| Idées cadeaux "maison" | |
|
+6unejuliette0 fayfay Kalysta alexandra Eclipse42 arnelae 10 participants |
Auteur | Message |
---|
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Idées cadeaux "maison" Mar 17 Oct - 21:11 | |
| Pour aller dans le sens de la décroissance, et comme nous en avions déjà discuté dans un autre post sur les idées de cadeaux de Noël économiques, recyclables, écologiques, astucieuses... et non commerciales!!! J'ai fait un tour cet am à Nature et Découvertes. Il y a un espace Zénitude, avec des accessoires de relaxation, de détente et de bien-être. J'ai regardé les coussins de noyaux de cerises (+ de 20€, c'est pas donné... ). Et je suis tombée sur des style de bouillotes aux HE. Donc, je voudrais en faire! Effectivement, si je les fais moi-même ça sera économique, et encore plus agréable de l'offrir. Il me faudra du tissus doux, voir du velour côtelé. De jolis boutons éventuellement. Pour l'intérieur, des grains de blé. Et des HE de géranium et lavande. Et aussi quelques heures passés à coudre, alors que je suis pas douée... Je me demande s'il faut privilégier des grains de blé bio ou non?? Car les bêbêtes risquent de se mettre dedans si c'est non-traité... Et là, ça ne serait plus un cadeau... Donc, on peut utiliser cette bouillotte pour se chauffer et en même temps de détendre, car les grains de blé dégagent des senteurs relaxantes. A passer au micro-ondes 2 minutes (si mes souvenirs sont bons... ) L'odeur que ce petit coussin dégageait était extra! Il y a également des oreillers avec housse en soja et microbilles qui rendent légèr cet accessoire et on a qu'une envie, c'est de l'essayer. Je ne sais comment j'ai fait pour me retenir! Le prix, peut-être? D'autres astuces de cadeaux sympas?? | |
|
| |
Eclipse42 Commence à se sentir à l'aise
| Sujet: Re: Idées cadeaux "maison" Mer 18 Oct - 11:27 | |
| Perso j'offre mes tableaux au point de croix, parce que chez moi, ils restent pliés dans une boîte | |
|
| |
alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Idées cadeaux "maison" Mer 18 Oct - 13:56 | |
| J'offre parfois (quand j'ai le temps de les fabriquer) des petits sacs en tissus colorés tout simples, que je brode avec des couleurs harmonisées aux tissus... Je les ferme par un ruban ou une petite fermeture 'éclair'. ça fait toujours plaisir... Ou alors je les fais en tricot, que je ferme par un lacet sur lesquels je glise des perles. ça fait comme des petites bourses, ça peut être très joli. Il faut aimer les travaux manuels et avoir du temps devant soi... et avoir envie, surtout, de faire plaisir. Ces petites choses-là, on ne peut les faire qu'avec amour, sinon on n'a pas la patience. | |
|
| |
Kalysta Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 169 Age : 40 Localisation : Belgique, Brabant Wallon. Emploi : Opératrice PAO (Infographiste) Loisirs : Mes animaux et la PA. Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: Idées cadeaux "maison" Mer 18 Oct - 14:19 | |
| Une idée comme ça: Décorer une petite boite vide avec des perles, des fleurs sechées, du tissu ou autre... Et préparer un baume (parfum aux HE sous forme de baume, baume à lèvres, une crème... tant que c'est un produit maison que l'on réalise sois meme). Mettre le baume à l'intérieur de la boite décorée, et voila! Evidement il vaut mieux faire une préparation qui ne doit pas se conserver au frigo, sinon la personne ne profite pas de la belle boite | |
|
| |
Nombre de messages : 169 Age : 40 Localisation : Belgique, Brabant Wallon. Emploi : Opératrice PAO (Infographiste) Loisirs : Mes animaux et la PA. Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: Idées cadeaux "maison" Jeu 26 Oct - 21:12 | |
| arnelae http://www.terredolina.com/list.php?lang=1&path=137&num=26&action=n&sort=id&page=0&AdSearch=on | |
|
| |
fayfay Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1297 Age : 59 Localisation : Nantes Emploi : Animatrice Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Idées cadeaux "maison" Jeu 26 Oct - 21:48 | |
| En général j'offre les cadres que je fais avec ma fille, à base de carton-plume. Un léger aperçu ? Je suis animatrice, je fais donc beaucoup d'activités manuelles. | |
|
| |
unejuliette0 Décide de rester
Nombre de messages : 390 Age : 44 Localisation : Ici ou là.... Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Idées cadeaux "maison" Jeu 26 Oct - 23:46 | |
| Fayfay c'est tres beau !!! Comment fais tu?? Arnelae, je pense que du grain bio serait plus sain tout de meme, peut etre qu'en mettant quelque chose de répulsif tu resoudrais le probleme des tites betes ... Cette année je vais faire des sacs de tissus remplie de santoline de mon jardin, pour parfumer les armoires | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Idées cadeaux "maison" Ven 27 Oct - 0:17 | |
| ah j'ai la bouillote aux pépins de cerise de chez nature et decouverte :)
je voulais m'en faire une plus grande mio meme, mais j'ai pas été là pour collecter les noyaux de cerise cette année :)
en tout cas c'ets très chouette et ca sent bon!!! | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Idées cadeaux "maison" Ven 27 Oct - 20:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Idées cadeaux "maison" Ven 27 Oct - 21:13 | |
| Peut etre mettre le paquet au congélateur 24 à 48h dès que tu l'as acheté? Nous on fait ca pour les graines pour perruche, si on ne le fait pas, il y a des petites bebetes partout dans la maison. En mettant au congelateur on a plus rien | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Idées cadeaux "maison" Ven 27 Oct - 21:31 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 390 Age : 44 Localisation : Ici ou là.... Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Idées cadeaux "maison" Sam 28 Oct - 1:53 | |
| Pour les repousser peut etre de l'huile essentielle de bois de cedre ou des brins de lavande, un trucs qui sent fort en tout cas ...
La saontoline est une plante aromatique qui est réputée repousser les moustiques. Voici un lien sur ses propriétés, d'ailleurs cela pourrait aussi convenir pour ton blé. Voici une photo : http://ispb.univ-lyon1.fr/cours/botanique/photos_dicoty/dico%20Q%20a%20Z/Santolina%20chamaecyparissus.jpg | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Idées cadeaux "maison" Sam 28 Oct - 15:53 | |
| Merci Juliette! J'ai déjà vu cette plante, il me semble. Et ça repousse les moustiques?? Ca serait alors génial! Je vais en mettre dans mon jardin! Ca sent bon?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Idées cadeaux "maison" Sam 28 Oct - 21:52 | |
| J'aime bien l'odeur, qui est forte surtout quand on frotte la plante... Donc en fin de compte c'est comme le géranium odorant, il faut le frotter pour que ce soit efficace ;) | |
|
| |
PtitLUt1 Se plaît bien parmi nous
| Sujet: Re: Idées cadeaux "maison" Sam 28 Oct - 21:58 | |
| - fayfay a écrit:
- Je suis animatrice, je fais donc beaucoup d'activités manuelles.
Tiens, tu es animatrice Fayfay? Ca me met la puce à l'oreille parce qu'en ce moment je suis en formation BAFA | |
|
| |
fayfay Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1297 Age : 59 Localisation : Nantes Emploi : Animatrice Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Idées cadeaux "maison" Sam 28 Oct - 22:27 | |
| Oui oui PtitLU1, animatrice avec l'Accoord ( tu dois en avoir entendu parler ) et avec l'Aapen pour le périscolaire.
Tu passes ton BAFA avec quel organisme ? ( là on dévie totalement du sujet !!!!!!! Désolée pour les autres . ) :Iamsorry: | |
|
| |
arnelae Administratrice
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idées cadeaux "maison" Mer 6 Déc - 20:53 | |
| Oui les cadeaux maisons c' est bien meilleur : c' est un vrai bonheur . J' ai demandé a ma belle mère de me confectionner un pull pour Noèl ! J' ai hate de me lover dedans . Moi j ' offre souvent des ouvrages au point de croix . |
|
| |
cabs Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1089 Age : 47 Localisation : oise Emploi : infirmière Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Idées cadeaux "maison" Mar 8 Mai - 13:03 | |
| Alors souvent pour les naissance j'offre des bavoirs avec le prénom au point de croix, et recemment je me suis mise à faire des choses au crochet (des doudous pour enfants) . Donc je fais des jouets au crochet pour chats et bientot je les donnerais à une association pour les vendre.
Pour ce qui est des bouillotes naturelles, les graines de lins peuvent aussi être utilisées. | |
|
| |
ste-phanie Découvre le forum
Nombre de messages : 9 Age : 42 Localisation : france Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: Idées cadeaux "maison" Lun 19 Mar - 19:56 | |
| C'est vrai qu'avec cette bouillotte, les graines de blés offrent une odeur vraiment relaxante... voilà pourquoi je ne peux pas m'en passer... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idées cadeaux "maison" | |
| |
|
| |
| Idées cadeaux "maison" | |
|