| veggie pride | |
|
+3ÉcOlo-RuSa arnelae st-antigone 7 participants |
Auteur | Message |
---|
st-antigone Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 132 Age : 58 Localisation : berric Emploi : mon site Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: veggie pride Dim 22 Mai - 23:27 | |
| est ce que certain(es) d'entre vous sont allé à la veggie pride du 21 mai ? et si oui cela c'est passé comment ? | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: veggie pride Dim 22 Mai - 23:32 | |
| Je sais que Misterk devait y participer. J'attends aussi son point de vue sur cette manifestation.
Jérôme, un ami, m('a dit qu'il y était que c'était bien. Mais l'évènement n'a pas été médiatisé, et c'est vraiment dommage... Seuls 2 médias, Locale, un truc de TV je crois et une délégation québécoise venue uniquement pour la Veggie Pride, apparemment...
La France fait tâche, tt de mm.
Nina, Princesse, vous qui résidez aux environs de Paris, avez-vous participé ou du moins eu des échos? | |
|
| |
ÉcOlo-RuSa Décide de rester
| Sujet: Re: veggie pride Dim 22 Mai - 23:48 | |
| Moi le truc...cé que je reste même pas sur le même continent que vous lol!!alors je ne peut pas y participer! | |
|
| |
Nombre de messages : 132 Age : 58 Localisation : berric Emploi : mon site Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: article Lun 23 Mai - 12:27 | |
| voilà déjà un article sur la veggie pride de cette année. | |
|
| |
Carine Décide de rester
Nombre de messages : 498 Age : 50 Localisation : Gironde Emploi : Vente à domicile de cosmétiques bios et phytothérapie Date d'inscription : 26/04/2005
| Sujet: Re: veggie pride Lun 23 Mai - 12:56 | |
| J'y étais !!! Vu de "l'intérieur", c'est difficile de se faire une idée, mais j'ai souvent apperçu de la moquerie dans le regard des gens. Le "happening" à la fin était extrêment émouvant et mes yeux ont pleuré devant les images et les cris des animaux dans les abattoirs. Il y avait en effet un écran télé diffusant en boucle, avec le son monté au maximum, les cris étaient insupportables. Et parallèlement une dizaine d'entre nous se sont couverts le visage d'un masque d'animal en tenant une photo d'abattage, sans bouger pendant une trentaine de minutes. Les passants étaient quand même choqués pour la plupart, et c'était bien le but, tous attirés par les cris vraiment terrifiants émanant de la télé. Bref, une réussite. Je crains malheureusement que peu de gens ne se convertissent au végétarisme, que la peine qu'ils ont ressenti qques minutes soit déjà oubliée. | |
|
| |
| Sujet: Re: veggie pride Lun 23 Mai - 13:32 | |
| - Sylvana a écrit:
- J'y étais !!!
Vu de "l'intérieur", c'est difficile de se faire une idée, mais j'ai souvent apperçu de la moquerie dans le regard des gens.
Le "happening" à la fin était extrêment émouvant et mes yeux ont pleuré devant les images et les cris des animaux dans les abattoirs. Il y avait en effet un écran télé diffusant en boucle, avec le son monté au maximum, les cris étaient insupportables. Et parallèlement une dizaine d'entre nous se sont couverts le visage d'un masque d'animal en tenant une photo d'abattage, sans bouger pendant une trentaine de minutes. Les passants étaient quand même choqués pour la plupart, et c'était bien le but, tous attirés par les cris vraiment terrifiants émanant de la télé.
Bref, une réussite. Je crains malheureusement que peu de gens ne se convertissent au végétarisme, que la peine qu'ils ont ressenti qques minutes soit déjà oubliée.
cette peine en eux s'accumule et même si ils ne s'en souviennent plus consciement, elle les change petit à petit et certains d'entre eux deviendront végétarien, pas aujourd'hui ou demain mais un jour, peut être pour raison (officiel) de santé, peut être parce que leur petite amie ou leur idole est végétarien(ne). l'indifference ce mue petit à petit ...
Dernière édition par le Lun 23 Mai - 13:50, édité 1 fois | |
|
| |
Steph Invité
| Sujet: Re: veggie pride Lun 23 Mai - 13:48 | |
| oui St-Antigone a raison, je suis devenue végétarienne grâce à des images, vidéos et articles épouvantables que j'ai pu lire ou voir durant toute ma vie. Tu vois il a fallu 26 ans pour que je change mon alimentation, que j'utilise des produits totalement non testés sur animaux etc etc donc ne perdons pas espoir |
|
| |
nina Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1071 Localisation : 92 Date d'inscription : 14/03/2005
| Sujet: Re: veggie pride Lun 23 Mai - 14:35 | |
| j'y étais les années précédentes mais ce samedi je ne pouvais pas je n'en ais pas eu d'échos mais il faut dire que je n'ais pas écouter la radio ni regarder les infos, cependant les autres années je n'en ais entendu parler que par des végés | |
|
| |
Carine Décide de rester
Nombre de messages : 498 Age : 50 Localisation : Gironde Emploi : Vente à domicile de cosmétiques bios et phytothérapie Date d'inscription : 26/04/2005
| Sujet: Re: veggie pride Lun 23 Mai - 20:00 | |
| Merci St-Antigone et Steph pour vos encouragements. Ces images et ces cris stridants avaient cassé mon bel optimisme, mais vous m'avez redonné espoir ! Oui, le monde changera Oui, les omnivores deviendront végés Oui, les animaux reprendront la place qui est la leur par nature (nos frères/amis et non nos esclaves) Alors continuons à nous battre, à croire en ce rêve afin qu'il se réalise et soyons patients.... | |
|
| |
Veggirl Fidèle au poste
Nombre de messages : 935 Age : 40 Localisation : Gagny 93 Emploi : comptable Loisirs : végétarisme, sorties, animaux Date d'inscription : 30/03/2005
| Sujet: Re: veggie pride Lun 23 Mai - 22:26 | |
| coucou moi j'y étais, j'ai adoré!!! et jai fait le happenning, c'était trop dur d'entendre les cris, javais envie de pleurer! en tout cas l'année prochaine jy retourne!!! | |
|
| |
kilya Décide de rester
Nombre de messages : 467 Age : 36 Localisation : Briançon (05) Emploi : Lycéenne Date d'inscription : 18/03/2005
| Sujet: Re: veggie pride Mar 24 Mai - 18:53 | |
| moi aussi l'année prochaine j'essaierai d'y aller, mais si ils pouvaient juste un peu décaler histoire de le faire pendant les vacances.... ca serait vraiment sympa, en plus je suis sure qu'il y aurait pas mal de lyceens et d'etudiants. | |
|
| |
| Sujet: Re: veggie pride Mar 24 Mai - 18:56 | |
| - kilya a écrit:
- moi aussi l'année prochaine j'essaierai d'y aller, mais si ils pouvaient juste un peu décaler histoire de le faire pendant les vacances.... ca serait vraiment sympa, en plus je suis sure qu'il y aurait pas mal de lyceens et d'etudiants.
pourquoi pas leur demander sur leur livre d'or, ou leur contact ? | |
|
| |
kilya Décide de rester
Nombre de messages : 467 Age : 36 Localisation : Briançon (05) Emploi : Lycéenne Date d'inscription : 18/03/2005
| Sujet: Re: veggie pride Mar 24 Mai - 18:58 | |
| oui, je pense que je leur écrirais, mais apres, il faut aussi pouvoir aller a paris, enfin, il reste encore 1 an..
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: veggie pride | |
| |
|
| |
| veggie pride | |
|