arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Votre vision d'un repas équilibré Mar 25 Juil - 23:36 | |
| Quel est selon vous le repas type équilibré d'un végéta*ien? Que doit comporter ce repas? Pensez à la boisson, un dessert est-il nécessaire pour vous? et donnez l'ordre de ce repas (ex, fruit avant ou après, etc...) Les quantités ont-elles une importance pour vous? La diversité des aliments aussi? Leur origine? ... Vous pouvez (si le coeur vous en dit!) énumérer petit déj, déjeuner, dîner... éventuellement encas. A vous! | |
|
zygomatick Adore papoter
| Sujet: Re: Votre vision d'un repas équilibré Mar 25 Juil - 23:57 | |
| T'as toujours des post super Léa mais tu ne répond jamais en premier, c'est normal???
Heuuuuu je réfléchi pour les repas et je vous dis ça plus tard, ok?? | |
|
Moon Dans sa deuxième maison
| Sujet: Re: Votre vision d'un repas équilibré Lun 18 Sep - 19:20 | |
| Un repas végétarien équilibré pour moi c'est :
- crudités ou salade verte - légumes secs avec légumes verts ou oeuf et légumes verts - un yaourt ou du fromage - un fruit ou une compote
Le tout avec un morceau de pain complet et de l'eau.
Evidemment, je ne fais pas ça à tous les repas, j'ai pas le temps de préparer. En plus j'ai tendance à manger trop de pain et j'ai plus faim pour les légumes.
Je ne mange pas assez de légumes secs en plus. | |
|
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Votre vision d'un repas équilibré Lun 18 Sep - 19:42 | |
| Petite question Moon, même si dans le thème il s'agit d'une "vision de repas idéal", tu ne consommes pas de soja ou seitan? et niveau céréales, tu te contentes du pain? - zygomatick a écrit:
- T'as toujours des post super Léa mais tu ne répond jamais en premier, c'est normal???
Voyons, Zygo, je ne peux pas avoir et les idées de posts et les réponses! lol! C'est m'en demander bcp trop!!! Et en plus poser des tas de questions... Vous savez bien que je suis une incorrigible curieuse! Alors, Zygo, tu n'as pas répondu depuis juillet! | |
|
Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Votre vision d'un repas équilibré Lun 18 Sep - 20:07 | |
| Ben, mon repas de ce soir me semble pas mal : * pâtes complètes avec 1 cc d'huile de colza et levure maltée et ail * bol de soupe maison * 1 yaourt de soja mélangé à une compote de pomme nature | |
|
zygomatick Adore papoter
| Sujet: Re: Votre vision d'un repas équilibré Ven 22 Sep - 14:07 | |
| - arnelae a écrit:
- Petite question Moon, même si dans le thème il s'agit d'une "vision de repas idéal", tu ne consommes pas de soja ou seitan? et niveau céréales, tu te contentes du pain?
- zygomatick a écrit:
- T'as toujours des post super Léa mais tu ne répond jamais en premier, c'est normal???
Voyons, Zygo, je ne peux pas avoir et les idées de posts et les réponses! lol! C'est m'en demander bcp trop!!! Et en plus poser des tas de questions... Vous savez bien que je suis une incorrigible curieuse!
Alors, Zygo, tu n'as pas répondu depuis juillet! Oui c'est vrai, j'y viens.... Un bon repas pour moi... * une petite entrée de légume * un plat chaud avec féculent et protéines végétales * une salade de fruits surtout pas assimiler le sucré salé, les féculents et le pain, le riz et les protéines végétales... Et puis en vrai ça donne ça : * une entré de fruits avec du fromage (genre raisin/chèvre ou melon) * un bon plat en sauce (mon cheri ma fait un repas en amoureux y a 1 semaine c'était du riz avec une sauce avocat chaud, oignon frit, crème fraiche... aie aie aie) *de la glace peut être??? J'essaye d'être raisonnable mais parois c'est dur dur, j'aime telement cuisiner et manger.... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre vision d'un repas équilibré | |
| |
|