| Que pensez-vous des fruits hybrides ? | |
|
|
Les fruits hybrides | j'apprécie donc j'en achète | | 8% | [ 1 ] | je ne fais pas attention/ j'évite | | 33% | [ 4 ] | je suis contre/ je boycotte | | 25% | [ 3 ] | je ne connaissais pas | | 33% | [ 4 ] |
| Total des votes : 12 | | |
|
Auteur | Message |
---|
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Que pensez-vous des fruits hybrides ? Ven 17 Mar - 12:10 | |
| Vous en connaissez sûrement, vous en avez peut-être même déjà goûtés.
Que pensez-vous des fruits hybrides? Est-ce inutile? Est-ce dangereux de manipuler ainsi les espèces?
Est-ce que vous en achetez? ou bien vous les boycottez? et pourquoi?
Des exemples chez les agrumes:
Petits agrumes : par ordre de saisonnalité, on trouve sur le marché :
- Fin septembre, la familles des clémentines : la marisol, la nules et l’oronules d’origine espagnole, la fine (Maroc, Corse, Espagne).
- Fin novembre/début décembre, la famille des nova (mélange tangerine-pomelo) : clémenvilla (Espagne), nova (Maroc), Suntina (Israël).
- Viennent ensuite : la fortuna (hybride clémentine et tangerine d’Espagne), la nour (clémentine tardive du Maroc), et l’hernandina (clémentine tardive d’Espagne).
- Parmi les variétés les plus tardives, la famille des ortaniques (mélange tangerine-orange) d’origines espagnole et marocaine. Celles originaires de Chypre et d’Israël se dénomment mandora.
- En toute fin de saison, les mineola (mélange tangerine-pomelo) d’Israël, de Turquie et de Chypre.
Et ce ne sont que quelques exemples.
:Sourir1:
Dernière édition par le Sam 18 Mar - 1:12, édité 3 fois | |
|
| |
Veggirl Fidèle au poste
Nombre de messages : 935 Age : 39 Localisation : Gagny 93 Emploi : comptable Loisirs : végétarisme, sorties, animaux Date d'inscription : 30/03/2005
| Sujet: Re: Que pensez-vous des fruits hybrides ? Ven 17 Mar - 13:59 | |
| j'ai pas voté parce que je savais meme pas que ça existait | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Que pensez-vous des fruits hybrides ? Ven 17 Mar - 14:18 | |
| | |
|
| |
Zizanie76 Découvre le forum
Nombre de messages : 20 Age : 54 Localisation : Rouen Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Que pensez-vous des fruits hybrides ? Sam 18 Mar - 1:00 | |
| Moi j'ai repondu "je ne fais pas attention" parce que je ne boycotte pas, mais j essaie d'eviter (la reponse: j'evite aurait ete plus appropriee). Mon premier fils est mi europeen, mi sudamericain, il est typé, et en pleine santé :-D | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Que pensez-vous des fruits hybrides ? Sam 18 Mar - 23:46 | |
| Eh bien j'achète, car j'apprécie... Notamment les Mineola, l'hiver j'adore ce fruit. Mon conjoint me dit que le brugnon/nectarine est également un hybride, eh bien j'en achète l'été, et d'ailleurs j'aime beaucoup aussi. C'est un fruit que j'ai toujours connu et qui pour moi n'est pas "hybride". Il existe de nombreux fruits(et légumes) qui sont issus de croisement. C'est vrai que c'est contre-nature. Mais j'aime bien goûter, par ex le kiwi jaune... J'adore les fruits, et ce que j'aimerais faire c'est découvrir tous ceux de la planète!! Oui, je rêve, mais bon... Je ne pense pas que les hybrides soient néfastes pour la santé. Excepté s'il y a insertion de gènes d'animaux, comme par ex les tomates avec gène de poulet ou de poisson, etc... Par contre, je ne suis pas opposée aux croisements entre espèces(légumes et fruits, je précise). | |
|
| |
Christine Chat ronron
Nombre de messages : 2540 Age : 44 Localisation : LYON-Rhône Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées Loisirs : lecture et cinema Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Que pensez-vous des fruits hybrides ? Dim 19 Mar - 1:12 | |
| C'est drôle, j'adore les fruits et je ne connais aucune des noms que tu as mis dans tes divers posts Léa. A priori, je ne suis pas contre, si les fabricants n'utilisent pas de substances contre-nature. Il faudra que j'essaye. | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Que pensez-vous des fruits hybrides ? Dim 19 Mar - 1:46 | |
| Je te rassure, il y a des noms de fruits croisés cités plus haut que je ne connais pas non plus!! Les mineola, c'est bon!!! J'apprécie beaucoup ce qui est un peu acide. Et là, c'est parfumé, sucré et acidulé en même temps. Ca ressemble à une orange plus petite(peau lisse), et ça a un petit "truc" comme les citrons, mais que d'un côté... Je sais, mon explication est nulle!! Bon, je vais chercher une photo... | |
|
| |
Christine Chat ronron
Nombre de messages : 2540 Age : 44 Localisation : LYON-Rhône Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées Loisirs : lecture et cinema Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Que pensez-vous des fruits hybrides ? Dim 19 Mar - 1:51 | |
| | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Que pensez-vous des fruits hybrides ? Dim 19 Mar - 1:52 | |
| Voici un mineola: Je vous mets le lien du site ICI , c'est en anglais, mais les photos donnent un bon aperçu des agrumes existantes. J'adore le Hand van Boeddha!!! | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Que pensez-vous des fruits hybrides ? Dim 19 Mar - 1:56 | |
| - Christine a écrit:
- mais tu trouves ça où ? Seulement dans les supermarchés ou tu peux en trouver sur les marchés ?
Dans les supermarchés. J'imagine que ça doit aussi se trouver sur les marchés. Mais j'en trouve pas toujours. Et puis, tous les mineolas ne sont pas super bons, en général je les prends assez fermes, mais il peut s'avérer qu'ils aient un goût pas terrible... C'est un peu "au petit bonheur la chance". Par contre, j'en ai jamais vu dans les boutiques Bio... (En parlant d'agrumes, les kumquats sont des merveilles!!! La peau se mange, elle est sucrée, l'intérieur lui acide, c'est très surprenant et délicieux! Vous connnaissez?? On va dire que je fais du hors sujet!!! ) | |
|
| |
Christine Chat ronron
| Sujet: Re: Que pensez-vous des fruits hybrides ? Dim 19 Mar - 2:05 | |
| Merci pour ces infos léa, c'est intéressant. J'essairais dès que j'en trouve. | |
|
| |
Armelle73 Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 113 Age : 45 Localisation : savoie Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Que pensez-vous des fruits hybrides ? Dim 19 Mar - 22:44 | |
| moi, je ne suis pas pour les hybrides, il y a tellemement de variétés anciennes que l'on a oubliées et qui sont bien meilleures au niveau gustatif et des nutriments. | |
|
| |
Christine Chat ronron
| Sujet: Re: Que pensez-vous des fruits hybrides ? Lun 20 Mar - 0:30 | |
| - Armelle73 a écrit:
- ...il y a tellemement de variétés anciennes que l'on a oubliées et qui sont bien meilleures au niveau gustatif et des nutriments.
Oui, c'est vrai, qu'il y a beaucoup de variétés de légumes et de fruits qui sont oubliés et c'est dommage. Il ne faut pas oublié ces variétés. J'ai goûté une fois, grâce à un monsieur qui cultive son jardin, des tomates jaunes, succulentes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que pensez-vous des fruits hybrides ? | |
| |
|
| |
| Que pensez-vous des fruits hybrides ? | |
|