ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Peta à besoin de 12 pers pour être reconnue en France

Aller en bas 
+10
el kabir
Alep
wildboy83
Christine
Moon
Fabie
zaza
arnelae
Oceanwave
lachapelle linda
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Peta à besoin de 12 pers pour être reconnue en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peta à besoin de 12 pers pour être reconnue en France   Peta à besoin de 12 pers pour être reconnue en France - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 11:35

Hé Hé! Ni génétiquement, ni physiquement détectables... un peu comme la communauté homo.


Ici, une photo d'un ogre végétarien...

Peta à besoin de 12 pers pour être reconnue en France - Page 2 Noisettes

et le conte....

Source:
http://clpav.fr/raconte-ogre-lumineux.htm


L’Ogre Lumineux

Par Michaëla Degui
illustrations : Giliane Bourdon


l était une fois un ogre très gros, très laid et très poilu. Il était si imposant et si impressionnant qu’il terrorisait tous les enfants des contrées voisines. Pourtant, tous ses amis ogres se moquaient de lui et il était la risée de toute sa famille. L’ogre velu, qui se prénommait Boris, ne savait pas crier. Il avait une voix fluette et n’aimait pas la chair fraîche. Il se nourrissait essentiellement de noisettes et de feuillages.

Etrange, pour un ogre, un ogre végétarien. Un jour qu’il se promenait dans la forêt, il croisa son voisin Grégoria.

- Hé Boris ! Bouh ! Tu m’as fait trop peur ! Dit-il en ricanant.

- Bonjour Grégoria

- Alors, on chasse des noisettes ?!

Il partit en rigolant bêtement.
Boris savait bien que tous ces ogres étaient stupides, mais il était très triste que sa famille ne le comprenne pas. Sa mère disait souvent :

Un ogre aussi grand, aussi fort, aussi terrifiant et impressionnant, le plus costaud de mes sept fils et l’aîné de surcroît ! Il n’est même pas fichu de faire de mal à une mouche !

Son père lui avait même dit que si le dimanche suivant à la chasse il ne ramenait aucun petit enfant perdu pour le repas, il le chasserait définitivement du domaine familial. Boris était fort en peine, il ne voulait pas faire de mal. Malgré tout, les enfants avaient très peur de lui. Il était donc condamné à errer seul à tout jamais et rejeté de tous.

Un beau jour, il croisa une petite fille avec des couettes rousses. A sa vue, elle partie en courant à toutes jambes, puis voyant qu’il ne la poursuivait pas, elle le fixa de loin.

Le dimanche suivant, Boris participa à la chasse traditionnelle, et comme ce qui devait arriver arriva, il rentra bredouille et fut expulsé du domaine. Il passa ses nuits, seul, dans la forêt. Les lutins, les lapins de garenne et autres licornes à poils longs se riaient de lui, de cet ogre différent.

- Eh ! L’ogre ! Attrape-moi si tu peux ! Disaient-ils tous en chœur.

Boris ne réagissait pas. Alors que le matin se levait tout juste, Boris sentit un chatouillement sur le mollet, une petite fille le tapait sur la jambe.

- Salut l’ogre !

La petite fille avait deux couettes rousses attachées par des gros nœuds rouge et vert, elle portait une jupe-culotte en soie et un joli collier en pierres précieuses.

A son habitude, Boris ne réagissait toujours pas.

- Je sais bien moi que tu es un ogre gentil !

- Va t’en petite sotte sinon je vais te manger toute crue !

- Viens me chercher alors ?

L’ogre se mit à fondre en sanglot. La petite fille le consola.

- Un ogre gentil ça n’existe pas. Qui es-tu donc ? Reprit l’ogre.

- Je m’appelle princesse Lolisa du domaine de LuCyillol. Ravie de faire ta connaissance. Es-tu bien un ogre de la contrée voisine ?

Elle fit une révérence à l’ogre.

- Oui, je suis Boris et je suis bien un ogre, un vrai…

Après quelques échanges, ils se lièrent d’amitié et passèrent ainsi de nombreux jours ensemble à s’amuser comme des petits fous à travers les bois, les villages…Ils rirent beaucoup. Si bien qu’un jour, Lolisa voulut le présenter à sa famille.

- Non, je ne veux pas. Ils auront peur de moi.

- Mais non ! dit Lolisa. Tu es mon ami.

Lolisa arriva dans son village avec Boris. Dès que l’ogre mit un pied dans les terres tous les gens prirent la fuite en criant. La famille de Lolisa eût très peur, si peur, qu’elle chassa l’ogre à coup de pierre et Boris repartit seul se tapir dans les recoins les plus éloignés du bois voisin. Lolisa dit à sa famille qu’ils étaient tous méchants de réagir ainsi.

Mais, elle fut punit et ne put sortir de sa tour pendant un long temps. Lolisa était la fille du Roi et de la Reine et vivait dans un magnifique château dans les hauteurs d’un village qui s’appelait « LuCyillol ». Elle se devait de montrer l’exemple et d’avoir une tenue digne de son ascendance royale.

Boris, pour sa part, crut que Lolisa l’avait oublié et il pleura toutes les larmes de son corps (c’est-à-dire beaucoup car il était bien gros et grand). Il pleura tellement qu’il fit déborder le ruisseau voisin ! Lolisa de son côté eut une idée. Une fois sa punition levée, elle partit aussitôt à la recherche de Boris.

Elle marcha à travers bois et forêt, parcourut plusieurs villages à dos d’âne ailé.

Epuisée, fatiguée mais motivée, elle ne lâcha pas prise. Au bout d’un certain temps, elle finit par le trouver. Quant il l’aperçut souriante, il lui sauta au cou ! Elle fut légèrement étouffée par ce geste, forcément…quant un ogre vous saute au cou !

- Ecoute-moi, allons ensemble trouver le sorcier pour qu’il te donne forme humaine.

- Mais il n’existe pas, voyons ! Ce sont des légendes !

- Bien sûr que si ! Suis-moi…

Ils marchèrent longtemps, pendant des heures entières… Le jour allait bientôt tomber quand ils virent une cabane en bois. Ils racontèrent le problème au sorcier. Ce dernier concocta une potion. Cependant, il y eut un problème. Il manquait un ingrédient essentiel : de la poudre d’étoile.

- Comment ? dit la petite Lolisa. Cela n’existe pas !

Le sorcier ricana dans sa barbe (alors qu’il n’en avait pas !)

- Bien sûr que si ! Ca existe ! répondit Boris. Suis-moi…

Lolisa sourit. L’ogre l’emmena au bord de la rivière mitoyenne. Il écrasa des pierres, plus exactement des ardoises argentées. Il en fit de la poudre, qu’il mit soigneusement dans un petit sac en osier renforcé par un fin tissu de soie que lui avait confié le sorcier. Ils retournèrent ensuite à la cabane. Le sorcier leur dit à peu près ces mots :

- Bravo ! De la poussière d’étoile ! Aussi vrai que ce qui arriva, l’ogre devint humain, encore plus humain qu’il n’était déjà.

- Mais tu n’as pas changé ? Tu es le même ! s’exclama Lolisa.

Le sorcier dit tout bas :

- Va voir ta famille et conte leur l’histoire de l’ogre lumineux qui trouva la poussière d’étoile.

Lolisa, l’ogre Boris et le sorcier se saluèrent.

En chemin Lolisa et Boris croisèrent Grégoria qui poursuivait deux petits enfants égarés.

- C’est Foli et Boulo ! Non d’une licorne à pois ! Boris ! S’il te plaît fais quelque chose !

A ces mots Boris rugit ! Il rugit si fort qu’on aurait dit que sa voix avait enfin muée. Il attrapa les pieds velus et larges de Grégoria et ce dernier tomba la tête la première sur un rocher. Grégoria vit plein de petits oiseaux et perdit connaissance. Boris dit aux deux enfants égarés de fuir à toutes jambes. Foli et Boulo firent un signe de la tête et racontèrent à tout le monde ce qui s’était passé. Mais Grégoria se releva et prit dans sa main Lolisa.

