayer ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Sources de Vitamine B12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sources de Vitamine B12   Sources de Vitamine B12 - Page 2 EmptySam 15 Sep - 18:51

Oui oui Sources de Vitamine B12 - Page 2 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 63
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Sources de Vitamine B12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sources de Vitamine B12   Sources de Vitamine B12 - Page 2 EmptySam 15 Sep - 18:55

Merci Rôaaa ! Sources de Vitamine B12 - Page 2 Bisous13 Je vais essayer de ce pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 63
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Sources de Vitamine B12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sources de Vitamine B12   Sources de Vitamine B12 - Page 2 EmptySam 15 Sep - 18:57

Ben, ça marche pas... Sources de Vitamine B12 - Page 2 Triste18
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Sources de Vitamine B12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sources de Vitamine B12   Sources de Vitamine B12 - Page 2 EmptySam 15 Sep - 19:13

C'est bizzare ça marche sur IE et sur Firefox...
tu utilise le Ctrl droit et le plus du pad numerique ?
Il faut taper plusieurs fois sur le plus pour que ça agrandisse bien ça le fait petit a petit
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 63
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Sources de Vitamine B12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sources de Vitamine B12   Sources de Vitamine B12 - Page 2 EmptySam 15 Sep - 19:25

Roaaa a écrit:
tu utilise le Ctrl droit et le plus du pad numerique ?
Il faut taper plusieurs fois sur le plus pour que ça agrandisse bien ça le fait petit a petit

Euh... non, le ctrl gauche et le plus en haut du clavier...

Bon, j'y retourne... ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 63
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Sources de Vitamine B12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sources de Vitamine B12   Sources de Vitamine B12 - Page 2 EmptySam 15 Sep - 19:29

Non, il Sources de Vitamine B12 - Page 2 Enpleur1 se passe rien du tout...

tu sélectionnes d'abord la phrase que tu veux agrandir ou bien tu ne fais rien de spécial avant ? Mais j'ai essayé des 2 façons et ...rien !
Revenir en haut Aller en bas
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Sources de Vitamine B12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sources de Vitamine B12   Sources de Vitamine B12 - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 19:25

veganpower a écrit:
Je ne voudrais pas faire le bordel ici, mais la B12 de "delagrange" est pour végétaliens mais pas pour vegans, pourquoi car "sanofi-aventis" la marque des ces ampoules testent bien entendu !

Alors bon moi j'ai arrêté d'en prendre pour ça, car pour mon éthique c'est pas ça !

Mais bon après chacuns(es) fait ce qu'il lui plaît. (talaltalala, ouais comme la chanson pourrie là, chacun fais fais fais c'qu'il lui plait plait plait...Ok je sort)


Mais il y a une altérnative...

Je m'explique et ne soyez point choqués(ées) car c'est très intéressant.

Dans le sperme il y a la B12, oui oui, donc si vous mesdamens êtes de nature gourmande vis à vis de cette substance masculine...Enjoy.

Je ne dis pas de bêtises lisez par vous même...

voir la sources wikipédia

Un extrait :
"Les composantes du sperme : la vitamine C et la vitamine B12, de nombreux sels minéraux comme le magnésium, le phosphore, le calcium, le potassium et le zinc. Le sperme contient aussi deux sucres : le fructose et le sorbitol. Le sperme est riche en protéine et en sodium."

Et bien maintenant nous savons toutes quoi répondre à ceux qui nous bassinent avec les carences Sources de Vitamine B12 - Page 2 Banane10
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Sources de Vitamine B12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sources de Vitamine B12   Sources de Vitamine B12 - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 15:44

Moi aussi je me suis fait avoir, j'ai agrandit pour lire la phrase et j'arrive plus à rétrécir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Sources de Vitamine B12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sources de Vitamine B12   Sources de Vitamine B12 - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 17:28

Il faut faire controle + "-" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Sources de Vitamine B12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sources de Vitamine B12   Sources de Vitamine B12 - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 17:29

par contre il faut surtout pas que mon copain tombe sur le pots de VGpower... sinon il va me proposer d etravailler a mon equilibre alimentaire...
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Sources de Vitamine B12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sources de Vitamine B12   Sources de Vitamine B12 - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 20:21

Citation :

Dans le sperme il y a la B12, oui oui, donc si vous mesdamens êtes de nature gourmande vis à vis de cette substance masculine...Enjoy.

Même le sperme végan? Logiquement non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Invité
Invité




Sources de Vitamine B12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sources de Vitamine B12   Sources de Vitamine B12 - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 20:33

Roaaa a écrit:
par contre il faut surtout pas que mon copain tombe sur le pots de VGpower... sinon il va me proposer d etravailler a mon equilibre alimentaire...

Hahahahaha Sources de Vitamine B12 - Page 2 Oeil Mais il aura raison...une bonne source de B12...il n'y a que ça de vrai ! Sources de Vitamine B12 - Page 2 Ilbave

Alep a écrit:
Même le sperme végan? Logiquement non.

Bah d'après une connaissance, le sperme vegan serait moins fourni en B12 que le sperme d'un végétarien, mais ça reste une théorie hein je précise !
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Sources de Vitamine B12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sources de Vitamine B12   Sources de Vitamine B12 - Page 2 EmptyLun 12 Mai - 19:28

Hihi j'adore la question des Alep (je me demande lequel des deux était curieux!! Very Happy )

Bon je viens de voir sur le blog d'une ancienne membre que la B12 est en très grande quantité dans.... le Red Bull! (qui n'est plus fait à base de testicules de taureau) voilà la composition:

Eau gazéifiée, saccharose, glucose, correcteur d’acidité citrates de
sodium (E331), L-arginine (origine synthètique) (0.12%), caféine
(0.03%), inositiol (origine synthétique), vitamines (niacine (Vitamine
B3 d’origine végétale), acide pantothénique (vitamine B5 d’origine
végétale), B6 (origine végétale), B12 (origine synthétique), arômes,
colorants (caramel, riboflavine E101 (colorant végétal)).

D'après VG Zone, il y a 200 % des AJR en B12 dans une canette! Ca peut être intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Sources de Vitamine B12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sources de Vitamine B12   Sources de Vitamine B12 - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 0:13

lequel Alep, pour toi, Alga? hein, petite curieuse? Sources de Vitamine B12 - Page 2 Accord07 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Sources de Vitamine B12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sources de Vitamine B12   Sources de Vitamine B12 - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 10:35

Alep a écrit:
lequel Alep, pour toi, Alga? hein, petite curieuse? Sources de Vitamine B12 - Page 2 Accord07 Laughing

Laughing ça devait être Olivier qui cherchait à convaincre Laurence de devenir vegan!! Sources de Vitamine B12 - Page 2 Tp_drole
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
save-animals
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Pont-Sainte-Marie
Date d'inscription : 10/05/2010

Sources de Vitamine B12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sources de Vitamine B12   Sources de Vitamine B12 - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 17:19

Je voudrais revenir sur les graines germées et la B12.
Je serais curieuse de savoir quelle quantité il y a dans 100 g de graines germées... par exemple ?
Je n'ai encore jamais trouvé sur le net d'infos sur ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sources de Vitamine B12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sources de Vitamine B12   Sources de Vitamine B12 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sources de Vitamine B12
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mythe de la vitamine B12
» Vitamine B12
» NV et vitamine B12
» Carences en sel -> Mercure !
» Vitamine B12 : pas de risque de surdosage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Carence en Vitamine B12-
Sauter vers: