ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

AIDEZ CE CHIEN A VIVRE SVP ! sa vie est en jeux

3 participants
AuteurMessage
lachapelle linda
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
lachapelle linda

Féminin
Emploi : agente de sécurité
Loisirs : prendre soin de mes enfants et mes animaux

AIDEZ CE CHIEN A VIVRE SVP ! sa vie est en jeux Empty
MessageSujet: AIDEZ CE CHIEN A VIVRE SVP ! sa vie est en jeux   AIDEZ CE CHIEN A VIVRE SVP ! sa vie est en jeux EmptyMer 25 Oct - 1:51

Je transmets pour diffusion massive ( lire toute l'histoire au bas du mail ) : Le contact est :
c-moi44@wanadoo.fr
Du monde sur le forum RESCUE svp pour aider un propriétaire de chien qui a une injonction de faire euthanasier son pauvre chien.
C'est une honte sans nom !!!!!
Ce chien est en règle mais il manque des papiers administratifs qui se sont égarés et ce chien va le payer de sa vie...
Son propriétaire est désespéré, AIDEZ-LE SVP !!!!!!!!
Sab.

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un gros souci qui s'avère être très urgent.
J'ai 3 chiens.
Depuis 3 ans, ils sont dans mon jardin et jusqu'à il y a 2 semaines, les voisins n'ont jamais rien dit.
Mais il y a 2 semaines, j'ai appris que mon voisinage avait porté plainte contre moi, car mes chiens
amenait des "mouches" chez eux...

J'ai donc été convoqué par la police à la demande de la mairie.
J'ai un berger allemand qui a 7 ans(acheté à la SPA), un staff qui a 6 ans(don d'un particulier) et un chien-loup acheté en élevage qui a 4 ans.
Jusque là tout allait bien.
J'avais tatoué, vacciné et stérilisé mon staff, je l'ai déclaré à la mairie du temps ou j'habitait dans un autre quartier... Pas de souci en vue...

A ma convocation, j'ai donc fourni tous les papiers concernant mes 3 chiens à la Police qui en a fait des photocopies, mais il me manquait la déclaration en mairie. Sachant que je l'avait déjà faite, je pensais qu'en y retournant ils me la redonneraient sans me poser problèmes.
Or ils n'ont plus de traces de mon dossier, donc mon staff est, depuis !

l'année 2000, "inconnu" !!!
Pourtant j'ai eu 4 visites de la Police depuis que j'ai ce chien et ... Rien.
Ce soir je suis retourné à la Police pour leur expliquer la situation : qu'il fallait que je le redéclare en mairie pour leur fournir le document qui leur manquait.
Mais on vient de m'informer que je devais euthanasier mon chien, que j'avais un délai de 3 semaines, ou sinon ce sont eux qui s'en chargeraient et j'aurais des poursuites... Comment faire pour sauver mon chien ?
Sachant qu'il est dans un jardin clos, personne ne peut le voir, il est adorable, très tendre...

Ils m'ont dit que la loi était mise en pratique depuis Avril 1999, chose que j'ai vérifier et qui s'avère malheureusement exacte.
Mon chien est malheureusement né en Mars 2000...
Apparemment, car c'est un don d'une personne que je ne connais pas trop bien.
Mais je sais que le père de mon chien est un amstaff et que sa mère a du amstaff mais je soupçonne qu'elle
ait du labrador, mais bon.... Ce n'est donc p! as un pittbull.

Le problème est que lorsque je l'ai tatoué, mon vétérinaire attitré était en congé.
J'ai donc été chez un "confrère".
Je lui est donc déposé mon chien pour qu'il le tatoue, il m'a posé quelques questions qui m'avaient déjà mises la puce à l'oreille, mais je lui ai dit que ce n'était pas uniquement un amstaff et qu'il avait une origine de labrador.
Ce n'est pas un purer race, c'est pour ça, aussi, que je n'ai pas de papier.

Lorsqu'il m'a appelé pour m'informer que cela avait été fait, la police était chez ce
vétérinaire.
Celui-ci a marqué sur la carte de tatouage que c'était un pitt
bull, il est donc entrer ce jour en catégorie 1.
La police a donc prise en compte que j'avais un "pittbull", et m'a demandé de leur fournir les papiers de tatouage, de vaccins et m'ont demandé de le castrer. J'ai tout fait !!! Mais à cette époque, je ne connaissais pas bien la loi sur l'euthanasie, et jamais la police ne s'est manifesté de quoi que ce soit.
Je savais qu'il fallait le! castrer, le tatouer, le vacciner et le déclarer en mairie, mais en aucun cas je n'ai pu imaginer en arriver là...
Et 6 ans plus tard ! J'aime mon chien, il est très sociable, jamais un soupçon de violence.
Tout le monde l'adore, y compris le vétérinaire.
C'est même le chouchou des gens, sur mes 3 chiens !

Je n'aurai pas la force de l'euthanasier. Je le considère comme un enfant, et je trouve ça lamentable de m'obliger à le faire.
C'est quoi cette loi ? Ca veut dire que les amstaff LOF et les amstaffs nés avant 1999 sont moins dangereux que les autres ?!!! Ca n'a rien à voir ! J'ai beau retourner le problème dans tous les sens et je ne vois pas de solutions.

SVP aidez-moi! J'en ai vraiment besoin. Donnez-moi des conseils qui puisse sauver mon chien !
J'espère que vous me répondrez assez vite. Je peux vous laisser mon numéro
de téléphone : (non noté pour éviter qu'il soit embêté). Vous pouvez me joindre à tout moment. Dans
l'attente, je vous remercie d'avance pour votre compréhension.

Cordialement.

Mr COUDERT. "
c-moi44@wanadoo.fr,

pour tout voir aller

http://rescue.forumactif.com/viewtopic.forum?t=61919&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut Aller en bas
http://lachapelle.express-forum.com/index.htm
Malou29
Décide de rester
Décide de rester
Malou29

Féminin

MessageSujet: Re: AIDEZ CE CHIEN A VIVRE SVP ! sa vie est en jeux   AIDEZ CE CHIEN A VIVRE SVP ! sa vie est en jeux EmptyMer 25 Oct - 22:41

Pourrais tu être plus précise sur commen l'aider stp??
Kalysta
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Kalysta

Féminin
Emploi : Opératrice PAO (Infographiste)
Loisirs : Mes animaux et la PA.

MessageSujet: Re: AIDEZ CE CHIEN A VIVRE SVP ! sa vie est en jeux   AIDEZ CE CHIEN A VIVRE SVP ! sa vie est en jeux EmptyMer 25 Oct - 23:32

Malheureusement, si elle n'a pas les papiers prouvant le LOF du chien (et il n'est surement pas LOF si la mere est croisée labrador) la seule solution est de le faire passer en Belgique ou en Suisse pour sa sécurité Confused
lachapelle linda
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
lachapelle linda

Féminin
Emploi : agente de sécurité
Loisirs : prendre soin de mes enfants et mes animaux

MessageSujet: Re: AIDEZ CE CHIEN A VIVRE SVP ! sa vie est en jeux   AIDEZ CE CHIEN A VIVRE SVP ! sa vie est en jeux EmptyJeu 26 Oct - 1:30

Malou29 a écrit:
Pourrais tu être plus précise sur commen l'aider stp??

contact la personne concerné car je n'ai pas d'autre réponse pour toi
je fais que transmettre

c-moi44@wanadoo.fr

je suis désolé mais tu serais mieux de contacté la personne même.
http://lachapelle.express-forum.com/index.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AIDEZ CE CHIEN A VIVRE SVP ! sa vie est en jeux   AIDEZ CE CHIEN A VIVRE SVP ! sa vie est en jeux Empty

AIDEZ CE CHIEN A VIVRE SVP ! sa vie est en jeux
Page 1 sur 1