ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 La Margarine, mauvaise pour la santé?

Aller en bas 
+12
Moon
missrat
daizzy
Ninicerise
Gourmande
anne
Naturine
xzagx
alexandra
Minipousse
Christine
arnelae
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

La Margarine, mauvaise pour la santé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Margarine, mauvaise pour la santé?   La Margarine, mauvaise pour la santé? - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 19:45

J'utilise la margarine Tournolive en grande surface. Evidemment, je me suis jetée sur la compo en lisant ce post : huiles végétales non hydrogénéés, dont huile de palme. Et attention, je viens de découvrir ceci : "allégée à 60 % mg". Y'a des arômes, du colorant, et d'autres trucs bizarres. Je crois que je vais me tourner vers la margarine bio maintenant.

Ca m'embête cette histoire car j'en mange beaucoup : tous les matins, j'en mange 3 ou 4 tartines avec miel ou confiture. Des fois je mets du beurre (2 jours par semaine) à la place.
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 41
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

La Margarine, mauvaise pour la santé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Margarine, mauvaise pour la santé?   La Margarine, mauvaise pour la santé? - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 20:20

Y'a la marque St Hubert, qui vient de faire une margarine 100% végétale.

Ingrédient :
Huiles végétales non hydrogénées dont 60% de colza, eau, émulsifiants végétaux
lécithine de soja, sel, arome naturel, colorant naturel (alpha et béta carotenes)
contient du soja provenant de la lécithine

La Margarine, mauvaise pour la santé? - Page 2 Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

La Margarine, mauvaise pour la santé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Margarine, mauvaise pour la santé?   La Margarine, mauvaise pour la santé? - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 21:19

mon pere achete de la margarnie anti cholestérol (passons^^), et sur la boiteil ya marqué apports en oméga 3...normal, ya de l'huile de poisson dedans...ma mere le chambre pas mal avec ça, c'est ridicule
Revenir en haut Aller en bas
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter
Laure-14


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 11/12/2006

La Margarine, mauvaise pour la santé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Margarine, mauvaise pour la santé?   La Margarine, mauvaise pour la santé? - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 22:34

Je viens juste de voir la pub de St Hubert. Elle vous tente vous, cette margarine? D'après la description de la composition, ça à l'air correct, non? La Margarine, mauvaise pour la santé? - Page 2 Hein361
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-home.fr
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

La Margarine, mauvaise pour la santé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Margarine, mauvaise pour la santé?   La Margarine, mauvaise pour la santé? - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 12:21

Oui moi ça me tente. je trouve la compo relativement correcte et j'en ai marre du tournolive, la boite est énorme et mon copain n'en mange pas. Faut voir la différence de compo avec les margarines bio, je vais me pencher la dessus à ma prochaine visite au magasin bio.
Revenir en haut Aller en bas
missrat
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
missrat


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 30
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/11/2006

La Margarine, mauvaise pour la santé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Margarine, mauvaise pour la santé?   La Margarine, mauvaise pour la santé? - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 13:08

jesy a écrit:
Y'a la marque St Hubert, qui vient de faire une margarine 100% végétale.

Ingrédient :
Huiles végétales non hydrogénées dont 60% de colza, eau, émulsifiants végétaux
lécithine de soja, sel, arome naturel, colorant naturel (alpha et béta carotenes)
contient du soja provenant de la lécithine

La Margarine, mauvaise pour la santé? - Page 2 Sourire2

Arômes naturels peuvent vouloir dire arômes naturels d'animaux non? La Margarine, mauvaise pour la santé? - Page 2 Hein361
Revenir en haut Aller en bas
Azilys
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Azilys


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 47
Localisation : Yverdon les Bains, en Suisse
Emploi : Gerante
Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre
Date d'inscription : 22/09/2006

La Margarine, mauvaise pour la santé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Margarine, mauvaise pour la santé?   La Margarine, mauvaise pour la santé? - Page 2 EmptySam 20 Jan - 13:46

Merci pour ce post très interressant. je me suis toujours méfié de la margarine mais étant intolérante aux produits laitiers, je n'avais pas vraiment le choix.

En plus l'information que j'avais sur la margarine, est qu'elle avait été créée sous le gouvernemen^t nazi pendant la deuxième guerre mondiale, pour faire des économies et pour faire en sorte que tout le monde puisse manger du "beurre".
Comme c'était tout de même très économique, ceci a été conservé après la guerre.

