| Omelette Végétalienne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Omelette Végétalienne Ven 29 Avr - 19:53 | |
| Omelette aux poivrons (ou aux champignons)
Ingrédients: 250ml de lait de soja non sucré 2 pommes de terre rapées 3 c. à s. de fécule de maïs 3 c. à s. de farine 1 gousse d’ail écrasée 2 poivrons rouge et jaune ou 200g de champignons de Paris 1 échalote hachée sel - poivre levure maltée en paillettes 1 c. à s. d’huile d’olive
Dans une grande poêle, faire rissoler l’échalote et les poivrons coupés menu (ou les champignons) pendant une dizaine de minutes. Mélanger le lait de soja, la pomme de terre rapée, la fécule, la farine, l’ail et assaisonner selon le goût de sel et de poivre. Verser ensuite ce mélange dans la poêle, et faire cuire à feu moyen pendant 1/2 heure environ. Retourner délicatement l’omelette, saupoudrer de levure et continuer la cuisson 15 minutes environ. Servir avec de la salade verte. | |
|
| |
ÉcOlo-RuSa Décide de rester
| Sujet: Re: Omelette Végétalienne Lun 23 Mai - 0:05 | |
| Jai envie d'essayer ca ce soir...ca a air tout a fait succulant..je vous en redonnerai des nouvelles!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Omelette Végétalienne Lun 23 Mai - 23:12 | |
| En effet hier jen ai mangé!!et cétait vraiment super!!!!!!!!Mon premier repas végétalien...mais pour l'instant j'envisage de devenir végétarienne! | |
|
| |
kilya Décide de rester
Nombre de messages : 467 Age : 36 Localisation : Briançon (05) Emploi : Lycéenne Date d'inscription : 18/03/2005
| Sujet: Re: Omelette Végétalienne Mar 24 Mai - 20:29 | |
| et la pomme de terre, tu la rapes crue ou cuite? | |
|
| |
kilya Décide de rester
Nombre de messages : 467 Age : 36 Localisation : Briançon (05) Emploi : Lycéenne Date d'inscription : 18/03/2005
| Sujet: Re: Omelette Végétalienne Mar 24 Mai - 21:03 | |
| | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Omelette Végétalienne Mar 24 Mai - 21:21 | |
| Crue!!! Tu rapes la pomme de terre après l'avoir épluchée. Désolée Kylia, j'avais pas lu le post!!!
Moi aussi je trouve que c'est bon comme recette! Je suis ravie que ça t'ai plu Ecolo, et c'est déjà très bien d'envisager le végétarisme... Surtout lis les posts à ce sujet, il faut dans ce cas remplacer les protéines animales par des protéines végétales, etc... | |
|
| |
kilya Décide de rester
| Sujet: Re: Omelette Végétalienne Mar 24 Mai - 21:39 | |
| ok merci, j'avais l'intention de le faire ce soir mais finalement je le ferai demain, | |
|
| |
| Sujet: Re: Omelette Végétalienne Mer 25 Mai - 0:55 | |
| Ouais cé super!!!jle recomande a tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mIammm!!super!!! merci pour la recette arnelae! | |
|
| |
Christine Chat ronron
Nombre de messages : 2540 Age : 44 Localisation : LYON-Rhône Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées Loisirs : lecture et cinema Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Omelette Végétalienne Mar 19 Juil - 10:52 | |
| J'ai fait hier cette recette pour un copain qui n'est pas du tout végétarien et il a beaucoup apprécié. J'en ai profité pour lui faire goûter du tofu fumé, il a bien aimé aussi.
Merci Arnelae pour cette recette, c'était vraiment très bon.
Bonne journée | |
|
| |
allexef Découvre le forum
Nombre de messages : 32 Age : 57 Localisation : Hyères Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Omelette végétalienne Mar 15 Jan - 20:50 | |
| - 1/2 paquet de tofu de soyeux (200gr) - 1 càs de lait de soja - 1 càs de levure alimentaire - 1 càs de fécule de maïs - 1 cuillère à café de tahin (Purée de sésame) - 1/8 de cuillère à café de poudre d'oignon - 1/8 de cuillère à café de safran - 1/4-1/2 de cuillère à café de sel (selon vos goûts) - Remplissage pour l'omelette au choix (chaud ou à température ambiante)
Mélanger ensemble tous les ingrédients jusqu'à ce que vous obteniez une consistance lisse (vous pouvez utiliser n'importe quel mélangeur ou tout simplement avec vos petits bras musclés, dans un saladier).
Graissez une poêle avec l'huile d'olive et chauffez là jusqu'à ce que son centre soit bien chaud.
Ensuite, Verser la pâte et avec une spatule lissez le dessus.
Placez vos ingrédients remplissants au-dessus de la pâte et baissez le feu. Couvrir et faire cuire pendant environ 2 à 4 minutes, en vérifiant souvent.
Quand les bords de l'omelette se seront desséchés, soulevez une petite section avec une spatule pour vérifier si l'omelette est cuite. Elle doit être dorée et non bruni.
Quand elle sera prête, détachez l'omelette en glissant la spatule sous elle et pliez un côté sur l'autre.
Laissez cuire une minute de plus. Puis, soulevez là soigneusement, mettez là sur un plat et servez là chaude. | |
|
| |
Sat Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 87 Localisation : Clermont-Ferrand Emploi : Etudiante Loisirs : lectures, cosmétiques maison, natation, promenades,etc Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: Omelette Végétalienne Sam 19 Jan - 22:27 | |
| Crois tu Arnelae qu'on peut remplacer le lait de soja par du lait de riz? J'aimerais bien essayer cette recette meme si je mange des oeufs. | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
Nombre de messages : 4542 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Omelette Végétalienne Sam 19 Jan - 22:42 | |
| je pense que le lait de riz va avoir plus un petit goût sucré, non? cela dit tu peux toujours essayé, c'est sans doute bon! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Omelette Végétalienne Dim 20 Jan - 12:10 | |
| Peut on remplacer la fécule de mais,par de la fécule de pomme de terre ? Merci ,pour la recette Arnélae:ca m' a l' air appétissant ! |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Omelette Végétalienne Sam 26 Jan - 18:26 | |
| Je pense que oui les filles (Sat et Dorémi), aussi bien pour le lait de riz que pour la fécule. Mais c'est vrai que pour le lait de riz, ça risque d'être un peu sucré. Il faudra rajouter un peu de sel. Vous pouvez aussi mettre de l'eau avec un peu d'huile pour lier, et remplacer la fécule par de la farine de tapioca. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Omelette Végétalienne Sam 26 Jan - 18:32 | |
| Merci pour ta réponse ; ya plus qu' à essayer alors ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Omelette Végétalienne | |
| |
|
| |