| chou chinois | |
|
+6eloelo Alga cabs Alep arnelae veget 10 participants |
Auteur | Message |
---|
veget Découvre le forum
Nombre de messages : 43 Age : 71 Localisation : nord Loisirs : nature-lecture-animaux-marche Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: chou chinois Mer 13 Sep - 20:25 | |
| je recherche des recettes a base de chou chinois...si vous en avez elles seront les bienvenues..je souhaite savoir egalement si ce legume peut se congeler (cru) merci! | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: chou chinois Mer 13 Sep - 21:06 | |
| Je le cuisine tout simplement coupé en fines lamelles, sur un lit d'oignon et de carottes (comme ma Maman me l'a montré... ), et cuit à l'étouffée avec un peu d'huile ou pas, sel et poivre. C'est délicieux. Pour la congélation, je pense qu'il n'y a pas de souci à le congeler cru, mais je ne peux te le confirmer. | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| |
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: chou chinois Dim 27 Avr - 0:08 | |
| Ca a donné quoi? Ca t'a plu ou tu n'y as pas encore goûté? | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: chou chinois Dim 27 Avr - 1:15 | |
| | |
|
| |
cabs Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1089 Age : 47 Localisation : oise Emploi : infirmière Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: chou chinois Lun 28 Avr - 13:41 | |
| je le coupe en lamelles aussi et je le fait cuire en le faisant sauter avec carottes et parfois pousses de bambou en en ajoutant de la sauce soja à la fin | |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: chou chinois Lun 28 Avr - 13:51 | |
| en lamelle, à la poêle avec un peu de tournolive, quand il est bien "mou" je le sers avec du riz et Ohian et moi on arrose copieusement de sauce soja! | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
Nombre de messages : 4542 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: chou chinois Lun 28 Avr - 14:55 | |
| j'hesite souvent à en acheter... ça a un goût fort ou pas? | |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: chou chinois Lun 28 Avr - 14:57 | |
| je ne trouve pas, je trouve ça doux au contraire... | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
Nombre de messages : 4542 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: chou chinois Lun 28 Avr - 15:01 | |
| ah ok... en fait je ne sais meme pas si j'en ai déjà manger! je vais en trouver un petit pour essayer. vas recettes ont l'air facile, je devrais réussir, ça a l'air à ma portée tout ça! | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
| Sujet: Re: chou chinois Lun 28 Avr - 15:27 | |
| c'est tout doux comme doux eloleo! | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
| Sujet: Re: chou chinois Lun 28 Avr - 15:27 | |
| - Alga a écrit:
- en lamelle, à la poêle avec un peu de tournolive, quand il est bien "mou" je le sers avec du riz et Ohian et moi on arrose copieusement de sauce soja!
avec de la sauce au soja? tiens, je n'aurai pas pensé | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
| Sujet: Re: chou chinois Lun 28 Avr - 15:28 | |
| - arnelae a écrit:
- Ca a donné quoi? Ca t'a plu ou tu n'y as pas encore goûté?
sans plus, on mangé accompagné de pommes de terre vapeur , il en reste pour ce soir, purée de brocolis, que de chou! | |
|
| |
Alga Faon des Bois
| Sujet: Re: chou chinois Lun 28 Avr - 16:39 | |
| - Alep a écrit:
- Alga a écrit:
- en lamelle, à la poêle avec un peu de tournolive, quand il est bien "mou" je le sers avec du riz et Ohian et moi on arrose copieusement de sauce soja!
avec de la sauce au soja? tiens, je n'aurai pas pensé Ohian et moi on est fan de la sauce soja! Ohian ne mangeait pas de riz sans au début!! | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: chou chinois Lun 28 Avr - 16:51 | |
| moi je le cuisine comme arnelae, avec oignons et carottes, c'est très bon je pense que tu peux le congeler sarah | |
|
| |
Matcha P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1726 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: chou chinois Sam 10 Mai - 22:31 | |
| Je le mange cru avec des pommes et des raisins secs en salade | |
|
| |
DinaMena Découvre le forum
Nombre de messages : 37 Age : 43 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: chou chinois Dim 11 Mai - 12:25 | |
| je le cuisine avec: -des nouilles chinoises -des champignons noirs déshydratés -des petits oignons blancs -1 gousse d'ail -2 càs de sauce soja -2 càs de miel -huile d'olive -1 càc de gingembre en poudre rase -1 càc d'huile de sésame -2 càc de graines de sésame -poivre
c'est délicieux. le goût du chou chinois n'est pas fort du tout, c'est très bon et très agréable. | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: chou chinois Mar 13 Mai - 10:49 | |
| miam miam, ta recette dina ca me tente bien c'est une recette que tu as inventée ? sarah | |
|
| |
Nombre de messages : 37 Age : 43 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: chou chinois Mar 13 Mai - 21:55 | |
| non, je ne suis pas assez inventive pour ça parfois je change un peu mais je prends toujours des recettes vues un peu partout.. merci! | |
|
| |
alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: chou chinois Mer 14 Mai - 11:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: chou chinois Mer 14 Mai - 11:42 | |
| | |
|
| |
sarah Faon des Bois
| Sujet: Re: chou chinois Mer 14 Mai - 19:59 | |
| on a toutes un point commun: on est des "végé gourmandes" sarah | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chou chinois | |
| |
|
| |
| chou chinois | |
|