Bon c'est méga chimique et donc pire que le beurre, je préférais manger du beurre car moins nocif pour moi (si les produits de mammifères sont très mauvais pour moi, les produits chimiques sont carrément du poison...)

Mais merci tout de même pour les infos, car je sais qu'il existe maintenant des margarines bio, 100% végétale...

Evidemment, en lisant ce post, j'ai foncé dans mon frigo, et j'ai regardé les composants de la dernière margarine 100% végétale SUISSE, que j'ai acheté exprès recemment (pour ne pas avoir à acheter du beurre) et je lis: "huile de tournesol 30%, huile de palme, huile de colza partiellement hydrogénée, eau, émulsifiants: E471 et lécithine de soja, sel de cuisine, arôme, acidifiant: acide citrique, vitamines A, D et E, colorant: béta carotène.

.... no comment.


Bises Azilys
Revenir en haut Aller en bas
http://azilys.over-blog.org/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

La Margarine, mauvaise pour la santé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Margarine, mauvaise pour la santé?   La Margarine, mauvaise pour la santé? - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 0:23

J'achète la Vitarine en mag bio, environ 1,50€ les 250g. Sa composition: eau, huile de tournesol, huile de palme, huile de palmiste, jus de carottes, épaississant: alginate de potassium, jus de citron, émulsifiant: lécithine de soja non modifiée génétiquement, sel marin (0,27%), arômes naturels.

J'en consomme très rarement. Avec des radis, parfois au goûter avec du Kaomalin.

On peut n'utiliser que de la confiture ou du miel directement sur le pain. Pour remplacer la margarine au petit déj ou le beurre, on peut aussi prendre de la purée d'amande ou de noisette, (avec du miel et une tisane d'anis, je me souviens que c'était délicieux). La Margarine, mauvaise pour la santé? - Page 2 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

La Margarine, mauvaise pour la santé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Margarine, mauvaise pour la santé?   La Margarine, mauvaise pour la santé? - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 12:18

Moi j'utilise la marga bio de chez Bonneterre, 100% végétale et en laquelle j'ai entièrement confiance!
Revenir en haut Aller en bas
Tya
Adore papoter
Adore papoter
Tya


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/04/2005

La Margarine, mauvaise pour la santé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Margarine, mauvaise pour la santé?   La Margarine, mauvaise pour la santé? - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 2:43

coucou les filles !!

La source de ton mail est un Hoax Léa !
http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=59363
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

La Margarine, mauvaise pour la santé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Margarine, mauvaise pour la santé?   La Margarine, mauvaise pour la santé? - Page 2 EmptyDim 4 Jan - 16:35

Citation :
C'est pourquoi, depuis que j'essaie de diminuer ma consommation de produits laitiers, j'ai remplacé le beurre par de la margarine bio, sans additifs chimiques.

Mais sont-elles meilleures pour la santé que les margarines du commerce ? Car il a quand même fallu transformer des huiles végétales pour les durcir... Comment ?
Cependant, déjà, ces huiles ne sont pas hydrogénées, donc elles ne sont pas rendues saturées, ce qui fait qu'elles ne devraient pas avoir les mêmes conséquences à propos des maladies cardio-vasculaires que les margarines citées dans l'article.

Moi aussi je me demande si les margarines bio non hydrogénés sont bonnes ou pas.

En attendant je ne consomme jamais de margarine, je l'ai fais un temps et puis j'ai arr^été il y' a plus de un an.

Pour les patisseries, j'utilise de l'huile de sésame car elle résiste bien à la cuisson. POur la cuisson des plats salés, c'est l'huile d'olive.

Et pour les tartines, je mets soit du beurre, soit de la purée d'amande, de noisette, de sésame, c'est très bon avec de la confiture, du miel, du chocolat et c'est très sain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Margarine, mauvaise pour la santé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Margarine, mauvaise pour la santé?   La Margarine, mauvaise pour la santé? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Margarine, mauvaise pour la santé?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Arguments de choc pour ceux qui prétendent que manger de la viande est bon pour la santé
» France: Mauvaise nouvelles pour les animaux
» « Le bio n'est pas forcément bon pour la santé »
» La fourrure : un poison pour la santé
» une viande bonne pour la santé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: DIETETIQUE-
Sauter vers: