ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les Vgs sont + sympas, tolérants...??? Votre avis.

Aller en bas 
+2
Arkana
daizzy
6 participants
AuteurMessage
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Les Vgs sont + sympas, tolérants...??? Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Les Vgs sont + sympas, tolérants...??? Votre avis.   Les Vgs sont + sympas, tolérants...??? Votre avis. EmptyMar 25 Avr - 2:41

je voulais dire: est ce que vous ne trouvez pas que sur les forums de vg on est plus sypas?

est ce que entre vg ce n'ets pas pareil?
tous les vg que je connaissotn gentils, pas excités, tolérants, sympas etc...


pas que sur le net!

jai été modo et admin de forums de non vg, dans le domaine des modifs corporelles, et perosnne en s'enendait c'était super tendu!

alors, les c*vg sont ils plus sympas?
Revenir en haut Aller en bas
Arkana
Adore papoter
Adore papoter
Arkana


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 42
Localisation : Belgique - Hainaut
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, internet, chevaux, nature en général
Date d'inscription : 05/04/2005

Les Vgs sont + sympas, tolérants...??? Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Les Vgs sont + sympas, tolérants...??? Votre avis.   Les Vgs sont + sympas, tolérants...??? Votre avis. EmptyMer 26 Avr - 0:38

Plus sympas? En tout cas, plus respectueux... Plus tolérants? Bah ça dépend sur quoi, je dirais...

Ici, l'ambiance est particulièrement cordiale... Mais il y a d'autres endroits où ça se becte les mollets entre vg-ci et vg-là. "Non, si t'es vg, tu peux pas penser ça!" Non, sincèrement, je dirais qu'ils sont simplement plus respectueux et peut-être plus ouverts (bien obligés sinon on s'engueule avec tout le monde..!)
Revenir en haut Aller en bas
http://RohirrimGirl.skynetblogs.be
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

Les Vgs sont + sympas, tolérants...??? Votre avis. Empty
MessageSujet: euh   Les Vgs sont + sympas, tolérants...??? Votre avis. EmptyMer 26 Avr - 1:27

oui ben, disons qu'effectivement il y a surement une plus grande ouverture d'esprit, MAIS ce n'est pas général à tous les végés !
Il y a qd même certains forums ( pas celui là, un autre, plus général , aufeminin pour ne pas le nommer ) où sur une majorité de végés supers ( comme ici ) il y en a 2 ou 3 ( sont-ce les mêmes d'ailleurs ???) qui sont assez intolérants et agressifs.
Comme quoi, des abrutis, y'en a bien partout....Même chez les végés. Bon, moins peut-être qu'ailleurs on va dire !
:clind'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

Les Vgs sont + sympas, tolérants...??? Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Les Vgs sont + sympas, tolérants...??? Votre avis.   Les Vgs sont + sympas, tolérants...??? Votre avis. EmptyJeu 27 Avr - 23:57

Et aussi je connais qd même pas mal d'omnis très sympas et très tolérants, hein !

Les Vgs sont + sympas, tolérants...??? Votre avis. Vg
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Les Vgs sont + sympas, tolérants...??? Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Les Vgs sont + sympas, tolérants...??? Votre avis.   Les Vgs sont + sympas, tolérants...??? Votre avis. EmptySam 29 Avr - 19:42

oui ya des vg qui sont bêtes aussi ^^


n'empeche que sur le nombre j'ai l'impression d'etre tombé sur des gens plus sympas...
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Les Vgs sont + sympas, tolérants...??? Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: euh   Les Vgs sont + sympas, tolérants...??? Votre avis. EmptyDim 30 Avr - 11:35

fayfay a écrit:
oui ben, disons qu'effectivement il y a surement une plus grande ouverture d'esprit, MAIS ce n'est pas général à tous les végés !
Il y a qd même certains forums ( pas celui là, un autre, plus général , aufeminin pour ne pas le nommer ) où sur une majorité de végés supers ( comme ici ) il y en a 2 ou 3 ( sont-ce les mêmes d'ailleurs ???) qui sont assez intolérants et agressifs.
Comme quoi, des abrutis, y'en a bien partout....Même chez les végés. Bon, moins peut-être qu'ailleurs on va dire !
Les Vgs sont + sympas, tolérants...??? Votre avis. Oeil

Alors on doit se connaître, je suis à cheval entre Auféminin et Arnelea. je n'ai pas changé de pseudo. Tu es qui sur Auf ? Les Vgs sont + sympas, tolérants...??? Votre avis. Manga721 Les Vgs sont + sympas, tolérants...??? Votre avis. Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

Les Vgs sont + sympas, tolérants...??? Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Les Vgs sont + sympas, tolérants...??? Votre avis.   Les Vgs sont + sympas, tolérants...??? Votre avis. EmptyDim 30 Avr - 11:51

Ah ah !!!!
( attention julien lepers, cartes en main ??? Prêt ???...)

si je te dis :
j'ai une fifille....qui va avoir 10 ans et qui est végé de naissance ?
( je prends la main, julien lepers ! )
j'habite à Nantes
je vais déméngager d'ici qqes semaines
toujours dans Nantes
je suis, je suis, je suis.......

OUIIIIIIIIIIIIIIII tu as trouvé !!!!!!

( oui ? tu as bien trouvé ? hé hé hé !!! Les Vgs sont + sympas, tolérants...??? Votre avis. Super211 Les Vgs sont + sympas, tolérants...??? Votre avis. Smiles_1 Les Vgs sont + sympas, tolérants...??? Votre avis. Smiley_2 Les Vgs sont + sympas, tolérants...??? Votre avis. Smiley_3 Les Vgs sont + sympas, tolérants...??? Votre avis. Balloonf Les Vgs sont + sympas, tolérants...??? Votre avis. 213258 Les Vgs sont + sympas, tolérants...??? Votre avis. Manga108 Les Vgs sont + sympas, tolérants...??? Votre avis. Super021 Les Vgs sont + sympas, tolérants...??? Votre avis. Sante920 Les Vgs sont + sympas, tolérants...??? Votre avis. Lolaremp cheers
( rhhoooo tous ces smileys je m'en lasse pas !!! )














Voui, c'est moi,"bab's" comme tu dis si bien ! ) Razz dwarf Les Vgs sont + sympas, tolérants...??? Votre avis. Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Les Vgs sont + sympas, tolérants...??? Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Les Vgs sont + sympas, tolérants...??? Votre avis.   Les Vgs sont + sympas, tolérants...??? Votre avis. EmptyDim 30 Avr - 13:22

Bab's !!!! Les Vgs sont + sympas, tolérants...??? Votre avis. Reconfor Les Vgs sont + sympas, tolérants...??? Votre avis. Reconfor Les Vgs sont + sympas, tolérants...??? Votre avis. Reconfor
t'ain, trop cool !!! Ben non, j'avais pas deviné.
Ch'uis pas trop là en ce moment parce que je finis le livret de la VP.
Alors-là, les girls, vous avez intêret à la bichonner la Fayfay, c'est une recrue en or Les Vgs sont + sympas, tolérants...??? Votre avis. Sourire2 Les Vgs sont + sympas, tolérants...??? Votre avis. Sourire2 Les Vgs sont + sympas, tolérants...??? Votre avis. Sourire2 Les Vgs sont + sympas, tolérants...??? Votre avis. Sourire2
Weeeeeeeeeeeeee Les Vgs sont + sympas, tolérants...??? Votre avis. Bisous13 Les Vgs sont + sympas, tolérants...??? Votre avis. Bisous13 Les Vgs sont + sympas, tolérants...??? Votre avis. Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

Les Vgs sont + sympas, tolérants...??? Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Les Vgs sont + sympas, tolérants...??? Votre avis.   Les Vgs sont + sympas, tolérants...??? Votre avis. EmptyDim 30 Avr - 13:47

ah ben voilà encore une preuve que les végés sont + sympas !!! hi hi hi !!!

Bon j'vais manger, maintenant ( des pâtes à la tomate, vite fait ce midi...)

Razz Les Vgs sont + sympas, tolérants...??? Votre avis. Super021
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Les Vgs sont + sympas, tolérants...??? Votre avis. Empty
MessageSujet: Combattre ses propres a priori et passions et rester zen   Les Vgs sont + sympas, tolérants...??? Votre avis. EmptyDim 30 Avr - 16:09

Ben moi, je combats ma tendance à être trop entier, "sectaire"

A la SMAL (semaine pour la libération des animaux de laboratoire), j'ai eu affaire à une fille modèle moulin à parole et là, pas possible de garder mon calme, zut pour le zen, c'est encore raté. Il faut dire qu'elle m'avait bien asticoté :

Florilège:
- les pigeons, j'aime pas on devrait les éradiquer comme toutes les espèces nuisibles(les ragondins aussi on en fait des pâtés et de la fourrure). Les pigeons ont des puces.
- j'aime trop mon steak (un classique) vous me ferez pas avaler de soja.
- Le soja c'est transgénique
- J'ai un lapin, j'y suis attachée, mais je mange du lapin. Ce n'est pas les mêmes, cela n'a rien à voir, c'est des lapins fait pour être mangé ...
- Dans la viande il y a des protéines que l'on ne trouve pas dans les plantes (zut, je suis en train de mourir!!! Et les personnes qui ont déjà 60 ans de végétarisme, représentant de l'Alliance Végétarienne de Lot et Garonne qui j'ai rencontré: alléluia, un miracle!!!!).
- Les chinois mangent du chien, mais attention, c'est des chiens spéciaux qui sont très bêtes
- Moi je suis tolérante avec toutes les religions mais vous, les végétariens, vous êtes intolérants.

Aaargg!!! Jamais rencontré quelqu'un comme ça. Là j'ai eu un bon entrainement au self-contrôle et j'ai échoué, je le confesse, mon Père.

C'est si dur de ne pas dire à tout le monde : "réveillez-vous" "bougez","réfléchissez". Cela doit être si facile de s'enfermer dans un tour d'ivoire et de ne penser en rond si tranquillement, m'en fous j'ai raison et de se draper dans sa morale.

Le hic, c'est que la morale c'est élastique et que chacun a sa propre définition. Bon, là manifestement on n'avait pas le même livre, on n'était pas de la même culture et j'avais pas trop envie de rentrer dans la sienne.

Pourtant dans d'autres domaines (ex: bio) on avait des convergences de pensée. A part qu'elle pensait que si on manipulait une plante génétiquement cela restait une plante donc pas de danger, contrairement à un produit chimique.... et que le soja c'était dangereux et la seule source de protéine à part la viande ...

La où j'ai pété un câble (usb) c'est qu'en fin de discussion elle a remis cela en parlant d'un retour à la campagne (jusque la ok) et des pigeons qui se multipliant, salissaient nos belles villes, de part leur nombre, qu'il fallait limiter leur nombre par saluté publique (je précise que j'était à Bordeaux, superbe XVIIIe ville). En regardant la très grande rue commerçante, qui grouillait de gens pressés de consommer dans une ville qui, certes belle pour un humain est un cauchemar pour la Nature, je n'ait pas pu m'empêcher de l'enguirlandeur sur le fait que c'est plutôt l'homme qui a amené le pigeon à adorer nos tas d'immondice et que c'est plutôt l'homme qui a tendance à tout dégeulasser par sa présence et partout ou il passe. Tous vous connaissez fatalement un coin de verdure qui a été fatalement transformé par un promoteur.

Bon, et bien je suis pas Jésus, ni chrétien, ni croyant, alors tendre la joue après avoir entendu 1h de conneries,... c'est pas pour moi.

J'ai tendance à ne pas mettre mon espèce au dessus des autres (aie!) c'est de l'antispécisme caractérisé, penser que l'on est un animal qui doit vivre avec d'autres en respectant les règles de la nature, c'est descendre l'humanité au rang de la Bête ..... Sérieusement, c'est le même état d'esprit qu'avait cette fille que celui qui prévalait au XVIIIe siècle pour définir ce qu'était un humain (il valait mieux être blanc pour ne pas finir dans le "zoo humain" de la foire universelle de Paris en 1900) ou le racisme plus tard, ou le sexisme ou que toutes les autres formes de discrimination. Nous sommes des femmes/hommes et sommes différents des autres espèces mais pas supérieur.

Ce n’est pas parce que l'on a une éponge (cerveau, pardon) qui est censé nous faire penser que l'on doit se sentir supérieur et pouvoir exploiter les autres sinon:

1-j'espère que les petits hommes verts n'existent pas (sinon bonjour la choucroute de terrien, ou "parce que mes tentacules le valent bien").

2-Vous en connaissez beaucoup d'espèces dite intelligentes qui ravageraient leur planète en le sachant parfaitement et en s'en fouttant?

3-Les nazis avaient eu aussi la définition de l'humain, du "nuisible" et éliminaient aussi l’être "bêtes" ou les castraient.

Bon je lui ai dit d'un ton vif "ça vous arriver de penser de temps en temps ....."

Bon je me calme, je consulte votre noble assemblée dite, docteurs, s'est grave ? Dois-je consulter un psy, et le plus important, suis-je une secte à moi tout seul? dwarf


Dernière édition par le Lun 1 Mai - 1:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Arkana
Adore papoter
Adore papoter
Arkana


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 42
Localisation : Belgique - Hainaut
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, internet, chevaux, nature en général
Date d'inscription : 05/04/2005

Les Vgs sont + sympas, tolérants...??? Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Les Vgs sont + sympas, tolérants...??? Votre avis.   Les Vgs sont + sympas, tolérants...??? Votre avis. EmptyDim 30 Avr - 17:57

o.guenard.dev, je me retrouve dans ce que tu dis... Quand j'étais petite et que je m'offusquait parce qu'on vendait du cheval en morceau, la bouchère (sur un marché) m'a dit "oui, mais ça, ce sont des chevaux qu'on élève pour qu'ils soient mangés"

Le fait de ne pas mettre l'espèce humaine au dessus des autres est TRES mal accepté. Je me suis faite traiter de facho, pas plus tard qu'hier parce que je ne pleurait pas la mort de scientifiques tués par des défenseurs des animaux. Sorry, je ne pleurerais pas non plus la mort de l'assassin tortionnaires d'autres êtres chers à mes yeux... C'est pas pour ça que j'irais les tuer...

Dernièrement, on m'a dit que j'avais intérêt à aller consulter un psy parce qu'être végétarienne à mon âge (bientôt 25 ans), c'était un signe de gros dérangement psychologique...

Comment garder son calme face à pareille ignorance et intolérance?
Revenir en haut Aller en bas
http://RohirrimGirl.skynetblogs.be
Gweeny
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Gweeny


Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 36
Localisation : Nice
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 23/04/2005

Les Vgs sont + sympas, tolérants...??? Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Les Vgs sont + sympas, tolérants...??? Votre avis.   Les Vgs sont + sympas, tolérants...??? Votre avis. EmptyDim 30 Avr - 21:07

C'est vrai que la plupart des VGs sur qui je suis tombée m'ont paru très sympathiques, aussi peut être parce que nous avons les mêmes 'centres d'intérêts', mais il y a des gens désagréables partout...
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Les Vgs sont + sympas, tolérants...??? Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Les Vgs sont + sympas, tolérants...??? Votre avis.   Les Vgs sont + sympas, tolérants...??? Votre avis. EmptyLun 1 Mai - 1:36

Citation :
Le fait de ne pas mettre l'espèce humaine au dessus des autres est TRES mal accepté. Je me suis faite traiter de facho, pas plus tard qu'hier parce que je ne pleurait pas la mort de scientifiques tués par des défenseurs des animaux. Sorry, je ne pleurerais pas non plus la mort de l'assassin tortionnaires d'autres êtres chers à mes yeux... C'est pas pour ça que j'irais les tuer...

Je comprend parfaitement ce que tu veux dire; il faut être non violent et ne pas se comporter comme ces barbares. Le terrorisme, la viloence ce n'est pas efficace. A part le combat contre ne nazisme, je ne voir aucun conflit qui ait arrangé quoi que ce soit. Des personnes style Gandhi, Nelson Mandela, Martin Luther King ont tous fait des choses incroyables sans porter les armes. Ce n'est pas utopique. Il faut combattre nos élan de colère qui pousse à des actions simplissime.

Donc, mieux vaut militer pacifiquement et patiemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Les Vgs sont + sympas, tolérants...??? Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Les Vgs sont + sympas, tolérants...??? Votre avis.   Les Vgs sont + sympas, tolérants...??? Votre avis. EmptyLun 1 Mai - 15:32

Citation :
Les chinois mangent du chien, mais attention, c'est des chiens spéciaux qui sont très bêtes

alors celle là je l'adore!

tu es tombé sur on**un bon specimen de stupide, toutes mes felicitations!

moi ca me fait marrer a la longue, tellement ils sont betes!
le pire c'est qu'ils essaient de dire des choses pour provoquer! ils ne lepensent pas au fond d'eux meme (euh j'espere), mais ils le disent pour le plaisir de contredire qqn...et dire qu'il yen a plein de cette espece partout dans le monde, ca fait fremir et rigoler en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Vgs sont + sympas, tolérants...??? Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Les Vgs sont + sympas, tolérants...??? Votre avis.   Les Vgs sont + sympas, tolérants...??? Votre avis. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Vgs sont + sympas, tolérants...??? Votre avis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La B12, à votre avis: dangereuse ou pas?
» Superstition, votre avis...
» le Bambou ??? Votre avis?
» Produits Vegusto : votre avis ??
» Insectes agonisants... Votre avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: