| sondage | |
|
+16nozomi Caro Cece_33 Arcencielah Minipousse Rivière mii Rory Hélène steuf spirit Cecilka Alga Christine eloelo daizzy 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: sondage Mer 2 Avr - 23:19 | |
| un sondage sur le végéta*isme pour une fac... je lai fait il est plutot bien:
http://vegesurvey.com | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
Nombre de messages : 4542 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: sondage Jeu 3 Avr - 0:08 | |
| c'est fait!! effectivement il est bien fait ce questionnaire. | |
|
| |
Christine Chat ronron
Nombre de messages : 2540 Age : 44 Localisation : LYON-Rhône Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées Loisirs : lecture et cinema Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: sondage Jeu 3 Avr - 0:24 | |
| Le questionnaire était bien mais je n'ai pas apprécié une question. Je vous laisse deviner laquelle. A faire ! | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
Nombre de messages : 4542 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: sondage Jeu 3 Avr - 0:29 | |
| | |
|
| |
Christine Chat ronron
Nombre de messages : 2540 Age : 44 Localisation : LYON-Rhône Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées Loisirs : lecture et cinema Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: sondage Jeu 3 Avr - 0:49 | |
| - eloelo a écrit:
- je vois pas...laquelle?
Etes-vous prêt à tuer 500 chiens pour sauver un homme. Je n'aime pas ce genre de questions insidieuses qui voudraient que l'on choisisse entre un homme et un animal alors que moi, je voudrais sauver les deux. Voilà mais peut-être que j'ai une façon bizarre de raisonner. | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
| Sujet: Re: sondage Jeu 3 Avr - 1:28 | |
| ah oui je te comprends, moi aussi j'ai trouvé ça bête. ça me fait toujours penser au sketch de palmade: à vie tu preferes avoir un tete de veau ou des bras de 4 metres? bah c'est n'imorte quoi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sondage Jeu 3 Avr - 10:31 | |
| j'ai répondu aussi |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: sondage Jeu 3 Avr - 12:28 | |
| | |
|
| |
Cecilka Adore papoter
Nombre de messages : 571 Age : 48 Localisation : Asnières sur Seine (92) Emploi : Thésarde Loisirs : Thèse Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: sondage Jeu 3 Avr - 13:39 | |
| | |
|
| |
spirit Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2123 Age : 45 Localisation : seine & marne Loisirs : La nature, Le cinéma Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: sondage Jeu 3 Avr - 21:04 | |
| C'est vrai que le questionnaire est bien fait ! Donc voilà répondu | |
|
| |
steuf P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1327 Age : 45 Localisation : sainté Emploi : artisan véto Loisirs : meubles carton Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: sondage Jeu 3 Avr - 21:19 | |
| répondu aussi...j'espère qu'ils publieront les résultats! c'est clair que la question dur les 500 chiens était RIDICULE...mais bon... | |
|
| |
Hélène Adore papoter
Nombre de messages : 664 Age : 37 Localisation : Tours (37) Loisirs : Jardinage, Internet, Animaux, Danse Bretonne... Date d'inscription : 14/05/2007
| |
| |
Rory Chat ronron
Nombre de messages : 2505 Age : 39 Localisation : Ecouen (95) Emploi : Etudiante Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine... Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: sondage Jeu 3 Avr - 22:21 | |
| Je l'ai fait aussi et je suis curieuse de voir les résultats. En effet la question sur les 500 chiens est ridicule | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sondage Ven 4 Avr - 10:55 | |
| je ne sais pas si la question est ridicule. en fait, je crois qu'elle fait référence au côté antispéciste. et puis souvent les gens posent la question "entre un humain et un animal, tu sauverais qui?" après tout, si on ne mange pas d'animaux c'est bien parce que nous reconnaissons en eux des êtres sensibles, donc qu'on leur donne une place "à côté" de la nôtre... |
|
| |
steuf P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1327 Age : 45 Localisation : sainté Emploi : artisan véto Loisirs : meubles carton Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: sondage Ven 4 Avr - 11:40 | |
| à coté...peut être...tout dépend de quoi on parle...mais demander si on préfère sauver un chien ou un humain c'est la question bateau stupide que les cons nous balancent quand on dit qu'on aime les animaux perso...ça m'ait arrivée tellement de fois...et parfois juste parce que je ramenais des chiens des rues portugaises, en France...genre elle est stupide de gaspiller de l'argent pour des chiens...et oui...parce que certains je les ai emmené en avion...si si...j'suis une dingue!
c'est comme demander à n'importe qui, si y'a le feu chez toi, tu sauves ton père ou ta mère...c'est du même acabit... | |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: sondage Ven 4 Avr - 12:11 | |
| - steuf a écrit:
c'est comme demander à n'importe qui, si y'a le feu chez toi, tu sauves ton père ou ta mère...c'est du même acabit... oui est-ce que je sauve Ohian ou Margotte... je dirais que je sauve celui qui ne peut pas se sauver tout seul, donc tout dépend du contexte... je pense que la question sur les chiens c'était un truc détourné pour les tests, les recherches sur les maladies. | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: sondage Ven 4 Avr - 12:20 | |
| je pense aussi.
mais vous savez enormément de gens pensent qu'une vie humaine vaut mieux qu'une vie animale et préfèreraient sauver la vie d'un con que la vie de leur animal de compagnie, parce que C'EST COMME CA, IL FAUT faire xomme ça, c'est comme ça que TOUT LE MONDE DOIT faire (doitdtoidoit) | |
|
| |
mii Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Localisation : 92 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: sondage Ven 4 Avr - 12:51 | |
| j'ai bien aimé moi : les "[b]interdits[/b] alimentaires des vg"('tention c'est maaaaaaal !!) et "aimez vous le gout de la viande auj: comment on sait si on en mange pas et les 500 chiens ... et d'autres aussi bon j'ai ps fini le questionnaire j'ai trouvé que y'avait trop de questions con. jme sens trop comme une petite bête dans un bocal qu'on regarde avec une loupe | |
|
| |
Christine Chat ronron
| Sujet: Re: sondage Ven 4 Avr - 14:00 | |
| - steuf a écrit:
- ...et oui...parce que certains je les ai emmené en avion...si si...j'suis une dingue!
Non, tu n'es pas dingue, j'aurais fait la même chose ou alors nous sommes deux dingues ! Bravo pour ta générosité. | |
|
| |
Rory Chat ronron
Nombre de messages : 2505 Age : 39 Localisation : Ecouen (95) Emploi : Etudiante Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine... Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: sondage Ven 4 Avr - 14:16 | |
| - mii a écrit:
- j'ai bien aimé moi : les "[b]interdits[/b] alimentaires des vg"('tention c'est maaaaaaal !!) et "aimez vous le gout de la viande auj: comment on sait si on en mange pas
et les 500 chiens ... et d'autres aussi bon j'ai ps fini le questionnaire j'ai trouvé que y'avait trop de questions con. jme sens trop comme une petite bête dans un bocal qu'on regarde avec une loupe Y a quelques questions un peu spéciale en effet qui m'ont aussi un peu fait tiquer mais bon c'est les clichés habituels! | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
| Sujet: Re: sondage Ven 4 Avr - 15:39 | |
| alors vous coryez que c'est bien de répondre a ce type de sondages?
ca me fait réfléchir, parce que je pensais que c'était bien de parler végéta*isme, même si c'est déformé, l'important c'est d'informer toujours plus pour imposer notre façon de penser et la démocratiser.
mais vous voyez, avec ce qui se passe en ce moment, on est toujours dénigré, quand on parle de ce type de régime dans les médias c'est toujours en mal, alors que faire? ne plus essayer et se taire ou continuer de faire passer le mot même si les retombées sont plutot mauvaises? | |
|
| |
Rory Chat ronron
| Sujet: Re: sondage Ven 4 Avr - 18:24 | |
| Je me pose exactement les mêmes questions que toi. Je pense continuer à revendiquer et essayer d'informer parce qu'après tout il reste des gens un peu ouverts qui sont prêts à faire la part des choses eux mêmes, enfin j'espère! | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
| Sujet: Re: sondage Ven 4 Avr - 19:44 | |
| je pense qu'il faut une période de désinformation et de stigmatisation avant que l'idée de manger différemment rentre dans les mœurs :(
et c'est sur nous que ça tombe :) | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
| Sujet: Re: sondage Ven 4 Avr - 20:44 | |
| pour repondre à daizzy. moi je pense que oui il faut continuer de répondre à ces questions, tant que des gens se les posent, c'est qu'on doit encore apporter les reponses. peut etre ce qu'il manquait c'est une rubrique "remarques" à la fin.
et puis aussi, nous nous savons ce que c'est vraiment le vgt, mais certains pensent que les vg mangent qd meme du poulet et du poisson hein...alors faut s'attendre à plein de questions.... | |
|
| |
Rory Chat ronron
| Sujet: Re: sondage Ven 4 Avr - 22:39 | |
| - eloelo a écrit:
peut etre ce qu'il manquait c'est une rubrique "remarques" à la fin.
Je suis d'accord, j'attendais d'ailleurs à la fin du sondage mais bon... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sondage | |
| |
|
| |
| sondage | |
|