ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 "Pas de viande de cheval"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

"Pas de viande de cheval" Empty
MessageSujet: "Pas de viande de cheval"   "Pas de viande de cheval" EmptyMer 12 Juil - 12:07

Cet article date un peu, mais il est important de montrer qu'il y a de fervents défenseurs de la cause animale, et BB en fait partie.


"Pas de viande de cheval" (10/06/2006)

L´actrice française, à béquilles, était à Bruxelles pour défendre la cause animale. Interview

BRUXELLES "Je souffre des jambes, mais croyez bien que j´ai toute ma tête et que je n´arrêterai pas de me battre pour les animaux !" Brigitte Bardot était vendredi à Bruxelles pour tenter de convaincre la Commission européenne de prendre de nouvelles mesures en faveur des animaux.

Appuyée sur des béquilles et souffrant visiblement, l´ex-actrice française, 72 ans, a pourtant gardé toute sa verve pour pourfendre ses ennemis, à commencer par les chasseurs de phoques canadiens. "Cela fait 30 ans que je demande d´arrêter ce massacre. Je finirai par être entendue. J´ai demandé à la Commission européenne d´adopter un nouveau règlement qui interdit toute importation et commerce, dans toute l´Union, de produits issus de la chasse aux phoques, comme les peaux, graisse et huile. J´obtiens peu de résultats auprès des autorités en France et je pense qu´une interdiction européenne serait de toute façon plus intéressante. Je ne vais pas prendre mes béquilles et parcourir les 25 pays de l´Union européenne !", nous explique-t-elle.

Brigitte Bardot et la délégation de sa Fondation ont également demandé d´autres mesures au commissaire européen à l´Environnement Stavros Dimas. "Il faut absolument que l´Union européenne prenne des décisions pour interdire l´importation et le commerce des peaux de chien et de chat. Et il est temps également de rendre obligatoire l´étourdissement préalable des animaux à l´abattoir. L´exception des abattages rituels ne se justifie plus !", commente Brigitte Bardot, qui cite des autorités religieuses.

B.B. insiste aussi pour faire passer un autre message: "J´aimerais appeler les Européens à arrêter de consommer de la viande de cheval. Cette demande me tient vraiment à coeur. Le cheval est la plus noble conquête de l´homme. Un cheval, ce n´est pas du bétail. Seuls les Belges, les Français et les Italiens continuent à tuer des chevaux pour les manger. Cela doit s´arrêter. Nous ne sommes plus au Moyen Âge."

À sa sortie du Berlaymont, soutenue par des proches pour s´asseoir à bord du van Mercedes noir qui allait la ramener vers l´aéroport, Brigitte Bardot se disait satisfaite de sa visite à Bruxelles : "J´ai eu le sentiment d´être reçue par des gens intelligents, qui m´ont promis de me soutenir. Nous avons pu mettre sur la table des problèmes graves, qui me préoccupent depuis des années. Je garde confiance. Et je ne vais pas baisser les bras."


Benoît Franchimont

Source La Dernière Heure


Puisse-t-elle être entendue!
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

"Pas de viande de cheval" Empty
MessageSujet: Re: "Pas de viande de cheval"   "Pas de viande de cheval" EmptyMer 12 Juil - 19:06

Brigitte Bardot reste magnifique et est une grande femme!
Même du haut de ses 72 ans elle continue son combat , elle est un belle exemple. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
"Pas de viande de cheval"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» McCartney lance le "lundi sans viande"
» Viande avariée... en toute "légalité" ou presque
» Toulouse "Journée Sans Viande"
» Carrefour vend de la viande de cheval importée du Mexique
» Le scandale de la viande de cheval ouvre la voie au végétarisme ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: