ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Idées cadeaux "maison"

Aller en bas 
+6
unejuliette0
fayfay
Kalysta
alexandra
Eclipse42
arnelae
10 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Idées cadeaux "maison" Empty
MessageSujet: Idées cadeaux "maison"   Idées cadeaux "maison" EmptyMar 17 Oct - 21:11

Pour aller dans le sens de la décroissance, et comme nous en avions déjà discuté dans un autre post sur les idées de cadeaux de Noël économiques, recyclables, écologiques, astucieuses... et non commerciales!!! Mr.Red


J'ai fait un tour cet am à Nature et Découvertes.

Il y a un espace Zénitude, avec des accessoires de relaxation, de détente et de bien-être.

J'ai regardé les coussins de noyaux de cerises (+ de 20€, c'est pas donné... Mr.Red ).

Et je suis tombée sur des style de bouillotes aux HE.
Donc, je voudrais en faire! cheers Effectivement, si je les fais moi-même ça sera économique, et encore plus agréable de l'offrir.

Il me faudra du tissus doux, voir du velour côtelé. De jolis boutons éventuellement.
Pour l'intérieur, des grains de blé.
Et des HE de géranium et lavande.

Et aussi quelques heures passés à coudre, alors que je suis pas douée... Laughing

Je me demande s'il faut privilégier des grains de blé bio ou non?? Car les bêbêtes risquent de se mettre dedans si c'est non-traité... Idées cadeaux "maison" Jesaisp2 Et là, ça ne serait plus un cadeau... Idées cadeaux "maison" Sifflote

Donc, on peut utiliser cette bouillotte pour se chauffer et en même temps de détendre, car les grains de blé dégagent des senteurs relaxantes. thumleft

A passer au micro-ondes 2 minutes (si mes souvenirs sont bons... Idées cadeaux "maison" Hein361 )

L'odeur que ce petit coussin dégageait était extra! Idées cadeaux "maison" Accord07

Il y a également des oreillers avec housse en soja et microbilles qui rendent légèr cet accessoire et on a qu'une envie, c'est de l'essayer. Je ne sais comment j'ai fait pour me retenir! Laughing Le prix, peut-être? Idées cadeaux "maison" Moqueur


D'autres astuces de cadeaux sympas??
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Eclipse42
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Eclipse42


Féminin
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 10/08/2005

Idées cadeaux "maison" Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeaux "maison"   Idées cadeaux "maison" EmptyMer 18 Oct - 11:27

Perso j'offre mes tableaux au point de croix, parce que chez moi, ils restent pliés dans une boîte dwarf
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Idées cadeaux "maison" Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeaux "maison"   Idées cadeaux "maison" EmptyMer 18 Oct - 13:56

J'offre parfois (quand j'ai le temps de les fabriquer) des petits sacs en tissus colorés tout simples, que je brode avec des couleurs harmonisées aux tissus...
Je les ferme par un ruban ou une petite fermeture 'éclair'.
ça fait toujours plaisir...

Ou alors je les fais en tricot, que je ferme par un lacet sur lesquels je glise des perles. ça fait comme des petites bourses, ça peut être très joli.

Il faut aimer les travaux manuels et avoir du temps devant soi... et avoir envie, surtout, de faire plaisir.
Ces petites choses-là, on ne peut les faire qu'avec amour, sinon on n'a pas la patience.
Idées cadeaux "maison" Offrefle
Revenir en haut Aller en bas
Kalysta
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Kalysta


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : Belgique, Brabant Wallon.
Emploi : Opératrice PAO (Infographiste)
Loisirs : Mes animaux et la PA.
Date d'inscription : 26/08/2006

Idées cadeaux "maison" Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeaux "maison"   Idées cadeaux "maison" EmptyMer 18 Oct - 14:19

Une idée comme ça:

Décorer une petite boite vide avec des perles, des fleurs sechées, du tissu ou autre...
Et préparer un baume (parfum aux HE sous forme de baume, baume à lèvres, une crème... tant que c'est un produit maison que l'on réalise sois meme).

Mettre le baume à l'intérieur de la boite décorée, et voila! Idées cadeaux "maison" Smiley_2

Evidement il vaut mieux faire une préparation qui ne doit pas se conserver au frigo, sinon la personne ne profite pas de la belle boite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kalysta
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Kalysta


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : Belgique, Brabant Wallon.
Emploi : Opératrice PAO (Infographiste)
Loisirs : Mes animaux et la PA.
Date d'inscription : 26/08/2006

Idées cadeaux "maison" Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeaux "maison"   Idées cadeaux "maison" EmptyJeu 26 Oct - 21:12

arnelae Idées cadeaux "maison" Tulipe

http://www.terredolina.com/list.php?lang=1&path=137&num=26&action=n&sort=id&page=0&AdSearch=on
Revenir en haut Aller en bas
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

Idées cadeaux "maison" Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeaux "maison"   Idées cadeaux "maison" EmptyJeu 26 Oct - 21:48

En général j'offre les cadres que je fais avec ma fille, à base de carton-plume.
Un léger aperçu ?

Idées cadeaux "maison" Auxbelleschaisesvn9.th

Idées cadeaux "maison" Cadrepourmariedozd3.th

Idées cadeaux "maison" 28mars062pf1.th

Idées cadeaux "maison" P8130007ds3.th

Je suis animatrice, je fais donc beaucoup d'activités manuelles.
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Ici ou là....
Date d'inscription : 24/10/2006

Idées cadeaux "maison" Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeaux "maison"   Idées cadeaux "maison" EmptyJeu 26 Oct - 23:46

Fayfay c'est tres beau !!! Comment fais tu??

Arnelae, je pense que du grain bio serait plus sain tout de meme, peut etre qu'en mettant quelque chose de répulsif tu resoudrais le probleme des tites betes ...

Cette année je vais faire des sacs de tissus remplie de santoline de mon jardin, pour parfumer les armoires Idées cadeaux "maison" Offrefle
Revenir en haut Aller en bas
http://unfildevie.over-blog.com
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Idées cadeaux "maison" Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeaux "maison"   Idées cadeaux "maison" EmptyVen 27 Oct - 0:17

ah j'ai la bouillote aux pépins de cerise de chez nature et decouverte :)

je voulais m'en faire une plus grande mio meme, mais j'ai pas été là pour collecter les noyaux de cerise cette année :)

en tout cas c'ets très chouette et ca sent bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Idées cadeaux "maison" Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeaux "maison"   Idées cadeaux "maison" EmptyVen 27 Oct - 20:59

Kalysta a écrit:
arnelae Idées cadeaux "maison" Tulipe

http://www.terredolina.com/list.php?lang=1&path=137&num=26&action=n&sort=id&page=0&AdSearch=on

Oh merci, Kalysta! Idées cadeaux "maison" Bisous13

fayfay a écrit:
En général j'offre les cadres que je fais avec ma fille, à base de carton-plume.
Un léger aperçu ?

Idées cadeaux "maison" Auxbelleschaisesvn9.th

Idées cadeaux "maison" Cadrepourmariedozd3.th

Idées cadeaux "maison" 28mars062pf1.th

Idées cadeaux "maison" P8130007ds3.th

Je suis animatrice, je fais donc beaucoup d'activités manuelles.

Fayfay, c'est tout simplement GENIAL!!! Idées cadeaux "maison" Invisio2 (je comprends que vous soyez amies avec Béa: ne formez-vous pas le Club des Créatrices Talentueuses??!!!) Idées cadeaux "maison" Super021 Idées cadeaux "maison" Vainqueu


unejuliette0 a écrit:
Arnelae, je pense que du grain bio serait plus sain tout de meme, peut etre qu'en mettant quelque chose de répulsif tu resoudrais le probleme des tites betes ...

Cette année je vais faire des sacs de tissus remplie de santoline de mon jardin, pour parfumer les armoires Idées cadeaux "maison" Offrefle

J'ai vraiment peur pour le blé bio. J'en avais acheté à germer, et les vers s'y sont mis dedans très rapidement tandis que le sac était fermé. Idées cadeaux "maison" Triste18 Idées cadeaux "maison" Jesaisp2
Ou alors en acheter du bio précuit... Idées cadeaux "maison" Hein361 (si ça existe... en précuit!) et le passer au four. Idées cadeaux "maison" Hein25
Mais que mettre pour repousser les bêbêtes??

Juliette, qu'est-ce que la santoline? c'est une fleur? je ne vois pas du tout à quoi ça ressemble. Et c'est odorant apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Kalysta
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Kalysta


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : Belgique, Brabant Wallon.
Emploi : Opératrice PAO (Infographiste)
Loisirs : Mes animaux et la PA.
Date d'inscription : 26/08/2006

Idées cadeaux "maison" Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeaux "maison"   Idées cadeaux "maison" EmptyVen 27 Oct - 21:13

Peut etre mettre le paquet au congélateur 24 à 48h dès que tu l'as acheté?

Nous on fait ca pour les graines pour perruche, si on ne le fait pas, il y a des petites bebetes partout dans la maison. En mettant au congelateur on a plus rien Idées cadeaux "maison" Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Idées cadeaux "maison" Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeaux "maison"   Idées cadeaux "maison" EmptyVen 27 Oct - 21:31

Ca c'est une astuce extra, Kalysta! même pour les céréales! Merci du tuyau! Idées cadeaux "maison" Super021

Idées cadeaux "maison" Kissou Idées cadeaux "maison" Kissou
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Ici ou là....
Date d'inscription : 24/10/2006

Idées cadeaux "maison" Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeaux "maison"   Idées cadeaux "maison" EmptySam 28 Oct - 1:53

Pour les repousser peut etre de l'huile essentielle de bois de cedre ou des brins de lavande, un trucs qui sent fort en tout cas ...

La saontoline est une plante aromatique qui est réputée repousser les moustiques.
Voici un lien sur ses propriétés, d'ailleurs cela pourrait aussi convenir pour ton blé.
Voici une photo : http://ispb.univ-lyon1.fr/cours/botanique/photos_dicoty/dico%20Q%20a%20Z/Santolina%20chamaecyparissus.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://unfildevie.over-blog.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Idées cadeaux "maison" Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeaux "maison"   Idées cadeaux "maison" EmptySam 28 Oct - 15:53

Merci Juliette! J'ai déjà vu cette plante, il me semble. Idées cadeaux "maison" Accord07

Et ça repousse les moustiques?? Ca serait alors génial! Je vais en mettre dans mon jardin!

Ca sent bon?? Idées cadeaux "maison" Hein25
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Ici ou là....
Date d'inscription : 24/10/2006

Idées cadeaux "maison" Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeaux "maison"   Idées cadeaux "maison" EmptySam 28 Oct - 21:52

J'aime bien l'odeur, qui est forte surtout quand on frotte la plante...
Donc en fin de compte c'est comme le géranium odorant, il faut le frotter pour que ce soit efficace ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://unfildevie.over-blog.com
PtitLUt1
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 44
Date d'inscription : 07/05/2006

Idées cadeaux "maison" Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeaux "maison"   Idées cadeaux "maison" EmptySam 28 Oct - 21:58

fayfay a écrit:
Je suis animatrice, je fais donc beaucoup d'activités manuelles.

Tiens, tu es animatrice Fayfay? Ca me met la puce à l'oreille parce qu'en ce moment je suis en formation BAFA Wink
Revenir en haut Aller en bas
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

Idées cadeaux "maison" Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeaux "maison"   Idées cadeaux "maison" EmptySam 28 Oct - 22:27

Oui oui PtitLU1, animatrice avec l'Accoord ( tu dois en avoir entendu parler ) et avec l'Aapen pour le périscolaire.

Tu passes ton BAFA avec quel organisme ? ( là on dévie totalement du sujet !!!!!!! Désolée pour les autres . ) :Iamsorry:
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Idées cadeaux "maison" Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeaux "maison"   Idées cadeaux "maison" EmptySam 28 Oct - 22:27

unejuliette0 a écrit:
J'aime bien l'odeur, qui est forte surtout quand on frotte la plante...
Donc en fin de compte c'est comme le géranium odorant, il faut le frotter pour que ce soit efficace ;)

Idées cadeaux "maison" Merci1 Idées cadeaux "maison" Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité




Idées cadeaux "maison" Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeaux "maison"   Idées cadeaux "maison" EmptyMer 6 Déc - 20:53

Oui les cadeaux maisons c' est bien meilleur : c' est un vrai bonheur . J' ai demandé a ma belle mère de me confectionner un pull pour Noèl ! J' ai hate de me lover dedans . Moi j ' offre souvent des ouvrages au point de croix .
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Idées cadeaux "maison" Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeaux "maison"   Idées cadeaux "maison" EmptyMar 8 Mai - 13:03

Alors souvent pour les naissance j'offre des bavoirs avec le prénom au point de croix, et recemment je me suis mise à faire des choses au crochet (des doudous pour enfants) . Donc je fais des jouets au crochet pour chats et bientot je les donnerais à une association pour les vendre.

Pour ce qui est des bouillotes naturelles, les graines de lins peuvent aussi être utilisées.
Revenir en haut Aller en bas
ste-phanie
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 01/03/2012

Idées cadeaux "maison" Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeaux "maison"   Idées cadeaux "maison" EmptyLun 19 Mar - 19:56

C'est vrai qu'avec cette bouillotte, les graines de blés offrent une odeur vraiment relaxante... voilà pourquoi je ne peux pas m'en passer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées cadeaux "maison" Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeaux "maison"   Idées cadeaux "maison" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées cadeaux "maison"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadeaux non "éthiques": votre réaction
» Idées cadeaux pour soutenir les animaux...
» Des cadeaux éthiques ?? maison ??
» Le blog de Raffa : produits ménagers "maison"
» Pâte de speculoos "maison" (VGL)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Décroissance-
Sauter vers: