arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Les ampoules "économiques"?? Votre avis Lun 2 Oct - 20:04 | |
| Qui utilise des ampoules à économie d'énergie? Qu'en pensez-vous? Y voyez-vous des avantages? des inconvénients? Faites nous une petite fiche! @+ | |
|
spirit Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2123 Age : 45 Localisation : seine & marne Loisirs : La nature, Le cinéma Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Les ampoules "économiques"?? Votre avis Mar 3 Oct - 0:09 | |
| oui j'en utilise dans certaine pièce. Je ne m'en plein pas a par juste que c'est un peu long a chauffer et çà n'eclaire pas autant qu'une ampoule normal, mais on si fait. | |
|
alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Les ampoules "économiques"?? Votre avis Mar 3 Oct - 1:50 | |
| J'en aurais mis sur toutes mes lampes si j'avais pu trouver tous les formats. Ces ampoules éclairent aussi bien que les autres (sauf pendant qu'elles chauffent, évidemement), j'ai la satisfaction d'utiliser moins de courant et donc de faire marcher un peu moins les centrales nucléaires, et la facture d'électricité a bien baissé. Et aussi, on n'est pas toujours en train de surveiller que les pièces ne restent pas allumées, même si on l'évite.. on est un peu plus cool par rapport à ça, et je trouve que c'est confortable. Je suis pour à 100 %. | |
|
Tya Adore papoter
Nombre de messages : 674 Age : 34 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/04/2005
| Sujet: Re: Les ampoules "économiques"?? Votre avis Mer 4 Oct - 0:02 | |
| J'en utilise parce que on nous en a offert 2 ! J'aime bien ! elle sont économique, ne grille pas (enfin aps pour l'instant)... enfin je ne vois que des avantages à ces lampes là ! | |
|
Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Les ampoules "économiques"?? Votre avis Dim 8 Oct - 10:36 | |
| J'en ai partout, sauf dans les toilettes, parce que ce n'est pas valable dans une pièce où la lumière reste allumée peu de temps : les lampes s'abiment alors plus vite. Sinon, moi aussi, je n'y trouve que des avantages. Au début, elles étaient fort coüteuses et on ne trouvait pas une grande variété de formes, mais ces problèmes sont désormais résolus, en grande partie. ET j'ai aussi la satisfaction de moins faire tourner les centrales nucléaires ! C'était ça ou la bougie ! | |
|
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Les ampoules "économiques"?? Votre avis Lun 9 Oct - 21:25 | |
| c'est devenu un geste naturel.... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les ampoules "économiques"?? Votre avis | |
| |
|