ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Comment cela se passe avec les autres parents?

Aller en bas 
+7
terraillon
Haell
fayfay
liza
Vanie
O-liv
arnelae
11 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Comment cela se passe avec les autres parents? Empty
MessageSujet: Comment cela se passe avec les autres parents?   Comment cela se passe avec les autres parents? EmptyJeu 16 Fév - 13:25

Quand les autres parents apprennent que vos enfants sont Vg/Vgls, quelle est leur réaction?

Sont-ils curieux? intrigués?

Vous font-ils la morale?...

Et vous, vis-à-vis d'eux?

Pourriez-vous leur confier vos enfants quelques heures lors d'un repas d'anniversaire, ou une soirée, par exemple, sans crainte qu'ils fassent découvrir la viande à vos enfants?

Comment cela se passe avec les autres parents? Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
O-liv
Décide de rester
Décide de rester
O-liv


Nombre de messages : 396
Localisation : Paris
Emploi : Prof
Loisirs : Le cinéma, les séries télé, l'informatique, les sorties entre amis,...
Date d'inscription : 21/11/2005

Comment cela se passe avec les autres parents? Empty
MessageSujet: Re: Comment cela se passe avec les autres parents?   Comment cela se passe avec les autres parents? EmptyVen 17 Fév - 19:59

Je suis pas parent, mais je pense qu'on peut faire relativement confiance à l'enfant. Moi mes parents m'avaient expliqué pourquoi ils étaient VG, et j'étais d'accord avec eux, du coup je voulais pas non plus manger de viande. Du coup, ils m'ont expliqué ce qu'il fallait éviter, et je le faisais de moi-même, lors des annivs,... Me rappelle avoir refusé des bonbons parce que j'avais vérifiés les ingrédients et qu'ils contenaient de la gélatine! Comment cela se passe avec les autres parents? Manga721
Revenir en haut Aller en bas
Vanie
Découvre le forum
Découvre le forum
Vanie


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Lyon
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 02/03/2006

Comment cela se passe avec les autres parents? Empty
MessageSujet: Re: Comment cela se passe avec les autres parents?   Comment cela se passe avec les autres parents? EmptySam 18 Mar - 4:28

Quand les autres parents apprennent que vos enfants sont Vg/Vgls, quelle est leur réaction? Sont-ils curieux? intrigués? Vous font-ils la morale?...

Poliment étonnés et curieux, derrière je ne sais pas trop ce qu'ils en disent Mr.Red La famille se permet de nous faire la morale, pas les amis ou les connaissances.

Et vous, vis-à-vis d'eux?

Chacun sa vie, j'évite de trop lancer le débat mais j'hésite pas à renseigner sur les laits végétaux les mamans qui ont des problèmes d'APLV par exemple... Une petite graine par ci par là !

Pourriez-vous leur confier vos enfants quelques heures lors d'un repas d'anniversaire, ou une soirée, par exemple, sans crainte qu'ils fassent découvrir la viande à vos enfants?

Je pense qu'à l'âge où ils pourront manger de la viande, ils pourront dire non et me cafter si les parents ont tenté de leur donner des aliments "interdits". Si c'est le cas, merci, au revoir, à jamais ! La confiance c'est fragile.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegane.over-blog.com
Invité
Invité




Comment cela se passe avec les autres parents? Empty
MessageSujet: Re: Comment cela se passe avec les autres parents?   Comment cela se passe avec les autres parents? EmptyVen 24 Mar - 2:44

Je n'ai pas d'enfant mais je compte en avoir. Ils seront vgr, voire vgl, et ça sera je pense une de mes peurs : qu'on lui fasse bouffer de la viande à mon insu (en général les petits ne font pas forcément attention).
Revenir en haut Aller en bas
liza
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
liza


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 39
Emploi : vendeuse
Loisirs : sortie entre amis, couture, internet, piano...
Date d'inscription : 26/05/2006

Comment cela se passe avec les autres parents? Empty
MessageSujet: Re: Comment cela se passe avec les autres parents?   Comment cela se passe avec les autres parents? EmptyLun 29 Mai - 15:45

reznorette a écrit:
Je n'ai pas d'enfant mais je compte en avoir. Ils seront vgr, voire vgl, et ça sera je pense une de mes peurs : qu'on lui fasse bouffer de la viande à mon insu (en général les petits ne font pas forcément attention).

c'est clair, et puis apres ils te disent "il a aimé tu vois!, ça lui fera du bien"

sur un autre forum une fille qui ne mangeait pas de porc a raconter qu'une "copine" à elle, lui en a fait manger sans lui dire, cette fille lui a demander "c'etait bon?", elle repond que oui et l'autre repond " beh tu vois, t'a manger du porc, t'es pas morte et t'a aimer ça"

je trouve ça horrible...
Revenir en haut Aller en bas
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

Comment cela se passe avec les autres parents? Empty
MessageSujet: Re: Comment cela se passe avec les autres parents?   Comment cela se passe avec les autres parents? EmptyLun 29 Mai - 16:24

Ben nous ça s'est toujours bien passé....

Je préviens les parents des amis de ma fille qd elle va manger ou dormir chez eux, et c'est bon, je sais aussi que ma fille est assez grande pour le dire aussi.

En général les parents sont plutôt étonnés, ou curieux, mais n'en font pas tout un foin, c'est comme si je leur disais " elle ne mange pas de tel aliment "ou " elle est allergique à ceci, celà"...Ils disent au début " ah bon ?" et pis voilà, mais peut-être ma fille ne fréquente-t-elle que des gens évolués ??? :clind'oeil:
En tous cas aucun n'a osé nous faire la morale ou quoi que ce soit, et même je pense qu'en voyant la vitalité et la bonne santé de ma fille, ça leur en a peut-être même bouché un coin.

Et je leur fais confiance, je sais qu'ils ne vont pas essayer de lui en faire manger derrière mon dos, ils sont corrects, et respectent nos choix, par contre mon père lui serait plutôt comme ça, à essayer de lui en faire gouter !!! ( mais ma fille ne se laisserait pas faire ! )

Je ne sais pas mais peut-être que j'ai de la chance alors de ce côté là ?

Il faut dire aussi que c'est amené comme quelque chose de naturel, et comme on respecte celui qui ne mange pas de porc par conviction religieuse ( personne ne les force à en manger à la cantine ), là il en est de même pour ceux qui ne mangent pas de viande, et pis voilà.

Non non en fait pas de problèmes rencontrés avec les autres parents...
Y'a toujours ceux qui diront " ah moi je pourrais pas" ou " oh quel dommage, vous ratez qq chose !", mais ça s'arrête là.

Je pense que sans doute ça bloquerait plus si au lieu d'être seulement végétaRien on était végétaLien, car là, les gens ont une telle méconnaissance du sujet, je me demande si ils ne s'alarmeraient pas pour certains ( du genre enfant en danger LOL !!!) !!!

Mais bon, c'est vrai qu'en voyant ma fille, elle n'est vraiment pas carencée !!!
Revenir en haut Aller en bas
liza
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
liza


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 39
Emploi : vendeuse
Loisirs : sortie entre amis, couture, internet, piano...
Date d'inscription : 26/05/2006

Comment cela se passe avec les autres parents? Empty
MessageSujet: Re: Comment cela se passe avec les autres parents?   Comment cela se passe avec les autres parents? EmptyLun 29 Mai - 17:01

ça va alors si les gens respecte ta descision et le faite que ta fille soit vg aussi

je me rapelle que lors d'une de mes anciennes formations, il y avait eu un petit debat sur le respect de l'alimentation des autres: un garçon etait musulman, et certaines filles pensaient que c'etait un manque de respect de manger du porc devant lui, et quand je leur ai dit que devant moi elles mangeaient de la viande elles m'ont dit "oui mais là, c'est pas pareil"

ha bon? lol

parce que ce n'est pas dans un but religieux ( pour moi en tout cas ), les gens voient le vegeta*isme comme pas normal....
c'est pour ça que tu as bien de la chance fayfay!
Revenir en haut Aller en bas
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell


Nombre de messages : 728
Age : 55
Date d'inscription : 23/12/2005

Comment cela se passe avec les autres parents? Empty
MessageSujet: Re: Comment cela se passe avec les autres parents?   Comment cela se passe avec les autres parents? EmptyLun 29 Mai - 17:16

Mes amis musulmans sont généralement très heureux de venir manger chez moi car ils sont surs que mes casseroles n'ont pas cuit du porc avant.

Je crois que finalement, des le moment ou l'on est végétarien par amour des animaux, c'est l'une des formes les plus évoluées de la façon de vivre l'amour de Dieu dans notre alimentation non??
Revenir en haut Aller en bas
liza
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
liza


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 39
Emploi : vendeuse
Loisirs : sortie entre amis, couture, internet, piano...
Date d'inscription : 26/05/2006

Comment cela se passe avec les autres parents? Empty
MessageSujet: Re: Comment cela se passe avec les autres parents?   Comment cela se passe avec les autres parents? EmptyLun 29 Mai - 17:34

je suis tout à fait d'accord ( meme si je suis athé, je prend ça comme un respect envers la vie! )
Revenir en haut Aller en bas
terraillon
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Nombre de messages : 122
Localisation : paris
Emploi : mère au foyer
Loisirs : jardinage, lecture, jogging, cuisine, nutrition
Date d'inscription : 18/04/2006

Comment cela se passe avec les autres parents? Empty
MessageSujet: Re: Comment cela se passe avec les autres parents?   Comment cela se passe avec les autres parents? EmptyLun 26 Juin - 12:50

Chez nous ça se passe bien mais mes enfants ne sont pas VG. C'est juste que de moi même je ne leur donne pas de viande dans leurs menus. Quand on parle alimentation des enfants avec les copines, je dis simplement "oh, les miens, ils ne mangent jamais de viande. Moi, je n'en mange pas alors comme je fais le repas pour tout le monde..." Donc, pas de réactions. Sinon, je dis "ben, ils mangent du fromages, des oeufs, des lentilles. 9a suffit tu sais" (sous entendu, c'est toi qui ferait bien de te poser des questions!!!)
Revenir en haut Aller en bas
MAG
Découvre le forum
Découvre le forum
MAG


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : NORMANDIE
Loisirs : photos, mes enfants, mes chiens
Date d'inscription : 02/08/2007

Comment cela se passe avec les autres parents? Empty
MessageSujet: Re: Comment cela se passe avec les autres parents?   Comment cela se passe avec les autres parents? EmptyVen 3 Aoû - 11:13

pour ma part j'ai rencontré pas mal de soucis à cause de ça
ma fille en plein cours d'histoire à dit à sa maitresse ma maman est végétarienne comme le singe Lucie Comment cela se passe avec les autres parents? Lolaremp la maitresse lui répond, on s'en fou complètement, belle réaction pour une enseignante !!
et ça a du faire le tour du village
pour le cirque également, ma fille a été avec l'école voir un spectacle de cirque avec des animaux
j'avais confié quelques dépliants sur le cirque à ma fille
ça a été mal vu
quand l'école a voulu y retourner, je n'ai pas mis ma fille à l'école ce jour là
ensuite ma fille a fait un exposé sur la souris, évidemment j'ai bien vite dirigé l'exposé sur les souris de labos et les produits que l'on teste sur eux, mal vu également
enfin plein de petites histoires comme ça !
c'est triste, mais je n'ai pas envie pour autant de cacher mon végétarisme et mon dégout pour la chasse et le cirque par exemple
Revenir en haut Aller en bas
piercygirl
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
piercygirl


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : canteleu
Emploi : formatrice informatique
Loisirs : cuisine, tricot, crochet, balade dans la nature, lecture
Date d'inscription : 07/03/2008

Comment cela se passe avec les autres parents? Empty
MessageSujet: Re: Comment cela se passe avec les autres parents?   Comment cela se passe avec les autres parents? EmptyJeu 13 Mar - 18:13

ma fille ( qui n'est pas végétarienne) a été dormir chez sa copine la derniere fois et à table elle a dit à la copine et sa mere "ma mère elle est mulsuman elle mange pas de viande" car en fait elle a entendu à l'école que les musulman ne mange pas de "cochon" alors quand elle m'a demandé pourquoi je ne mange pas de viande je lui est dit que je suis végétarienne, donc arrivée chez sa copine la pauvre puce à confondu végétarienne et musulman
La mère et moi avons bien rit quand elle m'a raconté çà !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisyinformatique.weebly.com
Invité
Invité




Comment cela se passe avec les autres parents? Empty
MessageSujet: Re: Comment cela se passe avec les autres parents?   Comment cela se passe avec les autres parents? EmptyJeu 13 Mar - 18:40

de mon côté c'était plutôt la crainte que je ne lui donnes pas à manger de viande... bon, ils sont rassurés, mais j'ai dit que je ne lui mentirais aps si elle pose des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Comment cela se passe avec les autres parents? Empty
MessageSujet: Re: Comment cela se passe avec les autres parents?   Comment cela se passe avec les autres parents? EmptyJeu 13 Mar - 23:04

Ma fille est omni (pour le moment...) mais comme moi je suis VG, souvent on me demande pour la petite. Et j'ai l'impression que les gens sont rassurés quand je dis que non, Léonie n'est pas végétarienne...pour le moment.

Ca m'énerve ! Quand je dis (et c'est rare) que je lui donne des laits végétaux en alternance avec son lait de croissance, les autres sont septiques, y'a comme une gêne alors on change de sujet. Même avec les copines.

Par contre elles elles me racontent sans problème que même à 5 ans, leur enfant redemande un bib de lait devant la télé avant d'aller se coucher en s'exclamant : "enfin tu sais, tant qu'il boit du lait, je suis contente, y'en a tellement qui ne ont du mal à leur faire boire !!!!" et là on attend de moi que je dise "tu as bien raison, plus il boit du lait de vache, plus forts seront ses os !!!" avec le sourire. Ca me gonfle, on croirait une pub pour un petit suisse enfant enrichi en conneries !

Bref des fois je me dis que les mentalités ont vraiment du mal à évoluer, vraiment les médias et les industriels font bien leur boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Comment cela se passe avec les autres parents? Empty
MessageSujet: Re: Comment cela se passe avec les autres parents?   Comment cela se passe avec les autres parents? EmptyJeu 13 Mar - 23:05

J'ai oublié de dire que si je devais faire garder ma fille, j'aurais très très peur de ce qu'on lui ferait manger. Viande non bio, laitages non bio, sucre raffiné, graisses saturés, pesticide, engrais, etc.....Beurk !!!!
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Comment cela se passe avec les autres parents? Empty
MessageSujet: Re: Comment cela se passe avec les autres parents?   Comment cela se passe avec les autres parents? EmptyVen 14 Mar - 16:06

han moon ta fille s'appelle léonie j'aime beaucoup ce prénom!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment cela se passe avec les autres parents? Empty
MessageSujet: Re: Comment cela se passe avec les autres parents?   Comment cela se passe avec les autres parents? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment cela se passe avec les autres parents?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment cela se passe
» Relation avec ls grands-parents
» En société, comment faire avec nos enfants vgs?
» les ondes ...
» Comment porter un grand bb avec l'écharpe?????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: