| La Victoire Supreme du Coeur | |
|
+4arnelae FleurdOranger briolette coelio 8 participants |
Auteur | Message |
---|
coelio Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 83 Age : 35 Localisation : Studio a Montrouge (92) mais très souvent a Sainte Anne dans le 14eme dans le cadre de mon emploi ! Emploi : Etudiant infirmier Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: La Victoire Supreme du Coeur Jeu 13 Juil - 19:28 | |
| Lors de mes journées shopping a Paris, j'aime bien manger dans ce restaurant vegetarien a deux pas du forum des halles. Cuisine Vegetarienne ou Vegane Internationale La Victoire Supreme du Coeur 41, rue du Bourdonnais 75001 Paris M° : Chatelet, les Halles RER : Chatelet les Halles Ce restaurant est coincé entre l'animée rue de Rivoli et le forum des Halles, lieux incontournable du Shopping a Paris. On y mange copieusement, sainement. Tous les jours de nouveaux plats a la carte dont beaucoup sont vegans, ils sont d'ailleurs signalés avec un petit (v) dans la carte. Et meme si vous voulez un plat particulier dans la carte, il y a souvent possibilité de le commander vegan. La formule midi (plat + dessert) est a 12,50 €. Il y a environ 3 ou 4 plats du jour, ou alors une assiette composée d'aliments de votre choix ou encore les incontournables escalopes vegetales ou les brochettes kebab etc ... En dessert, nous avons pris avec ma copine une assiette de compote maison, succulente comme celle de ma grand mere et vraiment copieuse. Il y a egalement un grand choix de boissons originales mais assez cheres, j'ai pris un cola Bio Evernat. Brochette Kebab 100% vegan avec riz basmati et purée de petit pois Plat indien du jour 100% vegan avec courgette grillée au curry, beignet d'oignons et riz basmati (j'avais deja entamé l'assiette) Assiette VSC composée d'aliments choisis : houmous (purée de pois chiche très fraiche) et de tofu grillée + crudités et purée maison Dessert : Crumble aux pommes (vegetaRien) et Mousse au chocolat vegane Et nous voila devant le resto après avoir bien mangé, pret a retourner aux halles en quete de bonnes affaires en soldes ! Voila donc une adresse parisienne a conseiller ! Je précise juste que, malheureusement, ce restaurant est tenu par une secte, dont le gourou est Sri Chinmoy. Donc il y a une ambiance quelque peu ZEN dans ce resto mais ca fait du bien desfois ce petit coté relax en plein coeur de Paris. Il ne faut pas prendre peur quand on voit des photos du gourou avec Lady Diana ou Mere Theresa lol. Les serveurs sont aimables et ne font pas de "propagande". Meme les toilettes sont très propres ce qui est rare a Paris. http://www.vscoeur.com/ | |
|
| |
briolette Décide de rester
Nombre de messages : 430 Age : 37 Localisation : Cork/Lyon Emploi : Etudiante en agroalimentaire Loisirs : lecture, cinéma, musique ... Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: La Victoire Supreme du Coeur Ven 14 Juil - 11:11 | |
| Ah?? Il s'agit d'une secte .... Je suis allée dans un restaurant végétarien à Montpellier dans lequel il y avait des photos de Sri Chinmoy accrochées au mur (avec Lady Diana, Yehudi Menuhin et d'autres..).. Ah là là, c'est dommage quand même ! C'était assez bon mais l'ambiance était particulièrement bizarre ! J'étais un peu étonnée qu'elle ne soit pas plus chaleureuse d'ailleurs (pour un restaurant vég).. A Londres, c'était pareil, le seul restaurant végétarien que j'ai trouvé était également tenu par une secte... (mais cette fois-ci, mon père n'a pas voulu y entrer..) En tout cas, merci de nous faire partager tes expériences de restaurants végés ! Sab. | |
|
| |
FleurdOranger Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 192 Age : 44 Localisation : Toulouse Emploi : étudiante en architecture Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: La Victoire Supreme du Coeur Dim 16 Juil - 3:22 | |
| Je ne savais pas que c'était tenu par une secte. En tout cas, je les ai trouvé trés agréables et le repas délicieux, c'est vrai que les toilettes étaient trés propres ^^ Je ne connais pas cette secte, je ne sais pas comment ils fonctionnent mais ce qui est dommage, c'est que déjà qu'on associe souvent les végétariens aux sectes (cf ma belle-mère), ça nourrit les clichés dont on se passerait bien. | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: La Victoire Supreme du Coeur Dim 16 Juil - 12:42 | |
| Un temps il était question aussi d'une secte derrière l'Aquarius(autre resto Vg à Paris). L'important c'est qu'il n'y ait pas propagande. Pour moi, la Victoire Suprême du Coeur, c'est avant tout le meilleur resto que j'ai fait sur Paris (mais j'en ai d'autres à découvrir, comme le Green Garden...) Après, les posters du Sri Chinmoy, ça me fait penser au Bouddhisme, alors je vois pas trop de mal à ça. Du moment qu'il n'y a pas propagande, ni drogue dans la nourriture! De toute manière, toutes les religions sont des sectes à plus ou moins grande échelle... | |
|
| |
Malou29 Décide de rester
Nombre de messages : 311 Age : 34 Localisation : Finistère (Paris..) Date d'inscription : 13/05/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Victoire Supreme du Coeur Dim 16 Juil - 18:40 | |
| ben des légumes, des cubes de tofu et puis du seitan |
|
| |
Malou29 Décide de rester
Nombre de messages : 311 Age : 34 Localisation : Finistère (Paris..) Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: La Victoire Supreme du Coeur Dim 16 Juil - 18:53 | |
| - Citation :
- puis du seitan
Qu'est ce que c'est exactement?? | |
|
| |
coelio Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 83 Age : 35 Localisation : Studio a Montrouge (92) mais très souvent a Sainte Anne dans le 14eme dans le cadre de mon emploi ! Emploi : Etudiant infirmier Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: La Victoire Supreme du Coeur Dim 16 Juil - 18:59 | |
| Qu’est-ce que le seitan ? Le Seitan tire son nom du mot japonais signifiant « protéine ». Introduit en Chine par les moines bouddhistes, il y a près de 2000 ans, le Seitan possède une teneur élevée en protéines particulièrement digestes (30% en moyenne) et contient peu de matière grasse (moins de 1%).
Voila la définition du seitan par la marque Soy
Sinon pour en revenir aux sectes, je suis d'accord avec Arnelae, toutes les religions sont plus ou moins des sectes. Et on mange super à la victoire supreme du coeur ! | |
|
| |
fayfay Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1297 Age : 59 Localisation : Nantes Emploi : Animatrice Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: La Victoire Supreme du Coeur Mar 18 Juil - 23:23 | |
| leurs desserts sont à tomber par terre......miammmmmmmmmmmmmm !!!! | |
|
| |
Miyu Découvre le forum
| Sujet: Re: La Victoire Supreme du Coeur Lun 28 Aoû - 17:20 | |
| - arnelae a écrit:
- De toute manière, toutes les religions sont des sectes à plus ou moins grande échelle...
Je suis d'accord avec toi. De toute façon, à partir du moment où ils proposent une nourriture éthique, leur croyance m'importe peu. | |
|
| |
Miyu Découvre le forum
| Sujet: Re: La Victoire Supreme du Coeur Lun 28 Aoû - 17:22 | |
| - Malou29 a écrit:
-
- Citation :
- puis du seitan
Qu'est ce que c'est exactement?? Le seitan est du gluten de blé. | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: La Victoire Supreme du Coeur Lun 28 Aoû - 19:03 | |
| - Citation :
- De toute manière, toutes les religions sont des sectes à plus ou moins grande échelle...
Ah! essayer d'expliquer ce que l'on entend par secte à un anglais ou à un une américain. Pour eux, c'est tout simplement un synonyme d'église. J'étais très anti-secte plus jeune, mais avec l'age, je considère que tant qu'il n'y a pas malversation, ou embrigadement, je ne me permet pas de juger. Il y a des églises chrétiennes ou autre qui sont sectaires, faudrait-il toutes les interdire? Par contre, il faut, comme dans tout groupement ne pas accepter que l'association, église, ou autre groupement déroge à la loi (détournement de fond, viols, pédophilie, extorsion de fond, etc., escroquerie), qui doit s'appliquer à tous. Le législateur ne dois pas, non plus, à mon sens tenir compte d'une religion pour écrire une loi. En France, il y a une espèce de liste noire de l'assemblée nationale sur les sectes. La consulter (avec un certain retrait) n'est pas forcément inutile. Gare tout de même aux a priori. En tout cas, ceci est très intéressant, mériterais un débat à part et est très constructif pour réfléchir, devenir plus tolérant, mais rester dans un pays laic. Je pense également que si un groupe religieux a un mode de vie incompatible avec les lois d'un pays, il a le choix d'émigrer dans un autre pays qui lui convienne mieux. Pour info sur le sujet, certaines provinces du Canada ont commencer à tolérer la polygamie par respect des coutumes ou les traditions (j'aime pas ces deux mots). Sinon, pour le restau, plus prosaiquement, du moment que l'on ne me bourre pas la tête, j'avoue que c'est plutôt le ventre qui me fera sa religion.... (enfin dans une certaine limite, j'imaginerais pas manger des crêpes chez Jean-Marie ou Marine). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Victoire Supreme du Coeur | |
| |
|
| |
| La Victoire Supreme du Coeur | |
|