| Qui a déjà essayé le Kéfir??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Qui a déjà essayé le Kéfir??? Sam 15 Avr - 16:42 | |
| Vous avez goûté? vous en avez fait vous-même? vous en consommez souvent?? Est-ce que c'est bon? Quels sont les bienfaits du Kéfir? Voir ICI le topic sur le KéfirJ'ai vraiment envie d'essayer d'en faire. :faim2: | |
|
| |
Cassandre Décide de rester
Nombre de messages : 418 Age : 46 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: Qui a déjà essayé le Kéfir??? Mer 19 Avr - 2:55 | |
| Les bienfaits ? 1 kilo en moins tous les 15 jours sans changer mon alimentation ! Je le fais au fruit, avec de l'orange (j'aime pas le citron, mais un agrume est préférable) 2 oranges, 8 sucres, pour un litre d'eau et le ferment… (48 heures de repos) Pour ceux d'après tu gardes le ferment au fond du bocal, et tu recommences… | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Qui a déjà essayé le Kéfir??? Mer 19 Avr - 20:59 | |
| Je vais essayer! J'ai préparé ma petite enveloppe pour obtenir des ferments. Tiens, une précision: les ferments sont bien d'origine végétale?? Il est parfois question de miel, etc... | |
|
| |
Nombre de messages : 418 Age : 46 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: Qui a déjà essayé le Kéfir??? Jeu 20 Avr - 14:01 | |
| Je n'en ai aucune idée… y'a peut-être des derments lactiques ? | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Qui a déjà essayé le Kéfir??? Sam 29 Avr - 2:36 | |
| je sais pas... Sais-tu Cassandre comment on peut faire du Kéfir la 1ère fois, sans forcément avoir de base(=les grains)?? Ca doit bien exister, non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui a déjà essayé le Kéfir??? Lun 8 Mai - 16:55 | |
| Sans avoir de ferment à la base, c'est impossible !
Tu as les graines fraîches sur eBay (tape kéfir), ou du ferment en poudre dans les magasins bio… | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Qui a déjà essayé le Kéfir??? Lun 8 Mai - 23:23 | |
| - Cassandre a écrit:
- Sans avoir de ferment à la base, c'est impossible !
Tu as les graines fraîches sur eBay (tape kéfir), ou du ferment en poudre dans les magasins bio… Ma mère m'en a refilé! C'est cool! J'ai testé ce soir: du sucre, des graines de Kéfir, le jus d'un citron, 1 kiwi et 2 figues. Recouvert d'eau. J'attends demain soir pour voir ce que ça donne... Ma mère en a fait au citron, en laissant la peau, c'était bof. Alors j'ai tenté avec un autre fruit. Il paraît que ça peut aussi s'acheter en pharmacie en poudre, dans les 6€. | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Qui a déjà essayé le Kéfir??? Mer 10 Mai - 22:53 | |
| Alors mon Kéfir est très bon! Je suis contente! Je l'ai peut-être unh peu trop sucré, car je n'avais pas de morceaux de sucres, donc ça a été au pif!! Mais super! C'est l'odeur qui est moins agréable: ça sent le levain... Sinon, ça picote... Et c'est bon! J'en ai refait au jus d'orange. J'ai réutilisé mes 2 figues(apparemment on peut pour plusieurs utilisations) + 1 neuve. (La prochaine fois, je les vire!!) Savez-vous si les grains de Kéfir vont se multiplier, j'en ai promis à 2 collègues... | |
|
| |
katalyne Commence à se sentir à l'aise
| Sujet: Re: Qui a déjà essayé le Kéfir??? Jeu 11 Mai - 17:25 | |
| normalement ça se multiplie dans le liquide sucré | |
|
| |
piercygirl Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 186 Age : 45 Localisation : canteleu Emploi : formatrice informatique Loisirs : cuisine, tricot, crochet, balade dans la nature, lecture Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Qui a déjà essayé le Kéfir??? Jeu 20 Mar - 23:40 | |
| - Cassandre a écrit:
- Les bienfaits ? 1 kilo en moins tous les 15 jours sans changer mon alimentation !
Je le fais au fruit, avec de l'orange (j'aime pas le citron, mais un agrume est préférable)
2 oranges, 8 sucres, pour un litre d'eau et le ferment… (48 heures de repos) Pour ceux d'après tu gardes le ferment au fond du bocal, et tu recommences… bonjour Cassandre, est ce que tu mais une figue aussi ou pas dans ta preparation? merci | |
|
| |
crysta Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1136 Age : 48 Localisation : La Mer 70 france Loisirs : maternage Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Qui a déjà essayé le Kéfir??? Ven 21 Mar - 13:58 | |
| Il y a pas mal d'infos sur : http://www.cfaitmaison.com/kefir_fruits/kefirfr_intro.html | |
|
| |
Delphine d'Or Découvre le forum
Nombre de messages : 5 Age : 32 Localisation : Près de Montpellier Emploi : Lycéenne Loisirs : lire, faire du piano... Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Qui a déjà essayé le Kéfir??? Sam 22 Mar - 23:50 | |
| Personnellement, j'aime beaucoup le kéfir. J'en fais avec des raisins secs, ainsi que des faises séchées. Un vrai délice! | |
|
| |
Cece_33 Décide de rester
Nombre de messages : 404 Age : 42 Localisation : bordeaux Emploi : musicienne Loisirs : danse orientale,sauvetage d'animaux:)cuisine Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Qui a déjà essayé le Kéfir??? Ven 28 Mar - 0:15 | |
| A quoi ça ressemble niveau gout et aspect ? Acide , sucré ? Parce que je voudrais mincir un peu mais si c'est pas bon je ne pourrai pas le boire ... Merci d'avance ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui a déjà essayé le Kéfir??? | |
| |
|
| |
| Qui a déjà essayé le Kéfir??? | |
|