ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Laits végétaux

+8
Armelle73
katalyne
Oceanwave
Carine
Gweeny
fayfay
Minipousse
arnelae
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse

Féminin
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...

Laits végétaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laits végétaux   Laits végétaux - Page 2 EmptyLun 17 Juil - 13:24

Alors moi, je poursuis tout doucettement mes expériences avec les laits végétaux...

Je viens de goûter un lait d'amandes Perlamande, que j'ai eu, très cher, en magasin bio.

Je n'aime pas trop la consistance, trop crèmeuse et je le trouve un peu fade. Je pense qu'il doit être agréable en cuisine, par contre, pour cuisiner des crèmes ou des béchamels.

Par contre, à boire, j'avais aimé le Bjorg.
Mais il est légèrement sucré donc on ne peut pas l'utiliser en cuisine pour les sauces salées.

Sinon, je commence à me faire au goût du lait de soja, en ai essayé 2 marques, Bjorg et ? (je ne sais plus !) et je les ai trouvé bons tous les 2 !

Alors qu'il y a quelques temps encore, j'avais l'impression de boire de l'eau quand je buvais du lait de soja !
Je crois qu'il faut un certain temps pour s'y habituer, en fait...
Revenir en haut Aller en bas
ulfette
Découvre le forum
Découvre le forum

Féminin

MessageSujet: Re: Laits végétaux   Laits végétaux - Page 2 EmptyLun 17 Juil - 16:05

Moi non plus je ne supportais pas le lait de soja jusqu'à encore très récemment : environ 1 mois. J'ai trouvé MA solution, qui peut peut-être convenir à d'autres : j'ai mélangé 90% de lait de vache à 10% de lait de soja les 2 premiers jours, puis je suis passée à 80%/20%, puis à 70%/30% etc... Bref, en moins de 15 jours, je m'étais faite au lait de soja :-) Moi c'était le goût qui me gênait, pas le coté flotteux. Je ne trouve d'ailleurs pas que le lait de soja soit flotteux (enfin je ne le bois que mélangé à du café) contrairement au lait de riz (fait maison) que je trouve à la fois trop épais et flotteux dans le café. Arggg, trouverai-je un jour une solution à mon problème ! Laits végétaux - Page 2 Marre Laits végétaux - Page 2 Smiley_2
Gourmande
Découvre le forum
Découvre le forum

Féminin

MessageSujet: Re: Laits végétaux   Laits végétaux - Page 2 EmptyMar 2 Jan - 5:50

merci Armelle73 pour avoir donné le lien de ce site sur les laits végétaux! Laits végétaux - Page 2 Hiphiphi

Par contre qch me trouble, ils disent systématiquement de jeter l'eau de trempage. Les noix sont amères...Mais le reste?
Mon oncle qui s'y connait en naturopathie...m'a dit de ne pas jeter l'eau de trempage, roo il faut que je lui repose des questions Laits végétaux - Page 2 Banane10

Sinon comme j'ai des amandes et des noisettes en poudre j'avais envie d'essayer de les faire tremper et de les mixer dans leur eau de trempage, qu'en pensez-vous?

A bientôt!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Laits végétaux   Laits végétaux - Page 2 Empty

Laits végétaux
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2