ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ecover et les tests sur animaux

Aller en bas 
+16
crysta
MAG
Roaaa
anne
omega
fayfay
Alga
Christine
Haell
daizzy
zaza
glace
arnelae
Alep
Minipousse
Arkana
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Didine
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Didine


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/02/2010

ecoverurl/ - Ecover et les tests sur animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecover et les tests sur animaux   ecoverurl/ - Ecover et les tests sur animaux - Page 3 EmptyJeu 23 Sep - 15:00

Pour la "marque sans nom" j'ai trouvé une image sur ce lien qui présente certains produits : http://www.greenzer.fr/blog_image_store/2008/12/gammeentretien.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://moi.didine.free.fr/blog/didineworld
StearnZ
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
StearnZ


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : Brest
Date d'inscription : 22/06/2010

ecoverurl/ - Ecover et les tests sur animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecover et les tests sur animaux   ecoverurl/ - Ecover et les tests sur animaux - Page 3 EmptyJeu 23 Sep - 15:13

Didine on a pris cette lessive, c'est attends emballage "ecocert" (ecocert contrôle), au dos il est écrit " fabriqué en France par laboratoire les granits pour biocoop sa coop - 93200 Saint Denis. Service consommateurs : 0299239208 ".

Je vais les appelés et je vous dis ça, test ou non sur les animaux.

Bon deux appels et sa me dit : bonjour ce numéro SFR n'est pas attribué... alors la heu dans le doute j'ai un peu peur... je vais essayé de trouvé un numéro ecocert ou voir sur leur site.
Revenir en haut Aller en bas
StearnZ
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
StearnZ


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : Brest
Date d'inscription : 22/06/2010

ecoverurl/ - Ecover et les tests sur animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecover et les tests sur animaux   ecoverurl/ - Ecover et les tests sur animaux - Page 3 EmptyJeu 23 Sep - 15:19

Bon Ecocert ne teste pas sur les produits fini, en revanche sa doit-être le cas sur la base de la composition, voilà ce que j'ai trouvé :
Citation :

Description du label Ecocert
ecoverurl/ - Ecover et les tests sur animaux - Page 3 Ecocert
Ecocert est un organisme français de contrôle et de certification dont l'activité est à ce titre encadrée et reconnue par les pouvoirs publics et la législation :

  • Il intervient quotidiennement sur le terrain, afin de garantir le respect des normes spécifiques à l'Agriculture Biologique.
  • Ecocert certifie une démarche et des méthodes de production respectueuses.
  • Il est agréé par le Ministère de l'Agriculture et de laPêche, ainsi que par le Ministère de l'Economie, des Finances et del'Industrie.
  • Ecocert est accrédité par le COFRAC (Comité Françaisd'Accréditation), selon la norme ISO 65, exigeant indépendance,compétence et impartialité.
Les fabricants écocertifiés sont contrôlés 2 fois par an par un auditeur Ecocert indépendant.

Concernant la protection des animaux, Ecocert revendique :

  • La non-utilisation de tests sur les animaux pour les produits finis (en cohérence avec la législation actuelle)
  • L'interdiction des matières premières animales extraites d'animaux vivants ou morts
  • La règlementation des matières premières animales produitesnaturellement par les animaux et non constitutives des animaux(lanoline, miel...). Ecocert a mis en place une liste positive dematières premières autorisées, en cohérence avec les listes nationaleset internationales des espèces protégées ou dangereuses. Cette listeest révisable selon les avancées techniques.
source : http://www.beaute-test.com/bio/label-ecocert.php

Je l'ai appelé, il faut demander Mme Chambert (je ne sais pas comment celà s'écrit), service consommateur :

Service Consommateurs
ECOCERT
BP 47
32600 L’Isle Jourdain
Tél : 05.62.07.34.24
Fax : 05.62.07.11.67
E-mail : consommateurs.france@ecocert.com

source : http://www.ecocert.fr/Contact.html

J'arrête l'investigation la pour manque de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Didine


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/02/2010

ecoverurl/ - Ecover et les tests sur animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecover et les tests sur animaux   ecoverurl/ - Ecover et les tests sur animaux - Page 3 EmptyJeu 23 Sep - 15:36

faudrait tenter d'envoyer un mail aux laboratoires granit ou a biocoop pour en savoir plus peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moi.didine.free.fr/blog/didineworld
Contenu sponsorisé





ecoverurl/ - Ecover et les tests sur animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecover et les tests sur animaux   ecoverurl/ - Ecover et les tests sur animaux - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecover et les tests sur animaux
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Article sur les tests sur animaux
» Réponse d'YR sur les tests sur les animaux???
» Fin des tests sur animaux : attente d'1 réponse de la C.E.
» Welch arrête les tests sur les animaux
» L’Europe bannit les tests sur les animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: