| questionnaire | |
|
+6Moon alexandra spirit arnelae daizzy stephal 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stephal Découvre le forum
Nombre de messages : 2 Age : 42 Localisation : Belgique Emploi : Etudiante Loisirs : voyages, sorties entre amis, volontariat,... Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: questionnaire Jeu 16 Nov - 16:31 | |
| Bonjour, je suis étudiante en 3ième licence de psychologie et des sciences de l'éducation à l'UCL, et c'est dans le cadre de mon mémoire que je sollicite votre participation. En remplissant ce questionnaire, vous m'apporterez une aide précieuse dans mon étude sur le végétarianisme, que je mettrai en relation avec divers comportements et attitudes qui définiraient ce type de régime. J'ai mis ce questionnaire en ligne à l'adresse suivante: *************************************Lien supprimé par Arnelae dans l'attente de précisions de son auteurD'avance MERCI pour votre participation! | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: questionnaire Jeu 16 Nov - 18:11 | |
| | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: questionnaire Jeu 16 Nov - 18:43 | |
| Bonjour Stephal! Eh bien moi je m'interroge sur les conséquences de mes réponses... Je voudrais savoir quel est le but de ce mémoire? Es-tu toi-même végéta*ienne, Stephal? Comment perçois-tu ce régime à la base? Car malgré le nombre de réponses apportées par de vrais végéta*iens, tes convictions intimes(si elles sont contraires à notre façon de nous alimenter) seront amenées à + ou - dénaturer le résultat de ce questionnaire. Quelles intentions as-tu en faisant un dossier sur le végéta*isme? Allons nous passer pour des énergumènes marginaux, peu crédibles, etc...? Car je ne souhaite pas que mes éventuelles réponses nuisent à ce régime alimentaire. Désolée de paraître suspicieuse, mais je désire en savoir plus. Je te remercierai donc de bien vouloir nous éclairer sur tes motivations profondes. D'avance, merci de me répondre. | |
|
| |
spirit Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2123 Age : 45 Localisation : seine & marne Loisirs : La nature, Le cinéma Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: questionnaire Jeu 16 Nov - 20:45 | |
| Répondu! mais c'est longs | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: questionnaire Jeu 16 Nov - 22:21 | |
| arf mince javais pas vu que la perosnne en question n'a posté qu'un message :/ boah spa grave | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: questionnaire Jeu 16 Nov - 22:24 | |
| - daizzy a écrit:
- arf mince javais pas vu que la perosnne en question n'a posté qu'un message :/
boah spa grave C'est pas le fait de poster un seul message qui m'inquiète, c'est plutôt savoir comment au final les résultats vont être interprétés. | |
|
| |
alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: questionnaire Jeu 16 Nov - 22:53 | |
| - stephal a écrit:
- comportements et attitudes qui définiraient ce type de régime.
... c'est-à-dire ? Comment un comportement, une attitude, peuvent définir un régime ? merci d'éclairer ma lanterne. | |
|
| |
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: questionnaire Jeu 16 Nov - 23:12 | |
| - stephal a écrit:
- J'ai mis ce questionnaire en ligne à l'adresse suivante:
***************************************** J'ai laissé tomber en cours de route... Je réclame au moins un paquet de chewing-gums en échange de tout ce boulot !! | |
|
| |
Moon Dans sa deuxième maison
| Sujet: Re: questionnaire Jeu 16 Nov - 23:58 | |
| Moi j'ai répondu. C'ets long et y'a des questions qui m'ont parues bizarres. Par ex, pour les légumes (on doit dire combien de fois on en consomme) , le maximum possible et "presque tous les jours"???!!!!
Les végé mangent des légumes à tous les repas en général...
Sinon y'a des questions sur ce qu'on trouve écoeurant ou non. C'est bizarre, on dirait qu'elle s'attend à ce que les végé soient plus sensibles que les autres à quelqu'un qui mange avec les doigts ou qui ne change pas de sous-vêtements.
Bref, j'ai répondu, elle fera ce qu'elle evut des résultats. | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
| Sujet: Re: questionnaire Ven 17 Nov - 0:15 | |
| moi j'ai rigolé a la question 'trouvez vous bush intelligent'
je trouve que ca ne veut rien dire dans la mesure ou ca n'est relié a aucune autre question du meme ordre...c'est pour ca que je pense que le questionnaire est assez...orienté... | |
|
| |
mayaetcie Décide de rester
Nombre de messages : 355 Age : 48 Localisation : bretagne Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: questionnaire Ven 17 Nov - 0:53 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 355 Age : 48 Localisation : bretagne Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: questionnaire Ven 17 Nov - 0:56 | |
| une question parle de "semi-végétarien" ca existe??? | |
|
| |
| Sujet: Re: questionnaire Ven 17 Nov - 10:17 | |
| - Moon a écrit:
- Moi j'ai répondu. C'ets long et y'a des questions qui m'ont parues bizarres.
- daizzy a écrit:
- je pense que le questionnaire est assez...orienté...
Moi aussi... c'est exactement ce que j'ai pensé. Il y a des questions qui visiblement vont chercher à montrer que les végétariens ont des dégoûts déplacés pour tout un tas de choses. Ah.. la psycho-chose, qui cherche toujours à systématiser et mettre les gens dans des cases !! J'aimerais bien que la personne qui nous demande ça de cette façon si peu explicite, nous explique justement, ce qu'elle compte montrer par son étude. Car le questionnaire est forcément conçu en fonction des résultats attendus (c'est justement le GROS problème des statistiques : elles sont faites en fonction de ce qu'on attend d'elles...). | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
| Sujet: Re: questionnaire Ven 17 Nov - 11:58 | |
| moi jsui pas degoutée par certaines choses
jsui pas non plus psécialement dégoutée par la viande...
j'ai bossé dans le vomi le caca et les couches pendant 2 mois je suis pas une petite nature... ma mere n'est pas laxiste mon pere pas autoritaire...
et je pense que bush doit etre intelligent, ce qui n'a aucun rapport avec sa politique extérieure m'enfin bref... | |
|
| |
TitiDidi Décide de rester
| Sujet: Re: questionnaire Ven 17 Nov - 11:59 | |
| | |
|
| |
briolette Décide de rester
Nombre de messages : 430 Age : 37 Localisation : Cork/Lyon Emploi : Etudiante en agroalimentaire Loisirs : lecture, cinéma, musique ... Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: questionnaire Ven 17 Nov - 12:08 | |
| Ce questionnaire est un joke ou quoi?! J'ai commencé à y répondre et j'ai abandonné car les questions n'ont aucun lien avec le végétarisme.. C'est vraiment n'importe quoi..
Sab. | |
|
| |
| Sujet: Re: questionnaire Ven 17 Nov - 12:22 | |
| - briolette a écrit:
- Ce questionnaire est un joke ou quoi?! J'ai commencé à y répondre et j'ai abandonné car les questions n'ont aucun lien avec le végétarisme.. C'est vraiment n'importe quoi...
C'est pour une étude psychologique... On cherche en quelque sorte à savoir si les végétariens sont déviants ou sains d'esprit. Bon, j'exagère un peu... mais j'aimerais beaucoup quelques éclaircissements de la part de l'auteur de ce questionnaire. | |
|
| |
| Sujet: Re: questionnaire Ven 17 Nov - 14:49 | |
| - alexandra a écrit:
C'est pour une étude psychologique... On cherche en quelque sorte à savoir si les végétariens sont déviants ou sains d'esprit. Bon, j'exagère un peu... mais j'aimerais beaucoup quelques éclaircissements de la part de l'auteur de ce questionnaire.
:Sourir2: je ne suis pas certaine que nous obtiendrons beaucoup d'explications, mais bon, je me trompe peut etre... | |
|
| |
Azilys Fidèle au poste
Nombre de messages : 882 Age : 48 Localisation : Yverdon les Bains, en Suisse Emploi : Gerante Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: questionnaire Ven 17 Nov - 18:40 | |
| J'ai aussi répondu. Les questions ne sont pas forcément logiques mais bon, ok. Je serais curieuse de voir les résultats ou qu'est ce qui va être conclu. Bises, Azilys | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: questionnaire Ven 17 Nov - 19:40 | |
| Je viens de modéré le post initial de Stephal et d'en supprimer (momentanément ??? je m'interroge) le lien. Je lui ai adressé un MP afin qu'elle vienne apporter des précisions sur ce questionnaire. En fonction de sa réponse, le lien sera éventuellement remis. N'oublions pas qu'il s'agit d'une étude pour déterminer le profil-type d'un végéta*ien, et que nous ne savons pas dans quelle optique ce questionnaire est fait. Je vous remercie de votre compréhension. | |
|
| |
| Sujet: Re: questionnaire Ven 17 Nov - 21:44 | |
| Arnelae, le questionnaire est toujours en lien sur le message d'alexandra | |
|
| |
arnelae Administratrice
| |
| |
Azilys Fidèle au poste
Nombre de messages : 882 Age : 48 Localisation : Yverdon les Bains, en Suisse Emploi : Gerante Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: questionnaire Sam 18 Nov - 7:12 | |
| Tu as raison. D'autant plus que cette personne ne prend pas la peine de revenir sur le forum et répondre aux différentes questions. Elle ne s'est inscrite que par pur intérêt et je ne trouve pas cela vraiment cool de sa part. Je regrette même d'avoir répondu à son questionnaire. Pour une fois que j'avais fait une entorse à une de mes règles (ben non, je n'aime pas vraiment les psys...ils n'ont justement aucune psychologie..la preuve) Bises, Azilys | |
|
| |
| Sujet: Re: questionnaire Sam 18 Nov - 11:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: questionnaire Sam 18 Nov - 11:57 | |
| - Azilys a écrit:
- je n'aime pas vraiment les psys...ils n'ont justement aucune psychologie..la preuve
C'est comme pour les médecins, il y a en a de fabuleux mais ils sont rares. A mon avis, il y en a beaucoup qui font beaucoup de dégâts... De toutes façons, quand on prétend savoir à la place des autres (ce dont ils ne peuvent souvent pas s'empêcher, forcément, vu la discipline...), eh bien je dis : Aïe Aïe Aïe !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: questionnaire | |
| |
|
| |
| questionnaire | |
|