ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha

Aller en bas 
+12
redfishmemory
Eos&Gaya
cabs
sarah
Roaaa
cerise
Caro
piercygirl
arnelae
Alga
jesy
crysta
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha Empty
MessageSujet: kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha   kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha EmptyMar 21 Aoû - 19:51

Je vous fais partager une découverte récente de boissons naturelles (vous connaissez sûrement déjà), vivantes et surtout probiotiques qui sont ou peuvent être vegan. Le kéfir de fruits, le kéfir de lait (ça marche au lait de soja) et le kombucha.

Bon, faut aimer le goût et le pétillant de la boisson mais c'est vachement sympa de se préparer sa boisson maison, super bonne pour la santé qui plus est ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 41
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha Empty
MessageSujet: Re: kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha   kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha EmptyMar 21 Aoû - 20:04

Je ne connais pas... ca se prépare comment ?
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha Empty
MessageSujet: Re: kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha   kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha EmptyMar 21 Aoû - 20:45

Le point commun de ces 3 boissons, ce sont les petites "bébêtes" qu'on met dedans : c'est elles qui donnent le nom à la boisson.

Le kéfir de fruits se prépare avec de l'eau, du sucre, quelques figues séchées et 1 demi-citron et le kéfir (bactéries) se nourrit du sucre et du fructose des fruits. On obtient en quelques jours une boisson pétillante.

Kéfir de lait, encore plus simple : du lait (ou lait de soja) et le kéfir de lit (autres bactéries) qui se nourrisent du sucre du lait. Ca donne en quelques jours une boisson gazeuse, épaisse (consistance yaourt à boire).

Et enfin le kombucha se prépare avec du thé (noir ou vert) + du sucre et le kombucha (gros champignon tout plat). On obtient en plusieurs jours (c'est plus long, environ 15 jours) une boisson gazeuse. Ma première fabrication n'est pas encore finie mais je vous tiendrai au courant si vous voulez kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha Oeil

Ces boissons ne sont plus sucrées car les bactéries/champignons se nourrissent du sucre pour se multiplier.

L'avantage c'est que les petites bêtes se multiplient et on peut en donner à tous ses amis !! kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha Yess

A gauche, le kéfir de fruits (prêt à être filtré car les fruits sont en surface) et à gauche le kombucha (il y a un champignon au fond et un autre est apparu à la surface) :

kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha Dsc04410
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha Empty
MessageSujet: Re: kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha   kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha EmptyMar 21 Aoû - 21:19

aaaaah je me rappelle quand j'avais 10-11 ans ma mère en avait récupéré!!! par contre le Kombucha il fallait faire un voeu et le nourrir jusqu'à ce qu'il fasse un "petit"! Après il fallait faire sécher... et j'ai toujours le mien dans une vieille boite!!! kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha 3d-frappe-maboule

le kéfir il faut filtrer et remettre dans l'eau c'est ça? ça a un goût un peu piquant?

faut que tu fasses tourner!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha Empty
MessageSujet: Re: kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha   kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha EmptyMar 21 Aoû - 21:22

Il me tarde de refaire du Kéfir! J'ai tenté l'an passé en été le Kéfir de fruits. J'aime bien, en plus ça pétille. Par contre, je n'ai jamais eu autant de grains de Kéfir dans mon bocal... Shocked

Je ne savais pas qu'on pouvait en fairte à base de lait de soja; c'est bon? kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha Hein25

Pour le Kombucha, jamais goûté. Le fait d'utiliser un champignon pour le faire me dégoûte un peu. Comment est le goût??

Tu nous diras?

Merci pour ton expérience et la photo kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha Empty
MessageSujet: Re: kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha   kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha EmptyMar 21 Aoû - 21:47

Aaaah et du Kefir j'en ai bu au restaurant La Victoire Suprême du Coeur à Paris!!! C'était super bon, fruité.
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha Empty
MessageSujet: Re: kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha   kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha EmptyMar 21 Aoû - 21:51

Alga a écrit:
Aaaah et du Kefir j'en ai bu au restaurant La Victoire Suprême du Coeur à Paris!!! C'était super bon, fruité.

Ah bon, ils en font?? Zut, j'avais jamais remarqué...

Cet été j'en ai pas fait kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha Boudeur0 (pourtant avec tous les fruits, miam..), car c'est un peu alcoolisé quand même et qu'enceinte, c'est déconseillé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha Empty
MessageSujet: Re: kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha   kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha EmptyMar 21 Aoû - 21:58

arnelae a écrit:
car c'est un peu alcoolisé quand même et qu'enceinte, c'est déconseillé... Wink

oups j'étais enceinte de 6 mois quand on est allé!!! Je pensais que c'était précisé sur la carte s'il y avait de l'alcool...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha Empty
MessageSujet: Re: kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha   kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha EmptyMar 21 Aoû - 22:34

Le taux d'alccol final est très faible : 0,5%. On ne sent même pas.

Mes grains se multiplient plutôt vite : ils ont doublé en 2 semaines. Là, je viens d'en filer la moitié à mes parents. Sur la photo, il n'y en a plus que la moitié !!

Le kéfir de lat n'a pas eu un franc succés à la maison. C'est un peu spécial et comme j'étais la seule à en boir, j'ai laissé tomber !
Revenir en haut Aller en bas
piercygirl
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
piercygirl


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : canteleu
Emploi : formatrice informatique
Loisirs : cuisine, tricot, crochet, balade dans la nature, lecture
Date d'inscription : 07/03/2008

kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha Empty
MessageSujet: Re: kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha   kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha EmptyLun 10 Mar - 2:13

bonjour
est ce que quelqu'un sait où on peut se procurer des grainds de kéfir de fruits?
svp
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisyinformatique.weebly.com
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha Empty
MessageSujet: Re: kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha   kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha EmptyLun 10 Mar - 11:59

j'avais regardé sur internet. beaucoup de personnes en donnent, qd ils ont eu plusieurs "bébés". moi j'en ai pris chez un gars vers Lyon. Je te donnerai l'adresse si tu veux qu'il t'en envoie. Sinon tu peux voir si t'en trouves vers chez toi.
J'avais essayé le kumbucha, deux fois, et les deux fois ça a pas marché. il y avait du moisi au-dessus. ça m'a un peu découragée. mais faudrait que je réessaie.
Revenir en haut Aller en bas
piercygirl
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
piercygirl


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : canteleu
Emploi : formatrice informatique
Loisirs : cuisine, tricot, crochet, balade dans la nature, lecture
Date d'inscription : 07/03/2008

kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha Empty
MessageSujet: Re: kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha   kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha EmptyLun 10 Mar - 14:03

je veux bien l'adresse pour le kefir stp
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisyinformatique.weebly.com
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha Empty
MessageSujet: Re: kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha   kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha EmptyLun 10 Mar - 14:13

piercygirl a écrit:
je veux bien l'adresse pour le kefir stp
merci beaucoup
jte l'envoie en mp
Revenir en haut Aller en bas
piercygirl
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
piercygirl


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : canteleu
Emploi : formatrice informatique
Loisirs : cuisine, tricot, crochet, balade dans la nature, lecture
Date d'inscription : 07/03/2008

kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha Empty
MessageSujet: Re: kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha   kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha EmptyLun 10 Mar - 16:11

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisyinformatique.weebly.com
piercygirl
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
piercygirl


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : canteleu
Emploi : formatrice informatique
Loisirs : cuisine, tricot, crochet, balade dans la nature, lecture
Date d'inscription : 07/03/2008

kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha Empty
MessageSujet: Re: kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha   kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha EmptyLun 24 Mar - 22:29

bonjour j'ai eu mes 1° graines de kéfir de lait cette semaine
j'ai suivi toutes la recette que l'on ma donné mais mon kéfir ne "prend" pas j'ai l'impression que le lait à tourné çà fait un genre de lait tourné avec une croute sur le dessus
que faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisyinformatique.weebly.com
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha Empty
MessageSujet: Re: kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha   kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha EmptyVen 28 Mar - 14:54

je sais pas. tu l'as pris à l'adresse que je t'ai donné?
jen avais pris aussi mais je ne l'ai pas encore fait. en tout cas le gars m'a donné les recettes. tu peux peut etre lui poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
piercygirl
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
piercygirl


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : canteleu
Emploi : formatrice informatique
Loisirs : cuisine, tricot, crochet, balade dans la nature, lecture
Date d'inscription : 07/03/2008

kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha Empty
MessageSujet: Re: kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha   kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha EmptyVen 28 Mar - 15:02

merci je l'ai fait mai rien de concluant
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisyinformatique.weebly.com
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha Empty
MessageSujet: Re: kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha   kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha EmptyVen 28 Mar - 16:00

ah. bah j'espère que t'arriveras à en faire.
Revenir en haut Aller en bas
piercygirl
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
piercygirl


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : canteleu
Emploi : formatrice informatique
Loisirs : cuisine, tricot, crochet, balade dans la nature, lecture
Date d'inscription : 07/03/2008

kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha Empty
MessageSujet: Re: kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha   kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha EmptyVen 28 Mar - 16:46

celui de fruits en revanche fonctionne tres tres bien et prolifere meme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisyinformatique.weebly.com
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha Empty
MessageSujet: Re: kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha   kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha EmptyVen 18 Sep - 23:53

vous utilisez quel sucre pour faire le kombucha?
on peut mettre du sucre roux non raffiné? j'avais lu qu'il vallait mieux du blanc cristallisé, mais je veux bien d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Découvre le forum
Découvre le forum
cerise


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 06/09/2008

kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha Empty
MessageSujet: Re: kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha   kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha EmptySam 19 Sep - 12:50

après avoir tout essayé je mets du sucre blanc (saccharose) à ma connaissance ça n'existe pas en bio mais le roux est caramélisé quand même, pour le kéfir de fruits aussi. je n'en achète que pour ça.
je trouve que c'est ce qui convient le mieux, surtout quand comme moi on n'en fait pas régulièrement : pour les rebooster c'est très bien, après une fois que le processus est lancé on peut introduire le sucre intégral, mais comme je me lasse avant et que chez moi ça ne suscite pas un enthousiasme suivi non plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha Empty
MessageSujet: Re: kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha   kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha EmptyDim 20 Sep - 20:20

Reçu dans l'idée du jour marmiton :

Kéfir de citron

Préparation : 5 min + 48 heures de fermentation
Cuisson:0

Ingrédients (pour 1 litre) :
- 1 litre d'eau
- 1 citron
- 8 morceaux de sucre (soit 40 grammes)
- 10 raisins secs
- 2 figues
- 1 dose de ferment pour kéfir (le flacon entier s'obtient en pharmacie)
- 1 bocal ou faitout avec un couvercle

Préparation :

Mettre l'eau dans un faitout ou un bocal (avec un couvercle). Ajouter le sucre, les raisins, les figues et le citron coupé en 16 quartiers.
Délayer le ferment dans un peu d'eau froide et ajouter à la première préparation.

Poser simplement le couvercle sur le bocal (sans fermer hermétiquement) et laisser fermenter 48 heures.
Filtrer, embouteiller.

Il est possible de réutiliser les grains de kéfir pour un prochain litre de boisson en ayant soin de ne laisser fermenter, pour les prochains kéfirs, que 36 heures.
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Découvre le forum
Découvre le forum
cerise


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 06/09/2008

kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha Empty
MessageSujet: Re: kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha   kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha EmptyDim 20 Sep - 23:51

merci, mais pour préciser :
attention le ferment de kéfir de pharmacie ( marque yalacta...) n'est pas éternel, il s'épuise assez vite contrairement aux grains de kéfir de fruits qu'on s'échange ici ou là.
c'est fait pour qu'on en rachète ;)
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha Empty
MessageSujet: Re: kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha   kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha EmptyLun 21 Sep - 17:34

cerise a écrit:
merci, mais pour préciser :
attention le ferment de kéfir de pharmacie ( marque yalacta...) n'est pas éternel, il s'épuise assez vite contrairement aux grains de kéfir de fruits qu'on s'échange ici ou là.
c'est fait pour qu'on en rachète ;)
il dure combien de temps??
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Découvre le forum
Découvre le forum
cerise


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 06/09/2008

kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha Empty
MessageSujet: Re: kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha   kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha EmptyLun 21 Sep - 19:24

Celui de pharmacie ? d'après mes souvenirs 2-3 mois pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha Empty
MessageSujet: Re: kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha   kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» kéfir d'eau
» kombucha>?
» kombusha
» le Kéfir
» Kombucha 100% végétal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Boissons-
Sauter vers: