crysta Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1136 Age : 48 Localisation : La Mer 70 france Loisirs : maternage Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: yaourt au soja maison Mar 21 Aoû - 19:32 | |
| Pour les yaourts au soja maison, je n'aime pas du tout les yaourtières 8 pots (je trouve ça chiant à préparer ) alors j'ai acheté une yaourtière 1 litre (vachement moins chère en plus ) mais je n'arrive pas à faire des yaourts correc' J'ai essayé en ensemençant avec un yaourt au soja du commece, avec des ferments... J'ai essayé différents temps d'incubation mais rien n'y fait : j'obtiens toujours un yaourt avec 2 phases (une partie yaourt mou et un liquide genre petit lait qui surnage). Du coup je mélange et j'ai du yaourt à boire mais c'est pas mon but Vous avez une recette infaillible ? | |
|
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: yaourt au soja maison Mar 21 Aoû - 21:33 | |
| ben les miens faits à la cocotte sont toujours pas mal... quand je laisse la cocotte en plein soleil toute l'après midi c'est mieux sinon ils sont un peu liquide mais ça va.
j'ai testé avec du muesli dedans c'était... hmmmmm et le sirop de cerise... hmmmmm et la ch*c*linette... triple hmmmmm! | |
|
Nombre de messages : 1136 Age : 48 Localisation : La Mer 70 france Loisirs : maternage Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: yaourt au soja maison Mer 22 Aoû - 11:02 | |
| tu laisses combien de temps en tout ? tu chauffes le lait avant ou pas ? le muesli, sirop, ou autre, tu les mets dans les yaourts finis ? | |
|
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: yaourt au soja maison Mer 22 Aoû - 11:07 | |
| y'a toute l'explication sur mon blog avec photos à l'appui je laisse minimum 6 heures je dirais. Et les "goûts" je les mets au fond de chaque yaourt avant le lait comme ça je peux varier les goûts, je n'en fait pas 5 ou 6 pareils. | |
|
jesy Chat ronron
Nombre de messages : 2565 Age : 42 Localisation : NANTES Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: yaourt au soja maison Mer 22 Aoû - 11:15 | |
| - crysta a écrit:
- tu laisses combien de temps en tout ?
tu chauffes le lait avant ou pas ? le muesli, sirop, ou autre, tu les mets dans les yaourts finis ? Pour mes yaourts, je chauffe toujours mon lait de soja avant de mettre dans la yaourtière. Une cuillerée à soupe de yaourt de soja + lait de soja. Pour les fruits et le reste, il faut les mettre normalement quand le yaourt est fini et encore chaud. Donc, juste après. Après on laisse refroidir. | |
|
| Sujet: Re: yaourt au soja maison Mer 22 Aoû - 12:18 | |
| à vous 2 !! Bon j'ai encore fait un essai raté hier mais je ne désespère pas. Avec vos conseils, je devrais y arriver | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: yaourt au soja maison | |
| |
|