- Repose-là immédiatement ! dit Boris

- Je vais en faire mon quatre heure ! Miam ! Elle a l’air si jeune et si fraîche. Peut-être devrais-je là garder pour la faire mijoter avec un peu de sarriette… ?

A ces mots, Boris arracha un arbre et frappa sur Grégoria de toutes ses forces. Avant que son corps n’atteigne le sol, il réussit à prendre possession de Lolisa, effrayée mais heureuse. Il lui jeta délicatement de la poussière d’étoile sur le corps et Lolisa se sentit revivre.

Il l’accompagna discrètement jusqu’à LuCyillol où la petite fille retrouva sa famille et ses amis. Puis, il partit. Ils prirent rendez-vous pour le jour suivant à l’orée des bois fauves pour aller ensemble s’imposer à LuCyillol. Boris était très angoissé, mais Lolisa paraissait apaisée et confiante. Pendant la nuit, autour d’un feu, elle avait raconté à sa famille et aux gens de son village l’histoire de Boris sauvant les deux garnements Foli et Boulo et la sauvant elle des griffes de l’infâme ogre Grégoria.

Lorsqu’ils arrivèrent ensemble, main dans le doigt, ils entendirent de la musique, des cris de liesse, des odeurs de repas, de gâteaux. C’était la fête ! La fête pour Boris. En effet, tous portaient un regard neuf sur l’ogre Boris, il était devenu le sauveur, le héros. Il n’était plus ogre malgré son apparence mais un humain parmi les humains.


De plus, tous connaissaient la légende de la poussière d’étoile : il y a bien longtemps un sorcier avait jeté un sort maléfique dans la forêt et toutes les terres avoisinant LuCyillol, le sortilège apportait misère et pénurie sur le royaume, auquel s’ajoutait la menace constante des ogres. Seul celui qui réussirait à trouver de la poussière d’étoile deviendrait le protecteur lumineux du royaume.

Ainsi, l’ogre Boris fut celui-là. A partir de ce jour, ils virent tous Boris comme un protecteur et ils vécurent heureux tous ensemble. Malgré tout, ils n’eurent pas « beaucoup d’enfants ». La légende se poursuit tout de même, celle d’un ogre lumineux, qui aurait trouvé de la poussière d’étoile.

Moralité :
Le regard n’est pas figé, il faut juste lui montrer le chemin…La Confiance en soi et la Confiance donnée aux autres est au centre de l’humain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
el kabir
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 53
Localisation : Saint-armel 35230
Emploi : Chauffeur toupie à béton
Loisirs : roleur natation lecture guitare jardinage
Date d'inscription : 17/03/2007

Peta à besoin de 12 pers pour être reconnue en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peta à besoin de 12 pers pour être reconnue en France   Peta à besoin de 12 pers pour être reconnue en France - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 18:05

merci beaucoup alep pour ce merveilleu conte et pour la justesse de la moralité Peta à besoin de 12 pers pour être reconnue en France - Page 2 Reconfor Peta à besoin de 12 pers pour être reconnue en France - Page 2 Bisous13 c'est comme si j'etais au cinema et vue un exelent filme; en lisant juste le debut en se lasse pas un segonde jusqu'a la fin.ça c'est du bon conte et qui sera à mon avis eternel Peta à besoin de 12 pers pour être reconnue en France - Page 2 Smiles_1
Revenir en haut Aller en bas
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 61
Localisation : Auvergne
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...
Date d'inscription : 22/06/2006

Peta à besoin de 12 pers pour être reconnue en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peta à besoin de 12 pers pour être reconnue en France   Peta à besoin de 12 pers pour être reconnue en France - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 10:11

Alep a écrit:
Moralité :
Le regard n’est pas figé, il faut juste lui montrer le chemin…La Confiance en soi et la Confiance donnée aux autres est au centre de l’humain.
Très, très bien, la morale de cette histoire ! thumleft Peta à besoin de 12 pers pour être reconnue en France - Page 2 Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Peta à besoin de 12 pers pour être reconnue en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peta à besoin de 12 pers pour être reconnue en France   Peta à besoin de 12 pers pour être reconnue en France - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 23:33

Très beau, ce conte, Olivier. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Peta à besoin de 12 pers pour être reconnue en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peta à besoin de 12 pers pour être reconnue en France   Peta à besoin de 12 pers pour être reconnue en France - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 13:14

je viens ici pour dire 2 choses:
1- mince je fais des actiosn avec la peta et je suis même pas fichue d'en être membre... boah...

2-vous etes complètement Hors Sujet!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Peta à besoin de 12 pers pour être reconnue en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peta à besoin de 12 pers pour être reconnue en France   Peta à besoin de 12 pers pour être reconnue en France - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 16:00

daizzy a écrit:
je viens ici pour dire 2 choses:
1- mince je fais des actiosn avec la peta et je suis même pas fichue d'en être membre... boah...

2-vous etes complètement Hors Sujet!!!!!!!!!!!!

Oui, mais peut-être que Peta aussi ...
Peta à besoin de 12 pers pour être reconnue en France - Page 2 Offrefle
C'est curieux ce chiffre de 12, cela fait penser à la Cène.

Ils en sont où de leur recherche, je veux dire en te comptant, bien sûr ....?
:-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Peta à besoin de 12 pers pour être reconnue en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peta à besoin de 12 pers pour être reconnue en France   Peta à besoin de 12 pers pour être reconnue en France - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 16:13

ahah peta france l'enquête!
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Peta à besoin de 12 pers pour être reconnue en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peta à besoin de 12 pers pour être reconnue en France   Peta à besoin de 12 pers pour être reconnue en France - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 17:02

Ca va prendre du temps : c'est Eve Angéli qui mène l'enquête... Peta à besoin de 12 pers pour être reconnue en France - Page 2 Invisio5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Elisheva
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Elisheva


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 42
Localisation : Nissa la Bella, quelque part dans l'Antimonde
Loisirs : Animaux, musique, dessin, langues et culture étrangères, l'ésotérisme, Heroic Fantasy...et mon Nounours!!!
Date d'inscription : 21/12/2008

Peta à besoin de 12 pers pour être reconnue en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peta à besoin de 12 pers pour être reconnue en France   Peta à besoin de 12 pers pour être reconnue en France - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 18:24

Alep a écrit:

C'est curieux ce chiffre de 12, cela fait penser à la Cène.
Ce doit être pour des raisons administratives, pour la reconnaissance officielle sans doute. Ou alors, une estimation de leurs besoins en personnes de terrain vu la tâche à accomplir.

Dommage que je n'ai pas le temps de m'engager, mais entre mon boulot et des contraintes personnelles, c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Ladymorphine
Adore papoter
Adore papoter
Ladymorphine


Féminin
Nombre de messages : 552
Age : 33
Localisation : A coté d'Avignon, France
Emploi : pierceur
Loisirs : piercing, lutte animale, dessin
Date d'inscription : 08/07/2008

Peta à besoin de 12 pers pour être reconnue en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peta à besoin de 12 pers pour être reconnue en France   Peta à besoin de 12 pers pour être reconnue en France - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 19:38

j'ai rejoins le réseau militant, mais bon, ya rien d'officiel nan?
Revenir en haut Aller en bas
http://c-antispeciste.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Peta à besoin de 12 pers pour être reconnue en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peta à besoin de 12 pers pour être reconnue en France   Peta à besoin de 12 pers pour être reconnue en France - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peta à besoin de 12 pers pour être reconnue en France
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Peta a besoin de votre nom en ce qui concerne ce vidéo
» Peta a besoin de vous tous China’s Culture of Cruelty
» On demande à Yves Rocher d'être partenaire avec Peta
» CHATTE QUI A BESOIN DAIDE ELLE VA ÊTRE MAMAN
» Besoin d'aide... et peut-être surtout de partager...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: