Si ils ne le mettent pas je ne pense pas qu'il y en ai..mais bon c'est tellement vrai il y en a dans tellement de choses! Moi aussi j'ai eu ce coup( gélatine) :
Depuis la 2004 j'adoooore les mousses au chocolat (en yaourt), on en trouve en un tas de marques (par ex la lai*ière) (bon bon je suis pas encor végétaLienne donc on me pardonne ^^ ) . Moi toute contente d'avoir ENFIN trouvé un vrai dessert qui ne soit pas un fruit, ou un yaourt tout simple (ahah je suis nul je sais) j'en mange j'en mange, je vais jusqu'à en manger 3 après chaque repas, 4 quand jai "un creu" etc etc...ça jsuqu'à la fin de l'année dernière, ou à force d'en manger sa ma dégouté! Et puis la depuis quelques mois je recommence et pareil j'adore, et il y a quelques semaines en en mangeant, je me dis que sur le dessus, là ou le chocolat est tout lisse et tout fin, ce que je me suis toujours demandé ce que c'était, pourquoi c'était tout fin, tout lisse sur le dessus, je me dis, que c'est peut être de la gélatine! Alors là berk! dégout! mais je me dis c'est surment pas le cas donc je me dépèche de tout avaler d'un coup sans y penser parce-que sa me dégoute! Et puis j'oublie, et après je recommence à en manger une, et en pleine dégustation, je regade les ingrédients, et la je vois GELATINE DE PORC ! Aaaah je n'est pas fini ma mousse et je n'en ai plus jamais remanger depuis, en plus les ingrédients étaient écrient gros, mais ma bêtise a fait que j'ai jamais pris la peine de regarder. Maintenant je regarde toujours tout! désoler pour ce petit hors-sujet mais je tenait à en fair part ^^