ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Publicité... Cha*al

Aller en bas 
+8
Cassandre
Laurent
FleurdOranger
kheifa
Haell
Veggirl
daizzy
arnelae
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Publicité... Cha*al Empty
MessageSujet: Publicité... Cha*al   Publicité... Cha*al EmptyLun 27 Mar - 20:48

Je relaie:

Avec un nouveau slogan du type "Avec CHA*AL, chaque jour, des végétariens
disparaissent..." (je viens d'entre-apercevoir la pub à la télé..), cette
marque de viande de boeuf sous vide distribuée en grandes surfaces prend la
relève d'HE*TA, avec son jambon qui faisait soit-disant "craquer" un autre
veg si peu certain de ses convictions et de la valeur de son combat
(sous-entendu, évidemment)...

Déjà que le slogan de la société est "Sans viande la vie n'aurait aucun sens
."

Pendant combien de temps encore faudra-t-il supporter que la publicité nous
traîne dans la boue, bafoue nos convictions les plus profondes et nous
prennent pour des girouettes : un jour le boeuf, le lendemain le jambon et
si on a encore faim, pourquoi pas quelques légumes ???

Réagissons : A partir de la page d'accueil du site :

http://www.charal.fr

il faut cliquer sur le logo "Téléphone" et remplir le formulaire ad-hoc !

A vos plumes !!!

Et merci de faire circuler autour de vous.

"ANIMALEMENT VOTRE"

Kate76


NB: je mets des * pr éviter de leur faire de la pub... Publicité... Cha*al Grrrr012
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Publicité... Cha*al Empty
MessageSujet: Re: Publicité... Cha*al   Publicité... Cha*al EmptyLun 27 Mar - 21:02

les steack hachés chacal?
chanal?
chabal?

Publicité... Cha*al Banane10
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Publicité... Cha*al Empty
MessageSujet: Re: Publicité... Cha*al   Publicité... Cha*al EmptyLun 27 Mar - 21:05

daizzy a écrit:
les steack hachés chacal?
chanal?
chabal?

Publicité... Cha*al Banane10

http://www.charal.fr

puker
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Publicité... Cha*al Empty
MessageSujet: Re: Publicité... Cha*al   Publicité... Cha*al EmptyLun 27 Mar - 21:39

j'avais vu mais c'était pour tenter de remplacer par un truc drole...mais ca marche pas :/
a pârt chacal
Revenir en haut Aller en bas
Veggirl
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Veggirl


Féminin
Nombre de messages : 935
Age : 39
Localisation : Gagny 93
Emploi : comptable
Loisirs : végétarisme, sorties, animaux
Date d'inscription : 30/03/2005

Publicité... Cha*al Empty
MessageSujet: Re: Publicité... Cha*al   Publicité... Cha*al EmptyMar 28 Mar - 9:32

envoyé un mail
Revenir en haut Aller en bas
https://veggirl.skyblog.com
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell


Nombre de messages : 728
Age : 55
Date d'inscription : 23/12/2005

Publicité... Cha*al Empty
MessageSujet: Re: Publicité... Cha*al   Publicité... Cha*al EmptyMar 28 Mar - 11:46

J'ai aussi mailé.
Revenir en haut Aller en bas
kheifa
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
kheifa


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 69
Localisation : mulhouse
Emploi : agent administratif
Loisirs : livres, musique, jardinage, et repossss
Date d'inscription : 22/11/2005

Publicité... Cha*al Empty
MessageSujet: Re: Publicité... Cha*al   Publicité... Cha*al EmptyMar 28 Mar - 12:28

ça me rend furax ce genre de pub et pourtant, je ne suis pas végétarienne, mais mettre en doute les végé, ça m'énnerve au plus haut point !!!!
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Publicité... Cha*al Empty
MessageSujet: Re: Publicité... Cha*al   Publicité... Cha*al EmptyMar 28 Mar - 13:00

boah c'est facile en même temps si j'étais dans la pub j'y aurai pensé. Ils sont seulement pas assez intelligents pour trouver un slogan portant sur autre chose...


j'ai un argument en faveur de charal!
(je suis pas pro charal hein vous inquietez pas mdr)

mais perso, je pense que au moins ya le mot vegetarien dans cette pub, et qu'on en dis edu bien ou du mal, on en parle et c'est ça qui est bon! ca veut dire que dans notre société il ya de plus en plus de vegetariens, vu qu'on le prend en contre exemple dans une pub!
Revenir en haut Aller en bas
FleurdOranger
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
FleurdOranger


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 44
Localisation : Toulouse
Emploi : étudiante en architecture
Date d'inscription : 19/08/2005

Publicité... Cha*al Empty
MessageSujet: Re: Publicité... Cha*al   Publicité... Cha*al EmptyMar 28 Mar - 13:16

Je me dis aussi que si on commence à tant parler des végétariens c'est qu'on devient suffisamment important pour déranger l'industrie des viandard. On en parle parfois dans des émissions, souvent en rapport avec les problèmes rencontrés dans l'élevage (grippe aviaire, trembante du mouton, vache folle) et de la même façon que l'on voit le Bio se développer et toucher de plus en plus de foyer, je pense que le végétarisme commence à sensibiliser...

et puis, ce n'est pas pour contredire Charal mais j'ai bien plus l'impression que les mangeurs de viande peuvent devenir végé que le contraire Publicité... Cha*al Tulipe
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Membre Banni
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 337
Localisation : Liège-BELGIQUE
Loisirs : Photographie
Date d'inscription : 19/03/2005

Publicité... Cha*al Empty
MessageSujet: Re: Publicité... Cha*al   Publicité... Cha*al EmptyMar 28 Mar - 13:37

Je viens d'aller sur leur site.
Ils ont deux spots publicitaitres insultants
-depuis combien de temps n'avez-vous plus donné de viande à votre mari?
-depuis combien de temps n'avez-vous plus donné de steak haché à votre enfant?
Je ne suis pas encore père,ces mafieux me qualifieraient de père indigne.

En parlant d'enfants,les industriels les appatent avec des spot tv pour des tas de produits trop riche en sucre,au supermarché les parents sont pris au piège,le petit va faire des comédies à n'en plus finir s'il ne peut pas gouter le nouveau XXX,Ce XXX est nappé de chocolat,et contient non pas la dose raisonnable de sucre,mais en quantité étudiées telle que l'enfant en deviendra accroc.Le sucre n'est pas une drogue au sens large,mais l'accoutumance muée en dépendance est la mème,avec des conséquences à long terme pour la santé.
C'est encore un bienfait à l"actif du végétalisme.J'ai du supprimer bonne quantité de produits sucrés,je suis à l'abri des problèmes diabétiques.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Publicité... Cha*al Empty
MessageSujet: Re: Publicité... Cha*al   Publicité... Cha*al EmptyMar 28 Mar - 18:27

oui mais tout ça ce ne sont que des slogans de bpu!

je pense que le mieux est de ne pas réagir en tant que végétariens, de les ignorer. de toute façon leur vrai but n'etspas de blesser les vg mais de vendre leur produit, et les gens qui achetent de la viande charal en achetent parce qu'a la base ils mangent de la viande, et charal essaye de les inciter a n'acheter que du charal.

après c'est à nous de vivre avec nos familles et amis comme nous le semblons bons!

ce qui se passe à la télé et dans le monde est loin de nos mode de vie vous ne trouvez pas? :) et ça rassure!

et puis els gens qui vont sur le site charal y vont parce qu'il sont attirés par la marque en général, ou qu'ils se posent des quesitons sur le produit, donc qu'ils en consomment...enfin voilà...


spa grave Publicité... Cha*al Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Publicité... Cha*al Empty
MessageSujet: Re: Publicité... Cha*al   Publicité... Cha*al EmptyMar 28 Mar - 18:33

et d'abordles enfants qui font la comédie pour avoir un sac power rangers, des cahiers qui sont pas de chez carrefour et des mikado double chocolat c'est des enfants mal élevés qui courent partout, qui crient et qui répondent aux adultes. et toc. j'aime pas ces gosses là, c'ets bien la faute aux parents s'ils sont comme ça à mon avis. etre obsédé par les pubs cest pas normal, ya un souci d'education.
moi même j'ai beaucoup regardé la télé dans mon enfance et je n'ai jamais fait de caprice pour avoir un machin de telle marque
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Membre Banni
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 337
Localisation : Liège-BELGIQUE
Loisirs : Photographie
Date d'inscription : 19/03/2005

Publicité... Cha*al Empty
MessageSujet: Re: Publicité... Cha*al   Publicité... Cha*al EmptyMar 28 Mar - 19:00

Je regrette,mais les parents ne peuvent etres tenus pour seuls responsables.
Ce n'est pas facile de dire toujours non,c'est pourquoi,quand je serais père,j'essaierais de faire comprendre à mes enfants,très jeune,qu'une alimentation sucrée est préjudiciable à la santé,et de ne pas se laisser tenter par toutes les publicités,ni par les médias en général.Sinon,quand l'accoutumance sera acquise,il sera encore plus difficile de dire non pour une sucrerie.

Les managers de marketing le savent,les enfants sont des cibles faciles,ils savent comment faire de la pub,et savent qu'un yaourt plus sucré flattera les enfants davantage qu'un autre.
Il n'y a pas 36 solutions,soit réussir à leur inculquer les bases d'une alimentation saine,soit les priver de la télé et de ses spots publicitaires.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Publicité... Cha*al Empty
MessageSujet: Re: Publicité... Cha*al   Publicité... Cha*al EmptyMar 28 Mar - 19:46

mais apprendre a ses enfants comment bien manger c'ets une des choses primordiales!


moi je ne suis aps d'accord, la publicité n'estpas quelque chose qui nous force à acheter, on est bien conscient de nos actes!


des parents repsonsables sont des parents qui ont appris a leurs enfants a ne pas faire de caprices. et il me semble que les parents sont de moins en moins sevères, du moins d'après ce que je peux voir lorsque je travaille avec des primaires.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Publicité... Cha*al Empty
MessageSujet: Re: Publicité... Cha*al   Publicité... Cha*al EmptyMar 28 Mar - 19:49

et je pense qu'on est d'accord sur le fond: ce n'ets pas le sucre qui ets mauvais, c'est d'en manger n'importe comment mais c'est comme tout: pizzas, sandwiches ou gateaux
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Publicité... Cha*al Empty
MessageSujet: Re: Publicité... Cha*al   Publicité... Cha*al EmptyMar 28 Mar - 21:10

daizzy a écrit:
et d'abordles enfants qui font la comédie pour avoir un sac power rangers, des cahiers qui sont pas de chez carrefour et des mikado double chocolat c'est des enfants mal élevés qui courent partout, qui crient et qui répondent aux adultes. et toc. j'aime pas ces gosses là, c'ets bien la faute aux parents s'ils sont comme ça à mon avis.

Je pense aussi que c'est un problème d'éducation. Moi non plus je ne supporte pas les enfants qui crient, qui répondent, qui courrent partout... Mais au fond ce sont les parents qui sont à blâmer. Ils leur cèdent tout, ils ne s'en occupent pas et comble ce vide par un jeu ou des sucreries, ou des sodas... Il y a même des émissions(Super nannie) qui montrent les enfants tyrans. Les pauvres au fond ne sont que le résultat de l'incapacité des adultes à leur prodiguer soins et attentions correctement.

Mais Laurent a raison sur le fait qu'on ne peut pas tjs dire non(ma mère me disaient souvent non pr des bonbons, sodas..., et je n'en ai pas souffert pr autant remarquez! En contre partie, j'avais des carrés de chocolats et des fruits secs, et au final, cela ne me déplaisait pas! Publicité... Cha*al Accord07 )
A vrai dire, parfois je me dis que Maman m'a évité bien des saloperies(gélatine, colorants & Co, même si j'ai mangé des bonbons tt de même lors des anniversaires et par la suite...)

Il faut savoir "doser", faire plaisir de temps en temps et non céder à la moindre demande. L'occasionnel devient alors une plus grande joie que d'obtenir les choses au fur et à mesure. Et cela offre aussi de merveilleux souvenirs.

Pas évident dans notre société "stéréotypée" d'éduquer convenablement des enfants.

daizzy a écrit:
etre obsédé par les pubs cest pas normal, ya un souci d'education.
moi même j'ai beaucoup regardé la télé dans mon enfance et je n'ai jamais fait de caprice pour avoir un machin de telle marque

Tout à fait d'accord, Daizzy. :Sourir1: Heureusement tout les enfants ne sont pas capricieux ni mal élevés...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Laurent
Membre Banni
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 337
Localisation : Liège-BELGIQUE
Loisirs : Photographie
Date d'inscription : 19/03/2005

Publicité... Cha*al Empty
MessageSujet: Re: Publicité... Cha*al   Publicité... Cha*al EmptyMar 28 Mar - 22:45

Il n'y a pas que au niveau de l'alimentation que les commerciaux sont vicieux.
Les long métrages à succès sont sources d'abus.
Un exemple:Des paquets de biscuits au chocolat sont ponctuellement présentés au couleur du dernier Walt Disney,au supermarché,les enfants su ruent dessus.
De mème,les peluches à l'effigie des personnages sont très chères,parce que les businessmen savent que les enfants vont craquer en les voyant,et qu'ils seront frustrés s'ils ne peuvent pas l'avoir.
Comment expliquer à un boutchou que le prix de la peluche représente une journée de dur travail?
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Publicité... Cha*al Empty
MessageSujet: Re: Publicité... Cha*al   Publicité... Cha*al EmptyMar 28 Mar - 22:57

Laurent a écrit:
Comment expliquer à un boutchou que le prix de la peluche représente une journée de dur travail?

Pas évident du tout...

FleurdOranger a écrit:
Je me dis aussi que si on commence à tant parler des végétariens c'est qu'on devient suffisamment important pour déranger l'industrie des viandard.

FleurdOranger et daizzy vous disiez qu'on parlait d e+ en + des Vgs, et ce soir (c'est pas la première fois que j'entends cette pub), j'ai revu la pub TPS: dès le début le Monsieur dit en parlant d'un petit dinosaure ou extraterrestre: "J'espère qu'il est végétarien!" en lui tendant une gamelle!

C'est un petit peu plus avantageux que les pubs He*ta et Cha*al pr nous. Publicité... Cha*al Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Publicité... Cha*al Empty
MessageSujet: Re: Publicité... Cha*al   Publicité... Cha*al EmptyMer 29 Mar - 12:21

ahah

boah moi ce qui m'importe c'est qu'on en parle, en bien ou en mal, mais qu'on en parle
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Décide de rester
Décide de rester
Cassandre


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/11/2005

Publicité... Cha*al Empty
MessageSujet: Re: Publicité... Cha*al   Publicité... Cha*al EmptyMar 4 Avr - 1:46

Jeme suis connectée au forum, après avoir vue cette pub, en espérant trouver un message !

Voilà le mail qu'ils auront de moi :

Citation :
Je suis très choquée par votre dernière pub ! Comme Herta, vous dites carrément aux végétariens qu'ils sont des imbéciles !
A comprendre le message de votre spot, nous ne sommes végétariens que parce que nous n'aimons pas la viande, et le goût d'un steack peut nous faire oublier notre sensibilité à la cause animale, ou nos convictions diététiques ?
Quand la publicité des marchands de viande arrêtera-t-elle d'insulter les végétariens, construisant leur message publicitaires que sur l'opposition, et la méconnaissance ?

L'émission « la vie des médias » qui a présenté ce spot, dit qu'on est 1 million 5 en France !
ET TU PEUX TE F… UN D… DANS LE C… CHARAL POUR QU'ON DISPARAISSE !

(dedieu…)
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Publicité... Cha*al Empty
MessageSujet: Re: Publicité... Cha*al   Publicité... Cha*al EmptyMar 4 Avr - 10:58

je trouve que c'est aller dans leur sens que de réagir

selon moi les gens qui font la pub charal ont seuelement trouvé un bon slogan pour vendre leur viande!

c'est plutot drole si on ne le prend pas au premier degré...
Revenir en haut Aller en bas
TitiDidi
Décide de rester
Décide de rester
TitiDidi


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2006

Publicité... Cha*al Empty
MessageSujet: Re: Publicité... Cha*al   Publicité... Cha*al EmptyMar 4 Avr - 11:57

moi aussi la pub ne m'a pas choqué!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Décide de rester
Décide de rester
Cassandre


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/11/2005

Publicité... Cha*al Empty
MessageSujet: Re: Publicité... Cha*al   Publicité... Cha*al EmptyMar 4 Avr - 13:25

daizzy a écrit:
c'est plutot drole si on ne le prend pas au premier degré...
Le problème c'est qu'à force de tout prendre rigolo/2nd degré on finit par accepter tout et n'importe quoi comme message. Décrypter les pubs, ça fait peur, ça informe vraiment sur notre société… mais bon, c'est question de point de vue ou d'intérêt, hein…
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Publicité... Cha*al Empty
MessageSujet: Re: Publicité... Cha*al   Publicité... Cha*al EmptyMar 4 Avr - 13:46

la pub qui me fait dresser les cheveux sur la tete est la suivante:

un homme prend son petit dej et sur la table il ya du jus de carotte et des flocons d'avoine.
on entend sa femme lui dire un truc du genre: cets bon chéri tu as trouvé ce que je t'ai laissé sur la table pr le déjuener?

et lui de pousser les flocons d'avoine et le jus de carotte pour prendre du beurre et un bol de café au lait en disant ouioui chéri, surtout que ce que je mange fait partir d'un petit dej equilibré!

et d'ajouter pour lui: et au moins avec ca je me fais plaisir.

cette pub me choque, pour moi on dénigre de la nourriture peut etre trop loin du sacro sain café au lait français (très indigeste le café" au lait soit dit en passant), et il ya du foutage de gueule derriere...

ca, ca me choque.


mais pour la pub charal, je pense que ce n'est pas le but de charal que de dénigrer les végétariens (alors que la pub président dénigre a mon sens les perosnnes qui boivent du jus de carottes et autres 'excentricités'), mais de vendre leur produit en y ajoutant une note d'humour.

en effet, quoi de plus facile quand on vend de la viande que de dire 'chaque jour avec notre produit super bon, des vg disparaissent?'

enfin voilà, moi charal de toute façon je m'en fous, j'en achete pas hein...donc ils ne vont pas me faire disparaitre Publicité... Cha*al Hiphiphi

enfin, le fond du truc c'ets que cette pub ne se destine pas aux vg mais a un public qui mange déjà de la viande!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Décide de rester
Décide de rester
Cassandre


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/11/2005

Publicité... Cha*al Empty
MessageSujet: Re: Publicité... Cha*al   Publicité... Cha*al EmptyMer 5 Avr - 2:53

daizzy a écrit:
enfin, le fond du truc c'ets que cette pub ne se destine pas aux vg mais a un public qui mange déjà de la viande!
Ouais, les mêmes qui te font des réflexions à deux balles quand t'es VG… c'est pas prêt de changer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Publicité... Cha*al Empty
MessageSujet: Re: Publicité... Cha*al   Publicité... Cha*al Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Publicité... Cha*al
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stop publicité
» La publicité : sans limites ?
» Publicité Nestlé sur le lait jugée mensongère
» Protestation contre Alvalle - publicité taurine
» Communiqué DDA au sujet de la publicité halal d'Isla Délice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: