Une fois, il y a 2 ou 3 ans, en vacances, nous sommes allés au resto. J'ai pris une assiette de légumes/crudités et j'ai oublié de dire sans sauce...
Evidemment il y en avait, une sauce blanche à base d'oeuf... J'ai mangé en évitant le maximum possible ce qui avait touché à la sauce.
Mais bon, j'étais pas fière de moi. Et là, je ne pouvais pas dire "Non j'ai demandé sans sauce..." puisque ce n'était pas le cas...
Une autre fois, avec mon père au resto La Bonne Heure à Paris(qui propose un peu de poisson. J'avais l'habitude d'y aller de temps en temps car c'était dans le quartier où j'habitais.
J'avais demandé une assiette du pécheur sans poisson. La serveuse m'apporte avec poisson, je lui dis que j'ai bien précisé sans. Elle me ramène la même avec le morceau principal enlevé (du saumon je crois) et il restait quelques miettes. Je le lui fait remarquer quand elle repasse.
Du coup, je ne mange rien. Au moment de l'addition elle me facture l'assiette. Je proteste. Le patron qui me connaissait un peu lui fait signe et du coup je n'ai pas payé ce que je n'avais pas mangé, ce qui me semblait normal.
Après, je ne crois pas y être retourné ou du moins d'un moment. C'est dommage car ils faisaient des haricots marinés aux aromates délicieux, mais ça m'avait écoeuré.
J'avais vécu la même chose à sarlat, allez trouver un plat Vg là-bas!!! C'est mission impossible!lol!
Une salade à 11 € l'assiette, qui ne contenait 3 fois rien mais qui semblait VG sur la carte. Le serveur m'apporte une assiette avec quelques tranches de pomme sur lesquelles il y avait comme de la purée/pâté plutôt. Je le lui ai dit. Il me dit que non. Il est reparti en cuisine avec l'assiette, là encore n'a rien changé et me l'a ramenée en ayant surement gratté le plus gros...
Bon, j'ai grignotté tout autour le concombre et les quelques autres crudités qui se battaient en duel dans cette grande assiette, mais n'ai pas touché aux pommes...
Et là aussi, ça fait parti de mes pires souvenirs.
Qu'est-ce que cela pouvait être? surement de la mousse de canard ou d'oie, vu que c'est la région du gavage...