ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Noël et la Décroissance

Aller en bas 
+15
Oceanwave
Alga
laurellange
veget
Laure-14
rose
Nilâ
Christine
Minipousse
Alep
daizzy
unejuliette0
arnelae
alexandra
Moon
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Manureva
Décide de rester
Décide de rester
Manureva


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 40
Localisation : Pantin
Loisirs : l'histoire de l'art, les musées, la cuisine, mon chat et mon chéri :)
Date d'inscription : 15/10/2007

Noël et la Décroissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël et la Décroissance   Noël et la Décroissance - Page 3 EmptyLun 15 Oct - 17:39

J'aime bien préparer les cadeaux de noel à l'avance et si possible sur le net pour éviter les magasins.

Cette année, je vais continuer dans la voie des cadeaux utiles, sentimentales, éthiques, consommables...

Je me fixe une somme 10/15 euros par personne sauf pour mon chéri mais on se fixe un nombre de cadeaux 4/5 maxi. Si je prends des livres/BDs/Cds ils sont généralement d'occassion.

Avec ma mère on a déjà fait un des cadeaux de ma soeur, comme elle adore sa petite minette, on lui a fait un calendrier avec les photos de la matoune et un puzzle, ce n'est pas très cher et on trouve différents modèles sur le net. Ma soeur va être ravie Noël et la Décroissance - Page 3 Smiley_2

J'ai déjà plusieurs idées pour le reste de ma famille: des petits coffrets de cosmétiques bio (lavera) pour ma soeur et mon frère
Pour ma mère un livre sur les rois de france et une mosaique de photos de ses enfants, en fait cette année on mise beaucoup sur les photos Noël et la Décroissance - Page 3 Lolaremp
Pour mon père j'ai souvent plus de mal à trouver, je pense que j'irai voir à gibert jeune acheter des BDs d'occasion

Pour mon copain aussi j'ai plus de mal, déjà il m'achète des cadeaux plus onéreux donc je me sens mal à l'aise mais il me dit que le prix ne compte pas à ses yeux du moment que je lui prends une chose qui lui fera plaisir.

Alors je fouille du coté des tickets de concerts, spectacles, bouquins...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufildessaisons.fr/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 41
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Noël et la Décroissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël et la Décroissance   Noël et la Décroissance - Page 3 EmptyLun 15 Oct - 17:44

hum ca sera difficile pour moi, mon ami et ma mere ont leurs anniversaire à noel...j'en tremble déjà :(
Revenir en haut Aller en bas
laurellange
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : lyon (69) / st victor sur rhins (42)
Date d'inscription : 30/04/2007

Noël et la Décroissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël et la Décroissance   Noël et la Décroissance - Page 3 EmptyDim 21 Oct - 10:55

Alga a écrit:
laurellange a écrit:
Ce post sera bientôt de nouveau d'actualité...

Une petite idée pour les gourmands

Je fais du serviettage, je pense que beaucoup connaissent le principe. Et bien je récupère des boîtes type boîtes de café, lait pour bébé ou autre... je les serviette sur le thème de Noël et je les offre avec des chocolats dedans ! (des truffes que je fais, ou alors des biscuits secs faits maison aussi, ou si j'ai trop la flemme des chocolats achetés)

très bonne idée je trouve!
et comme c'est bientôt d'actualité voici un petit lien... http://publisexisme.samizdat.net/Catalogue.pdf

Trés intéressant !

Je suis déjà bien sensibilisée à ce genre de choses, mais pas toujours évident de passer outre les "listes" Pour mes petits neveux c'est souvent un jeu de société d'ailleurs, mais c'est vrai que pour les nièces je suis la première à gagatiser un peu, et c'est bien dommage au final, parce que dans quelques mois ils ne s'en souviendront même pas !
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Décide de rester
Décide de rester
Isasza


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 72
Localisation : Jacou
Date d'inscription : 20/07/2007

Noël et la Décroissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël et la Décroissance   Noël et la Décroissance - Page 3 EmptyDim 21 Oct - 23:40

Noël, je l'avoue, ce n'est plus du tout "mon truc".
Certes on ne peut nulle part ignorer que c'est Nono, mais en ce qui me concerne c'est "Over" et relégué aux bons souvenirs de l'enfance.

Si ce jour ci, je puis contempler un beau paysage, caresser mes chats et dormir mon saoul à la sieste, ce sera déjà pour moi un gros cadeau....
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 45
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

Noël et la Décroissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël et la Décroissance   Noël et la Décroissance - Page 3 EmptyMar 16 Déc - 16:25

chez moi aussi bataille anti foie gras... c est nous qui recevons... mais mon homme en mangerait bien... mais peut etre que je vais y arriver quand meme... au moins pour noel, car apres y a encore le nouvel an...
bien qu etant la seule vg, mais vu que c est moi qui recoit, il n y aura qu un seul service d animal mort, en plat principal.
des toast vgl en apéro, suivit de feuilleté d escargot vg, peut etre un faux foie gras, une mousse avocat et mousse de tofu fumé a la laitue de mer en verrine en entrée, boeuf pour les omni, pour moi magret de seitan a l orange, purée de panais pour tous , faisselle ( comme ca je cours pas apres les listes sans présure... ), et les buches de ma belle soeur, elle a le droit de mettre des oeufs a condition que ce soit des 0 ou des 1.
l an passé, ce n etait pas chez moi, j avais prevenu que j ammenais des choses, souhaitant ainsi que les quantités de chaires animales soient réduites... pfff pas du tout! la pluspart de mes préparation on plus, mais tout le monde a préferé manger les poissons, et la viande, qui de toutes facons etaient cuisinées en quantité astronomique...

Les cadeaux on limite dans la famille, car la profusion de cadeaux a date fixe... bof. mon homme et moi ne nous en offrons pas. ( on prefere se faire un cadeau qund on a envie, et pas parceque c est noel)

ma belle mere : une robe de chambre sur la redoute avec les soldes : 14 euros
ma mere : je cherche toujours mais je ne desespere pas , une armoire d occasion , ou alors eh ben ce sera un bon pour une armoire lol
la filleulle : un bracelet de l asso sauvons les et un petit billet. elle est grande maintenant...
son petit frere : un ipod video , une offre spéciale LR aussi a 18 euros
les toutous : un assortiment de biscuits vg
les oiseaux du jardin lol : en plus de leur boules habituelles, deux sacs de graines achetés a la spa

et pour finir ma fille :
un mandala ( promo de symply : 9 euros)
un coffret en bois de jeux de societé, acheté d occas il y a au moins deux ans
quelques livres d occase aussi acheté au fur et a mesure de mes balades dans les emmaus and co.
deux "enfants" des barbies acheté en brocante. avec quelques accessoirs qui viennent du meme endroit.
deux maquillages fait maison avec aromazone
peut etre un dvd
peut etre autre chose, a voir dans mes stocks vu que comme les vetements, j achete la plus part des jouets d occase, au fur et a mesure de ce que je trouve.
pour noel, non, je ne me ruine ps, je trouve ca bete sinon.
il y aura de droite et de gauche des friandises maisons, notaments les rocher d oceanwave, mes boules soja coco, des orangettes.
je vais d ailleurs peut etre bien prendre l idée du servietage de laurellange.

j aurais bien aimer avoir d avantage de cadeaux "equitables" pour ce qui est du acheté neuf, mais ou je n ai pas trouvé, ou ce n etais pas dans mes prix...
quand je dis equitable, ce n est pas forcement le label equitable, mais par exemple, reversé a une asso ( comme le bracelet) . je vais essayer de faire mieux l an prochain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noël et la Décroissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël et la Décroissance   Noël et la Décroissance - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noël et la Décroissance
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Noël
» Noël : quels cadeaux offrez-vous à vos enfants ? écolos ? éthiques ? ou pas
» Noel
» Paniers de Noël
» Vos menus de Noël et Jour de l'An

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Décroissance-
Sauter vers: