ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

600 GALGAS A SAUVER DE TOUTE URGENCE

3 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

600 GALGAS A SAUVER DE TOUTE URGENCE Empty
MessageSujet: 600 GALGAS A SAUVER DE TOUTE URGENCE   600 GALGAS A SAUVER DE TOUTE URGENCE EmptyDim 26 Fév - 5:15

Pour aider les 600 galgas qui se trouvent vraiment dans un triste état :

Ils ont besoin d'argent : vaccinations, essence pour le camion, soins vétérinaires lourds à prévoir, etc.
Vous pouvez adresser vos dons à
Lévriers en Détresse - 32, rue Edmond-Bouy - 58400 La Charité sur Loire. En mentionnant "opération meridiana" sur l"enveloppe et au dos du chèque

Il leur faut également des produits vétérinaires antibiotiques, bétadine, désynfectants, produits antiparasitaires externes et internes, large spectre, tests leichmaniose, textiles, paniers et gamelles pour les nourrir ....

Merci de diffuser et de les aider !!!

linda

"Tara M..." a écrit :
Je connais la nouvelle depuis hier

Le cynodrome espagnol de Meridiana, à Barcelone, a fermé définitivement ses portes mardi 21 février.

Se pose désormais le sauvetage des 600 chiennes qui y sont détenues. Ces pauvres petites y vivent un enfer quotidien, en raison du manque de soins appropriés, d'un rythme de courses trop élevé, d'une piste inappropriée pour les greyhounds... Bref, je ne vous cache pas que beaucoup sont en mauvais état physique.

Nous voilà devant une opération de rescue, et de secours sanitaire, qui va largement dépasser l'ampleur du sauvetage de Rome, qui ne concernait "que" 375 greyhounds...

Les rescues européennes s'organisent : Mireille Broeders (greyhounds in nood Belgium) ramènera déjà 50 chiennes en Belgique en fin de semaine, Lévriers en Détresse en prendra également en charge (notre camion agréé DSV peut transporter 20 lévriers + les 2 monospaces aménagés), le Greyhound Adopt Centre Italy est également d'accord pour participer ; j'ai contacté Anne Finch hier (greyhounds in Need UK) et malgré l'afflux de galgos (la saison de chasse est finie) et les frais découlant de leurs 6 mois de quarantaine obligatoire avant de pouvoir rejoindre la GB fera son possible pour aider ; ALED77 (avec nos pauvres moyens...) se propose pour coordonner les différentes opérations Paris / Île de france (collectes textiles ou vétérinaire, action des bénévoles, accueil, adoptions, etc.).

Au moment où j'écris, je ne connais pas encore le niveau d'urgence du sauvetage, ni la moindre estimation du délai d'action dont nous disposons.

Si vous souhaitez vous impliquer dans cette opération, bien évidemment, nous acceptons avec jo ie toute bonne volonté durable et motivée. Je suis en train de préparer un projet d'action coordonnée et de lister nos besoins. En gros : produits vétérinaires (antibiotique large spectre, tests leshmaniose, bétadine, désinfectant, produits antiparasitaires internes et externes, etc.), textiles, accessoires (colliers, laisses, paniers, gamelles etc.), capacités d'accueil et adoptants éventuels, bénévoles, etc.
N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez participer à l'opération : levriers77[A]hotmail.com afin que je puisse déjà dresser un premier tableau de "forces disponibles".

A nos amis Belges : merci de contacter directement Greyhounds in Nood Belgium qui s'occupe de la prise en charge des Greyhounds sur son territoire national (contact sur le forum : Iskenya)

A bientôt
Et merci d'avance pour ces pauvres chiennes

Si vous souhaitez connaître les conditions indignes de détention de ces pauvres greyhounds, voici quelques pages de mon site, traduction de textes parus sur Greyhounds In Need

http://www.levriers77.org/meridiana_F.html

http://www.levriers77.org/meridiana_update_F.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave

Féminin
Loisirs : cuisine vegetalienne

MessageSujet: Re: 600 GALGAS A SAUVER DE TOUTE URGENCE   600 GALGAS A SAUVER DE TOUTE URGENCE EmptyDim 26 Fév - 11:04

Lamentable ce qu'on a fait subir à ces pauvres chiens...
http://www.vegansfields.over-blog.com
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine

Féminin
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema

MessageSujet: Re: 600 GALGAS A SAUVER DE TOUTE URGENCE   600 GALGAS A SAUVER DE TOUTE URGENCE EmptyDim 26 Fév - 11:50

Pauvres bêtes, ça me fait de la peine de lire pareilles horreurs. Il faut vraiment que cette situation change !

600 GALGAS A SAUVER DE TOUTE URGENCE Bisous13
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 600 GALGAS A SAUVER DE TOUTE URGENCE   600 GALGAS A SAUVER DE TOUTE URGENCE Empty

Page 1 sur 1