ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une autre vie possible - Projet Ecovillage

Aller en bas 
+6
Carine
Flona
Haell
arnelae
Coeur de Saule
Thunderman
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell


Nombre de messages : 728
Age : 55
Date d'inscription : 23/12/2005

Une autre vie possible - Projet Ecovillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre vie possible - Projet Ecovillage   Une autre vie possible - Projet Ecovillage - Page 2 EmptySam 10 Juin - 1:17

Merci pour le lien Lea.
Revenir en haut Aller en bas
Thunderman
Découvre le forum
Découvre le forum



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/05/2006

Une autre vie possible - Projet Ecovillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre vie possible - Projet Ecovillage   Une autre vie possible - Projet Ecovillage - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 1:19

Cécile a écrit:
C'est un gros projet, j'ai peux etre mal lu mais ce village est réservé aux végétariens?


Personnellement, j'aurai aussi du mal à vivre en communauté, je suis une passionnée de l'écriture... C'est une passion qui pousse à l'obervation mais aussi à la solitude. Mais en tout cas, tu t'y es vraiment investi.

Merci, c'est effectivement reservé aux vegetariens (ou presque).

La vie privée de chacun est importante et elle y aurra une place importante. Le projet a un peu evolué. Sa version mise a jour est en ligne sur le forum "lemondeesrtanous". Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeestaeux.superforum.fr
Thunderman
Découvre le forum
Découvre le forum



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/05/2006

Une autre vie possible - Projet Ecovillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre vie possible - Projet Ecovillage   Une autre vie possible - Projet Ecovillage - Page 2 EmptySam 17 Juin - 10:46

Thunderman a écrit:
J'ai cree un forum specialement...

http://www.lemondeestanous.superforum.fr


En esperant vous compter parmis les futures membres... je vous souhaite bonne visite Wink !

J'ai changé l'orange par du bleu et retiré les eclairs que beaucoup trouvaient agassants. Voila. C'etait juste pour faire un petit UP.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeestaeux.superforum.fr
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Une autre vie possible - Projet Ecovillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre vie possible - Projet Ecovillage   Une autre vie possible - Projet Ecovillage - Page 2 EmptySam 17 Juin - 14:16

Thunderman, je te suggère de relire la Règle du forum sur la publicité, ICI

Nous avons déjà eu quelques soucis à ce niveau-là, aussi afin d'être équitable envers tous les autres membres qui ont eux-même des sites, blogs, etc... je te demanderai de bien vouloir te conformer à ces règles. Une autre vie possible - Projet Ecovillage - Page 2 Accord07

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Thunderman
Découvre le forum
Découvre le forum



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/05/2006

Une autre vie possible - Projet Ecovillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre vie possible - Projet Ecovillage   Une autre vie possible - Projet Ecovillage - Page 2 EmptyMar 20 Juin - 8:49

Oui, je comprend. C'est pareil sur le mien, seulement le mien en est a ses debut, c'est pour cette raison que je ne permet pas la pub.

Merci de me l'avoir autorisée en tous cas Une autre vie possible - Projet Ecovillage - Page 2 Bisous13 !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeestaeux.superforum.fr
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 63
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Une autre vie possible - Projet Ecovillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre vie possible - Projet Ecovillage   Une autre vie possible - Projet Ecovillage - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 7:27

Sinon, voici ce site sur un EcoVillage Végétarien [/quote]

Léa , ils n'acceptent pas les chiens !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 63
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Une autre vie possible - Projet Ecovillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre vie possible - Projet Ecovillage   Une autre vie possible - Projet Ecovillage - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 11:43

Citation :
[quote="arnelae"]Sinon, voici ce site sur un EcoVillage Végétarien
Citation :

Léa, je voulais citer ta phrase, mais je crois que je ne suis pas douée...

Le message que j'ai laissé ci-dessus, c'était donc pour te dire que dans ce futur éco-village végétarien, les chiens ne sont pas acceptés !

Les aboiements, dans une certaine limite, ça fait partie de la vie ! Laughing

Les problèmes d'hygiène posés par les chiens nne sont guère différends de ceux posés par d'autres animaux, qu'il faudra bien gérer aussi !

Et je ne pense pas ce que des gens qui auraient rendu leur chien agressif (donc probablement agressifs eux-mêmes...) adhèrent de toute façon à ce genre de projet de vie en communauté végétarienne !

De toute façon, il n'y a pas que ça qui me chiffonne...

En fait, moi non plus, je ne pense pas être capable de vivre en communauté, j'ai besoin de calme, de solitude et d'un certain respect de ma vie privée ! Une autre vie possible - Projet Ecovillage - Page 2 Lolaremp
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Une autre vie possible - Projet Ecovillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Evovillage et Utopia ...   Une autre vie possible - Projet Ecovillage - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 15:32

Citation :
En revanche ce que je trouverais tres bien c'est un village vegan.. avec une superette vegan etc..
Oh oui!!! un passeport biométrique pour moi, s'il vous plait...

Pour le projet d'éco-village, c'est vrai que celà ressemble pas mal au code civil.
Je vais encore me faire des copains, mais c'est amusant de voir qu'un village du coté de chez Thomas More et son ile Utopia est est en fait aussi contraignant dan son règlement, c'est un gros paradoxe pour se libérer et être anarchiste d'avoir à ingérer une bible de cette sorte. Mais il faut sans soute prendre le mot anarchie dans son sens le plus littéral et non pas pour le sens qu'on lui donne communément, entouré d'une aura romantique.

J'envie tous les jours les animaux non humains qui ne se cassent pas trop la nénétte à gérer des trucs d'humains (de fous), ils vivent en harmonie depuis des millénaires sans avoir à se servir de cette éponge rose dont nous autres animaux humains sommes affligés et qui nous a fait commettre tant d'erreurs.

Sinon, je trouve l'idée séduisante sur le papier mais je suis un peu désespéré par notre espèce et donc un peu dubitatif par rapport à notre capacité à faire quelque chose qui ne soit pas foireux.

J'espère seulement que ce genre d'initiative soit possible et qu'elle fonctionne. J'aimerais bien avoir des exemples sur des sites pour voir comment un éco-village peut exister en harmonie.

Bon courage en tout cas pour cette expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Thunderman
Découvre le forum
Découvre le forum



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/05/2006

Une autre vie possible - Projet Ecovillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre vie possible - Projet Ecovillage   Une autre vie possible - Projet Ecovillage - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 20:54

Bonjour a tous, juste pou vous informer que le projet va bientot pouvoir se concretiser. Nous ne sommes pas 30 et encore moins 50, mais il sera plus simple de federer des gens autour du projet deja partielement concretisé... DOnc nous alons commencer directement a 10 ou 15.

Une rencontre entres les membres du forum lemondeestanous est prevu pour Janvier (interessés et non-interessés confondus) ou peut etre meme le 31 dec ! (Vous pourrez vous y joindre si vous souhaitez)

Voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeestaeux.superforum.fr
Thunderman
Découvre le forum
Découvre le forum



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/05/2006

Une autre vie possible - Projet Ecovillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre vie possible - Projet Ecovillage   Une autre vie possible - Projet Ecovillage - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 4:54

J'i mis l'adresse du forum dans mon profil

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeestaeux.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Une autre vie possible - Projet Ecovillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre vie possible - Projet Ecovillage   Une autre vie possible - Projet Ecovillage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une autre vie possible - Projet Ecovillage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Projet d'écovillage VEGAN
» Création d'un écovillage vegan en Ardèche - Urgent
» Suite de l'histoire... "ecovillage"
» vegan,une autre vidéo !!!
» Un sondage sur un autre forum...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Militer Vert-
Sauter vers: