ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 L'Evêque de Dax appelle ses paroissiens à consommer des vola

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

L'Evêque de Dax appelle ses paroissiens à consommer des vola Empty
MessageSujet: L'Evêque de Dax appelle ses paroissiens à consommer des vola   L'Evêque de Dax appelle ses paroissiens à consommer des vola EmptyDim 5 Mar - 19:45

L'Evêque de Dax appelle ses paroissiens à consommer des volailles

L'évêque d'Aire et Dax (Landes) a lancé vendredi un appel aux catholiques
landais pour qu'ils gardent raison face à la crise de la grippe aviaire et
continuent à "consommer normalement" de la volaille, même pendant le Carême, par solidarité avec la filière avicole...


Source et suite Ici
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell


Nombre de messages : 728
Age : 55
Date d'inscription : 23/12/2005

L'Evêque de Dax appelle ses paroissiens à consommer des vola Empty
MessageSujet: Re: L'Evêque de Dax appelle ses paroissiens à consommer des vola   L'Evêque de Dax appelle ses paroissiens à consommer des vola EmptyDim 5 Mar - 23:19

Si ce n'est que dans la bible la régle d'or est de ne pas tuer et que Dieu interdit de consommer tout aliment contenant du sang, d'où l'hypocrisie consistant à saigner les animaux, alors qu'il reste toujours néanmoins du sang dans la viande...

A l'origine, les premiers chrétiens étaient quand même végétariens...
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

L'Evêque de Dax appelle ses paroissiens à consommer des vola Empty
MessageSujet: Re: L'Evêque de Dax appelle ses paroissiens à consommer des vola   L'Evêque de Dax appelle ses paroissiens à consommer des vola EmptyDim 5 Mar - 23:42

De toute manière, plus rien ne m'étonne venant des "religieux". Il y a également dans le Sud un archevèque ou je ne sais quoi aficionado! Et ce n'est pas le 1er ni le dernier... L'Evêque de Dax appelle ses paroissiens à consommer des vola Surprise

Ils ont du zapper la case: "Ne fais pas à ton prochain ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"!!! L'Evêque de Dax appelle ses paroissiens à consommer des vola Grrrr411

Dire que tjs ces mêmes personnes ont longtemps été considérées comme représentantes de l'autorité... Et le sont encore parfois pour les croyants...
L'Evêque de Dax appelle ses paroissiens à consommer des vola Bingbang
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité




L'Evêque de Dax appelle ses paroissiens à consommer des vola Empty
MessageSujet: Re: L'Evêque de Dax appelle ses paroissiens à consommer des vola   L'Evêque de Dax appelle ses paroissiens à consommer des vola EmptyLun 6 Mar - 15:24

je voulais en parler justement !!
j'ai entendu ça à la radio et je me suis dit la meme chose : c'est careme bordel !! (je ne suis pas croyante, mais j'aime bien la notion de jeûne, c'est bon pour la sante !!)
alors je me disais : les Kto, ils vont peut-etre manger vegan ou crudivore ^^ ben voyons ^^
(n'empeche, si je me souviens de mes lectures, Jesus mangeait du miel et des sauterelles das le desert : pas tres veg tout ça ^^)

c'est sûr qu'il y a un graaaaand fossé entre la religion de base et ce que dit l'eglise...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Décide de rester
Décide de rester
Cassandre


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/11/2005

L'Evêque de Dax appelle ses paroissiens à consommer des vola Empty
MessageSujet: Re: L'Evêque de Dax appelle ses paroissiens à consommer des vola   L'Evêque de Dax appelle ses paroissiens à consommer des vola EmptyLun 6 Mar - 18:04

neness a écrit:
c'est sûr qu'il y a un graaaaand fossé entre la religion de base et ce que dit l'eglise...
Ce qui prouve bien qu'institonnaliser un message le tue, et que la fois devrait rester affaire personnelle ! Mais je m'égare !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Evêque de Dax appelle ses paroissiens à consommer des vola Empty
MessageSujet: Re: L'Evêque de Dax appelle ses paroissiens à consommer des vola   L'Evêque de Dax appelle ses paroissiens à consommer des vola EmptyJeu 9 Mar - 18:37

Cassandre a écrit:
neness a écrit:
c'est sûr qu'il y a un graaaaand fossé entre la religion de base et ce que dit l'eglise...
Ce qui prouve bien qu'institonnaliser un message le tue, et que la fois devrait rester affaire personnelle ! Mais je m'égare !
je suis tout à fait d'accord ^^
je me disais justement hier soir qu'il y a autant de religion que de personnes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Evêque de Dax appelle ses paroissiens à consommer des vola Empty
MessageSujet: Re: L'Evêque de Dax appelle ses paroissiens à consommer des vola   L'Evêque de Dax appelle ses paroissiens à consommer des vola Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Evêque de Dax appelle ses paroissiens à consommer des vola
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BB appelle au boycott du foie gras
» Opération avoirlesboules.be:GAIA appelle au boycott de
» Chasse aux phoques:BB en appelle à la Commission européenne
» un truc qui s'appelle amandine
» Roger Moore appelle à un boycott du foie gras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: