arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Moindre prescription de médicaments ... Ven 22 Sep - 22:56 | |
| Moindre prescription de médicaments = restructuration industrielle Claude Le Pen, Professeur d’économie, se penche dans Les Echos sur un marché du médicament « en plein bouleversement ». Trois changements sont à l’œuvre : ralentissement de l’ensemble du marché officinal remboursable, dynamisme du marché du médicament non remboursable (+13,4 % depuis le début de l’année) et progression des médicaments génériques. Est ainsi pointé un « changement dans les comportements de prescription des médecins français et notamment des généralistes : ils prescrivent moins ! ». Les conséquences de cette évolution sont alors particulièrement douloureuses pour l’industrie pharmaceutique. L’économiste s’attend dès lors à un phénomène de restructuration du secteur. Les Echos, 22/09 peut-on imaginer alors moins d'animaux sacrifiés pour l'expérimentation animale?? | |
|
Fabie Adore papoter
Nombre de messages : 741 Age : 62 Localisation : Auvergne Emploi : Secrétaire bureautique Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique... Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Moindre prescription de médicaments ... Sam 23 Sep - 0:06 | |
| Ca alors, c'est une bonne nouvelle ! ! ! Pourvu que ça continue ! | |
|
Moon Dans sa deuxième maison
| Sujet: Re: Moindre prescription de médicaments ... Sam 23 Sep - 15:10 | |
| Moins d'animaux en laboratoire, j'espère !!!! | |
|
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Moindre prescription de médicaments ... Sam 23 Sep - 20:18 | |
| bien fazit, les anti depresseurs a tire larigot cets stupide | |
|
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Moindre prescription de médicaments ... Dim 24 Sep - 0:20 | |
| - Moon a écrit:
- Moins d'animaux en laboratoire, j'espère !!!!
Je l'ai suggéré, mais je suis pas certaine que cela ait des répercussions sur les animaux de labo... Car en fait, y'aura toujours de nouveaux médocs, et pour cela il faudra encore et encore tester sur des cobayes... et bien sûr, e ne seront ps des hommes. A l'heure d'aujourd'hui, les médecins prescrivent des médicaments connus, donc s'ils en prescrivent un peu moins, je ne sais pas si ça a une influence sur les marturs de la science... même si j'aimerais vraiment que ça en ait une. Vous, vous en pensez quoi au juste? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moindre prescription de médicaments ... | |
| |
|