| Danone a sorti sa marque de yaourt de soja | |
|
+13Christine Gweeny Vanie stphvegan Veggirl webberte O-liv Cassandre Carine violette arnelae Laurent Oceanwave 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Danone a sorti sa marque de yaourt de soja Sam 18 Fév - 20:51 | |
| 100 % végétal, du nom de "Senjà", enrichi au calcium. Légèrement plus cher (15/20 cents)que les sojasuns et...bien bien meilleur. C'est assez bluffant, j'ai eu l'impression de manger du yaourt au lait de vache, donc sur le coup, ça m'a bloqué mais j'ai terminé le pot. J'ai testé ananas-passion avec de gros morceaux de fruits, ma mother a pris pomme-kiwi.
Composition : tonyu 67,5 % , fruits 10 %, sucre 8,5 % ,épaississant : amidon, pectine et gomme de guar,sirop d'oligo-fructose, phosphate de calcium, ferment S.Vegetalis, sel, colorant béta-carotène. C'est plus raffiné, clair, que les sojasuns, mais purée au point de vue du goût, y'a rien avoir. | |
|
| |
Laurent Membre Banni
Nombre de messages : 337 Localisation : Liège-BELGIQUE Loisirs : Photographie Date d'inscription : 19/03/2005
| Sujet: Re: Danone a sorti sa marque de yaourt de soja Sam 18 Fév - 22:18 | |
| Enrichi au calcium,je veux bien,mais est-ce réellement 100%végétal? N'oublions pas que l'UE tolère un certain pourcentage de matière d'origine animale pour des produits étiquettés 100% végétal. | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Danone a sorti sa marque de yaourt de soja Sam 18 Fév - 22:34 | |
| Mon lait de soja vanille de chez Carrefour ou celui que j'achète à la Vie Saine est bien 100 % végétal et enrichi au calcium.... Je viens de faire plusieurs recherches sur le net et même en anglais on nous dit que c'est du 100 % végétal. | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Danone a sorti sa marque de yaourt de soja Sam 18 Fév - 23:00 | |
| Eh bien, les parfums sont assez tentants et ta description également... Je vais regarder la prochaine fois que je vais au supermarché. C'est pas loin du rayon de Sojasun, j'imagine??? Eh bien, ça risque de faire (énormément) de tort à Sojasun... si c'est meilleur... | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
| Sujet: Re: Danone a sorti sa marque de yaourt de soja Sam 18 Fév - 23:50 | |
| J'ai lu sur plusieurs sites qu'ils lançaient cette marque pour concurrencer Sojasun, car des études tendent à prouver que plus en plus de gens achètent des produits à base de soja, surtout pour leur santé etc... le pire, c'est que c'est vraiment très bon et la texture est celle du yaourt de lait de vache, alors que le sojasun a ce petit côté "granuleux"... C'est juste à côté des Sojasun d'ailleurs | |
|
| |
violette Découvre le forum
Nombre de messages : 24 Age : 63 Localisation : orthez Date d'inscription : 18/02/2006
| Sujet: Re: Danone a sorti sa marque de yaourt de soja Dim 19 Fév - 1:55 | |
| Personnellement, je ne donnerai pas un sou à Danone, même pour les meilleurs yaourts soja du monde, ils ont assez empoisonné de personnes pour leur laisser l'occasion de recommencer. Si vous passez par un magasin bio, il y a les yaourts de la marque Bonneterre qui sont délicieux et même si je me doute que derrière il y a encore des lobbies, mes petits deniers n'iront pas ni chez sojasun, ni chez Danone, d'ailleurs, le bio en grandes surfaces, je n'y crois pas... J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop de ma franchise Je vous fais des bisous | |
|
| |
Carine Décide de rester
Nombre de messages : 498 Age : 50 Localisation : Gironde Emploi : Vente à domicile de cosmétiques bios et phytothérapie Date d'inscription : 26/04/2005
| Sujet: Re: Danone a sorti sa marque de yaourt de soja Dim 19 Fév - 11:49 | |
| Pour ces Danone, il faut faire attention qu'il ne s'agisse pas de soja OGM. | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
| Sujet: Re: Danone a sorti sa marque de yaourt de soja Dim 19 Fév - 11:54 | |
| Sur le paquet il est écrit que c'est du soja français sans OGM Pour le bio, ok, c'est vraiment ce qu'il y a de bien, mais ça n'est pas à la portée, hélas, de toutes les bourses. Les yaourts bio sont hors de prix pour moi, je préfère faire mes yaourts de soja dans ma bonne vieille Seb, c'est au moins deux fois moins cher. Les seuls trucs bio que j'achète régulièrement c'est mon lait de soja à Carrefour, du jus de fruits, de la levure maltée, des saucisses de soja ou une fois de temps en temps du steack de soja. Même mon tofu en grande majorité vient du magasin asiatique où les 500 gr sont à 1E50. Mes fruits et mes légumes proviennent souvent du marchés. En tout cas, pour en revenir aux yaourts de soja Danone, moi qui prends très peu de sojasun aux fruits d'hab', c'est le jour et la nuit. | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Danone a sorti sa marque de yaourt de soja Sam 25 Fév - 12:11 | |
| J'ai goûté le même parfum que toi, Oceanwave. J'ai bien aimé, mais ça ne m'a pas rappelé les yaourts au lait. Je n'en ai plus mangé depuis mes 19 ans... 10 ans déjà, snif!! Ca me rajeunit pas tout ça... Sinon, c'est très parfumé et on sent peut-être un peu moins la texture du soja. N'empêche que j'adore les Sojasun Fruits du Monde. Et aussi au caramel, qui sont extra. Je goûterai certainement Senja au Pomme-Kiwi, les autres sont aux fruits rouges, il me semble et chocolat. @+ | |
|
| |
Cassandre Décide de rester
Nombre de messages : 418 Age : 46 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: Danone a sorti sa marque de yaourt de soja Lun 6 Mar - 18:18 | |
| - arnelae a écrit:
- Eh bien, ça risque de faire (énormément) de tort à Sojasun... si c'est meilleur...
Je prèfère acheter autre chose que Danone quand même, tant leurs pubs me scandalisent, par les bobards qu'ils y mettent ! | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Danone a sorti sa marque de yaourt de soja Lun 6 Mar - 19:07 | |
| J'ai goûté, je ne dis pas que je ne goûterais pas les autres parfums, par curiosité. mais sincèrement je suis attachée à mes Sojasun Fruits du monde. Je les trouve excellent au pamplemousse rose/orange et citron vert/noix de coco. | |
|
| |
O-liv Décide de rester
Nombre de messages : 396 Localisation : Paris Emploi : Prof Loisirs : Le cinéma, les séries télé, l'informatique, les sorties entre amis,... Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Danone a sorti sa marque de yaourt de soja Sam 11 Mar - 13:25 | |
| J'ai gouté ceux au chocolat, qui étaient vraiment bon. J'avais l'impression de manger des danettes chocolat, du coup j'ai revérifiés les ingrédients Je gouterais sans doute ceux aux fruits aussi. Mais perso j'adore la texture des sojasun. Déjà avant d'être vgl je préféréais en acheter plutôt que des yaourts aux fruits d'une autre marque, parce que je trouve que le soja donne un aspet très doux au yaourt. | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Danone a sorti sa marque de yaourt de soja Ven 17 Mar - 22:38 | |
| Ce soir, j'entre dans notre Carouf, et là une dame m'aborde et me propose des yaourts Senja. Je me suis pas faite prier, évidemment. Pour une fois que c'est végétal!! Elle me dit: "Vous aimez ça?" Je réponds "Oui, j'adore" Du coup, elle m'a donné une autre poche!! Chacune contient 2 yaourt de 80g goût passion. Et un bon de réduc de 30 cents. Je vous le signale au cas où ce serait national, peut-être y aurez-vous droit vous aussi! Dire que j'avais l'intention d'acheter des Sojasun à la figue, pour les goûter, j'ai acheté 3 packs Senja(2 choco+1 pomme/kiwi), car 3 pour le prix de 2. En outre, 1.33€, c'est plus qu'abordable. Et Sojasun devra faire des efforts car 40 cents de plus, c'est loin d'être négligeable pour la plupart des gens maintenant. Bon, peut-être que c'est aussi un prix de lancement. Je gouterai la prochaine fois Sojasun figue tout de même. Là, j'ai pris ceux au chocolat, car vous m'avez dit qu'ils étaient bons. Ah, j'ai oublié de dire que mon conjoint m'a rejoint après dans le magasin, et il avait lui-aussi une petite poche Senja!!! | |
|
| |
webberte Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 124 Age : 62 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Danone a sorti sa marque de yaourt de soja Sam 18 Mar - 1:02 | |
| Il est impossible de savoir à 100% tous les ingrédients que contienne un produit... malheureusement Les fabricants ne sont pas tenus de tous les énumérés (Canada). On peut donc seulement questionner ce qui est inscrit sur l'emballage... | |
|
| |
Veggirl Fidèle au poste
Nombre de messages : 935 Age : 39 Localisation : Gagny 93 Emploi : comptable Loisirs : végétarisme, sorties, animaux Date d'inscription : 30/03/2005
| Sujet: Re: Danone a sorti sa marque de yaourt de soja Lun 20 Mar - 10:58 | |
| j'ai gouté les senja au fruits rouges ce week end j'ai trouvé ça bon et mon conjoint a adoré (lui qui n'est pas trop tenté par le lait de soja) je pense qu'on en rachètera | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Danone a sorti sa marque de yaourt de soja Lun 20 Mar - 12:46 | |
| J'ai goûté ceux Pomme/Kiwi, ça m'a bien plu les morceaux de fruits et la combinaison des 2 fruits. Par contre, ceux au chocolat, mon conjoint a aimé, moi j'ai trouvé ça un peu amer, en fait pas terrible. Décidément, je préfère Sojasun! A croire que je me suis complètement habituée au lait de soja et à sa texture particulière. | |
|
| |
stphvegan Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 56 Age : 47 Localisation : Suisse romande / La Chaux-de-Fonds Emploi : gestionnaire de vente Loisirs : Divers Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Danone a sorti sa marque de yaourt de soja Mar 21 Mar - 17:58 | |
| Alors pour information il existe une gamme de produits nommé SOJADE en vente uniquement pour les petits magasins BIO... Produits vraiment délicieux arômes : nature, abricot, cerise, pruneau, vanille, choc, fruits rouges et orange-citron Il est à relever que c'est la même "maison" qui fabrique sojasun et sojade. Pour Sojade, c'est uniquement bio mais il dispose de 2 usines séparées !!! | |
|
| |
Vanie Découvre le forum
Nombre de messages : 49 Age : 42 Localisation : Lyon Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Danone a sorti sa marque de yaourt de soja Mar 21 Mar - 19:37 | |
| J'ai goûté passion ananas, c'était pas mauvais ! | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Danone a sorti sa marque de yaourt de soja Mar 21 Mar - 20:22 | |
| - stphvegan a écrit:
- Alors pour information il existe une gamme de produits nommé SOJADE
en vente uniquement pour les petits magasins BIO... Produits vraiment délicieux arômes : nature, abricot, cerise, pruneau, vanille, choc, fruits rouges et orange-citron Il est à relever que c'est la même "maison" qui fabrique sojasun et sojade. Pour Sojade, c'est uniquement bio mais il dispose de 2 usines séparées !!! Tiens, merci pr l'info je ne savais pas que Sojade et Sojasun ne faisaient qu'un! | |
|
| |
Gweeny Fidèle au poste
Nombre de messages : 870 Age : 36 Localisation : Nice Emploi : Lycéenne Date d'inscription : 23/04/2005
| Sujet: Re: Danone a sorti sa marque de yaourt de soja Sam 8 Avr - 13:18 | |
| Ma mère vient de m'en acheter au chocolat J'en gouterai un tout à l'heure, et je vous dirai :) | |
|
| |
Gweeny Fidèle au poste
Nombre de messages : 870 Age : 36 Localisation : Nice Emploi : Lycéenne Date d'inscription : 23/04/2005
| Sujet: Re: Danone a sorti sa marque de yaourt de soja Sam 8 Avr - 14:45 | |
| Je suis trop contente..je trouve ça trop bon, pour une fois que j'aime un truc au soja Peut être un petit pas en avant pour réessayer de convaincre mes parents de me laisser redevenir végé... | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
| Sujet: Re: Danone a sorti sa marque de yaourt de soja Sam 8 Avr - 15:10 | |
| Clair, les Senja sont excellents. Mais pour ceux qui boycottent Danone, Unico ou les magasins U en ont mis sur le marché. excellents aussi. mais les autres parfums ne conviennent pas aux végétaliens, y'a du lactosérum dedans :( | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Danone a sorti sa marque de yaourt de soja Dim 9 Avr - 0:33 | |
| - Gweeny a écrit:
- Je suis trop contente..je trouve ça trop bon, pour une fois que j'aime un truc au soja
Peut être un petit pas en avant pour réessayer de convaincre mes parents de me laisser redevenir végé... Super Gweeny!! J'ai trouvé adorable que ta maman te prenne des yaourts au soja quand j'ai lu ça ce midi. Et si le goût t'a plu, c'est génial. (je me répête, mais je préfère les sojasun pour le même parfum chocolat, et je me dis que si ça ressemble bcp au Danette, eh bien je regrette pas du tout de plus en manger!!! ) | |
|
| |
Christine Chat ronron
Nombre de messages : 2540 Age : 44 Localisation : LYON-Rhône Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées Loisirs : lecture et cinema Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Danone a sorti sa marque de yaourt de soja Dim 9 Avr - 0:50 | |
| Depuis le temps, il va falloir que j'en achète pour voir si c'est bon parce que maintenant c'est malin, ces yaourts me font envie. | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Danone a sorti sa marque de yaourt de soja Dim 9 Avr - 1:02 | |
| - Christine a écrit:
- Depuis le temps, il va falloir que j'en achète pour voir si c'est bon parce que maintenant c'est malin, ces yaourts me font envie.
Gourmande!! Comment as-tu pu résister aussi longtemps?? Moi j'ai craqué aussitôt... On attend avec impatience tes conclusions! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Danone a sorti sa marque de yaourt de soja | |
| |
|
| |
| Danone a sorti sa marque de yaourt de soja | |
|