| Relation avec ls grands-parents | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Relation avec ls grands-parents Ven 8 Sep - 20:10 | |
| Bonjour tout le monde j'aimerais bien avoir vos témoignages concernant les relations que vos enfants ont avec leurs grands-parents (ce que je suis curieuse ). Mes parents vivent à 400kms de chez moi et ma belle-mère vit pas loin mais nous avons de mauvaises relations du coup je suis incapable de lui confier mon fils de 4 mois, même pour une soirée . Et vous vous arrivez à confier votre enfant facilement? |
|
| |
zygomatick Adore papoter
| Sujet: Re: Relation avec ls grands-parents Lun 11 Sep - 14:33 | |
| Coucou Zimzum,
J'ai accouché dans le sud de la france pour être près des miens, à 1000km de mon domicile. J'ai été trés entouré par ma famille et je confiais pour une heure ou deux sans soucis ma fille à mes parents, bébé ce n'était pas un problème.
Elle a commencé la crêche à 6 mois, pas de problème non plus , je fais parti de ses mamans qui considèrent que mon bébé etait à moi dans mon ventre, depuis l'accouchement elle est devenu elle, elle s'est séparée de moi pour respirer et vivre sa vie...
Toutefois en grandissant (elle a 17mois) je la confi beaucoup moins ou avec prudence... par exemple j'ai des réticences que je n'avais pas quand elle etait bébé, je la laisse moins à mon papa, c'est pour une question d'éducation. Son régime alimentaire ne gène personne heureusement pour moi, je ne me fais pas de mauvais sang pour ça, mais l'éducation que je lui donne est basé sur l'échange, la communication, le respect et la confiance... jusque la rien d'anormal me diras-tu, sauf que si! La vieille école comme on dit n'est pas basée sur les mêmes principes et j'ai du mal surtout avec un papa excessivement autoritaire...
Ma belle famille=inexistante et j'en suis ravie!!
Les km font aussi qu'on apprend à gèrer seule. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Relation avec ls grands-parents Lun 11 Sep - 21:58 | |
| c'est sur que c'st important d'être entourée par sa famillle, ça me manque. Hier ma belle-mère nous a dit qu'on ne devrait pas avoir de deuxième enfant, ça m'énerve!!!! Pour elle les bébés sont une source de contraintes plus qu'autre chose pffff. Cela dit je ne pense pas être surprotectrice je le laisse à la crèche sans problèmes par ailleurs. Je me demande si c'est moi qui exagère ou si mes réticences sont compréhensibles. |
|
| |
zygomatick Adore papoter
| Sujet: Re: Relation avec ls grands-parents Mar 12 Sep - 12:37 | |
| Tu n'as pas de quoi t'inquiéter, surtout si ta belle mère pense que les enfants sont contraignants....
Si tu le laisse à la crêche sans problème qu'es-ce qui te gènes alors?? Ne pas vouloir le laisser à n'importe qui c'est tout à fait normal, je fais pareil... Je refuse que des gens que je connais peu la prennent au bras!!
Je ne le fais pas avec les autres bambins, pourquoi le feraient-ils avec ma fille? Je n'exige pas de bisous, je ne les prend pas dans les bras, je ne les forces en rien, comme toutes ses choses qu'on ne fait pas entre adultes alors pourquoi imposer ça à des enfants?? non??
Tu en penses quoi Zimzum?? tu vois les choses comment?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Relation avec ls grands-parents Mar 12 Sep - 21:46 | |
| je suis entièrement d'accord avec toi comme souvent Un copain m'a dit que j'étais stupide et cruelle ne peut laisser mon bébé à ma belle-mère mais j'aime pas quand elle lui demande de surveiller si son père fume trop ou si il est d'accord pour avoir des frères et soeurs par exemple. En plus ça c'st arrivé qu'lle me critique alors qu'elle l'avait dans ls bras. Je sais que c'est sa grand-mère mais moi je préfèr protéger mon bébé, après tout c'est moi qui suis responsable pour lui ! En tout cas ça me fait plaisir de discuter avec quelqu'un qui soit d'accord avec moi |
|
| |
zygomatick Adore papoter
| Sujet: Re: Relation avec ls grands-parents Mer 13 Sep - 12:57 | |
| Oui et bien ton copain, n'est pas un copain pour moi mais tout simplement une connaissance... Et il serait mal venu avec moi, ma belle mère n'a jamais vue ma fille, et c'est pas près de changer!!
Le lien familial n'a rien à voir la dedans, on choisi pas sa famille mais ses amis, si par exemple ma belle mère est internée dans un asil je suis cruelle de pas favoriser les rencontres?? j'exagère mais tout de même !!
Excuses moi mais je pense (tout comme toi) que c'est de notre devoir de parents de donner le meilleur à nos enfants, de les proteger, de les préparer au mieux à la vie d'adulte tout en préservant leur enfance, c'est tellement sacré pour moi!!
Des fous il y en partout, et des incapables aussi alors autant éviter de les mettre face à la dure réalité de la vie surtout si jeune!
J'ai tout simplement fais le tri autour de moi, les gens qui ne sont pas un bon exemple je les écarte, chacun à son passé et ne t'inquiéte pas je ne suis pas isolé sans personne je suis malgré tout tolérente au erreurs et à la vie de chacun, la vie c'est aussi ça, rencontrer des enfants différents, avec des valeurs, des cultures, des religions et des langues différentes.. la crêche c'est aussi fait pour ça, la sociabilisation c'est important...
je continue de penser que l'entourage et primordial pour se construire!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Relation avec ls grands-parents Mer 13 Sep - 14:39 | |
| tout à fait! Par exemple je en supporterais pas qu'on fasse des remarques racistes devant mon fils. En fait une des raisons principales pour ma réticence c'est qu'elle n'a qu'un enfant, mon copain qui est maniaco-dépressif. Il a un traitement et donc sa maladie est gérable et il s'occupe parfaitement bien de Noé mais je pense qu'une des causes de sa maladie est sa mère, d'autant plus qu'il a eu des problèmes de toxicomanie étant jeune (il faumait 30 joints par jour) et sa mère ne voit pas où est le problème (je cite "bah c'est normal à l'adolescence on est mal dans sa peau"). Je pense comme toi que c'est important de transmettre des bonnes valeurs à ses enfants et il ya des trucs que je ne supporte pas du style se moquer d'un petit enfant, faire du chantage affectif, l'infantiliser, etc. Ahlàlà c'est pas facile d'être parent mais c'est tellement intéressant et gratifiant |
|
| |
zygomatick Adore papoter
| Sujet: Re: Relation avec ls grands-parents Jeu 14 Sep - 13:06 | |
| - zimzum a écrit:
- tout à fait! Par exemple je en supporterais pas qu'on fasse des remarques racistes devant mon fils. En fait une des raisons principales pour ma réticence c'est qu'elle n'a qu'un enfant, mon copain qui est maniaco-dépressif. Il a un traitement et donc sa maladie est gérable et il s'occupe parfaitement bien de Noé mais je pense qu'une des causes de sa maladie est sa mère, d'autant plus qu'il a eu des problèmes de toxicomanie étant jeune (il faumait 30 joints par jour) et sa mère ne voit pas où est le problème (je cite "bah c'est normal à l'adolescence on est mal dans sa peau"). Je pense comme toi que c'est important de transmettre des bonnes valeurs à ses enfants et il ya des trucs que je ne supporte pas du style se moquer d'un petit enfant, faire du chantage affectif, l'infantiliser, etc.
Ahlàlà c'est pas facile d'être parent mais c'est tellement intéressant et gratifiant Etre parent c'est difficile, c'est un vrai métier pour moi ou l'on se doit la meilleure des réussites, malheureusement il n'y a aucune formation pour ça... Je fais au feeling, je fais des erreurs mais j'espère les minimiser.. Je trouve que notre rôle est quand même plus simple quand on est bien entourée... Je comprend vu la situation que ça soit difficile, courage et n'hésite pas à en parler si vraiment ça va pas.. Tu peu compter sur moi pour te lire et te répondre! En tout cas bravo pour se beau bébé végés.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Relation avec ls grands-parents Jeu 14 Sep - 21:59 | |
| mereci beaucoup tu es vraiment adorable En tout cas il ya une chose dont on peut être sûre c'est qu'on fait toujours mal aux yeux de quelqu'un Alors mieux vaut se boucher les oreilles de temps en temps et faire comme on le sent. On peut toujours demander des conseils aussi quand on en a besoin. Passe une bonne soirée! |
|
| |
zygomatick Adore papoter
| Sujet: Re: Relation avec ls grands-parents Ven 15 Sep - 13:14 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Relation avec ls grands-parents Dim 17 Sep - 19:30 | |
| vendredi encore une collègue m'a dit que je devait donner de la viande à noé, non mais de quoi je me mêle |
|
| |
Christine Chat ronron
Nombre de messages : 2540 Age : 44 Localisation : LYON-Rhône Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées Loisirs : lecture et cinema Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Relation avec ls grands-parents Dim 17 Sep - 19:39 | |
| - zimzum a écrit:
- vendredi encore une collègue m'a dit que je devait donner de la viande à noé, non mais de quoi je me mêle
Eh oui, Zimzum, donner de la viande à un enfant est tellement indispensable à sa survie... Ne te préoccupes pas de cette nana qui ne connaît certainement rien au végétarisme. Si elle t'embête, donnes-lui des infos. Si elle ne les lit pas c'est son problème, pas le tien. Bon courage, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Relation avec ls grands-parents Dim 17 Sep - 19:54 | |
| en plus on m'avait dit quand j'etais enceinte qu'il risquait des carences et maintenant c'est un petit costaud, il est bien plus grand que les autres bébés de son âge |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Relation avec ls grands-parents Dim 17 Sep - 21:29 | |
| - zimzum a écrit:
- maintenant c'est un petit costaud, il est bien plus grand que les autres bébés de son âge
Les gens sont incultes et ils se permettent de faire des réflexions. A la longue, c'est lassant... Il y a des baffes (pas contre les enfants, hein! ) qui se perdent... | |
|
| |
zygomatick Adore papoter
| Sujet: Re: Relation avec ls grands-parents Mar 19 Sep - 17:29 | |
| - zimzum a écrit:
- en plus on m'avait dit quand j'etais enceinte qu'il risquait des carences et maintenant c'est un petit costaud, il est bien plus grand que les autres bébés de son âge
Bizarre, moi aussi elle est plus grande que la norme, tu es grande toi Zimzum?? et ton homme?? En même temps moi je mesure 1.71m et mon homme 1.87m... plutôt normal si bébé faisait 54cm et 3.700 à la naissance, dès le lendemain elle avait repris son poid de naissance à la maternité et elle a une courbe magnifique... si c'est pas top les maman végés qui allaitent | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Relation avec ls grands-parents Mar 19 Sep - 19:25 | |
| moi je suis toute petite 1,59m et mon zhom 1,84m. Par contre l'allaitement quelle catastrophe, noé a perdu 400g en 4 jours... C'est à cause d'une réduction mammaire si je n'ai pas pu allaiter, je suis un peu dégoutée. Bah tant pis, j'aurais au moins essayé! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Relation avec ls grands-parents | |
| |
|
| |
| Relation avec ls grands-parents | |
|