ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide... et peut-être surtout de partager...

Aller en bas 
+3
anne
Clamavi
Minette
7 participants
AuteurMessage
Minette
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : PARIS 20
Date d'inscription : 23/04/2012

Besoin d'aide... et peut-être surtout de partager... Empty
MessageSujet: Besoin d'aide... et peut-être surtout de partager...   Besoin d'aide... et peut-être surtout de partager... EmptyLun 23 Avr - 17:05

Bonjour à tous

J'ai besoin de quelques conseils, depuis plusieurs semaines je me sens très fatiguée, douleurs dans les reins... et depuis une bonne semaine des nausées à tout moment de la journée. Je ne peux manger qu'en petite quantité pour "garder". Je précise être sur à 99% de ne pas être enceinte mais, pour être sur, je me suis acheter un test, je serais donc fixée demain mais pour moi, aucun risque...

Je suis allée sur plusieurs forum et en ai vu plusieurs ou des femmes échangeaient sur le dernier stérilet Mirena, que j'ai moi-même. Une liste d'effets secondaires assez impressionnante y est cité.

Je ne sais pas trop quoi croire, j'avais posé des questions à mon gynéco qui ne m'avait alerté sur aucun effet particuliers.

Alors, est-ce-que mes problèmes de santé sont liés à ça, ou à autres choses ? Je ne sais pas trop...

Merci d'avance pour vos réponses

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

Besoin d'aide... et peut-être surtout de partager... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide... et peut-être surtout de partager...   Besoin d'aide... et peut-être surtout de partager... EmptyLun 23 Avr - 20:40

Dans ces cas là, je crois qu'il vaut mieux voir un médecin, et rapidement.

Simplement parce que des fois on temporise nos symptômes, et j'ai une amie qui a tellement minimisé que finalement on lui a décelé une malade grave et que physiquement ça se voit maintenant... donc n'attends pas, consulte. On a la chance d'avoir un système qui prévient les maladies.
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Besoin d'aide... et peut-être surtout de partager... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide... et peut-être surtout de partager...   Besoin d'aide... et peut-être surtout de partager... EmptyLun 23 Avr - 21:42

oui, si j'étais toi, j'irais consulter!



Peut-être que ce n'est pas grand chose mais on ne sait jamais... surtout que cela dure depuis un petit moment (ce n'est pas comme si ça faisait 1 jour ou 2)...

Par contre, ne regarde pas trop sur le Net, on y lit tout et n'importe quoi et ça peut faire flipper!!!



Tiens-nous au courant!!!
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Besoin d'aide... et peut-être surtout de partager... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide... et peut-être surtout de partager...   Besoin d'aide... et peut-être surtout de partager... EmptyMar 24 Avr - 23:31

Fais ton test, et s'il s'avère positif, fais une prise de sang,vas consulter! au moins tu seras fixé, c'est peut etre pas grand chose, mais au moins tu sauras!

Je croise les doigts pour toiBesoin d'aide... et peut-être surtout de partager... Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Minette
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : PARIS 20
Date d'inscription : 23/04/2012

Besoin d'aide... et peut-être surtout de partager... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide... et peut-être surtout de partager...   Besoin d'aide... et peut-être surtout de partager... EmptyMer 25 Avr - 15:01

Merci pour vos messages;

Je suis allée voir le médecin : il m'a dit je peux soigner les conséquences (principalement les nausées) mais pas la cause... Il me dit que c'est un problème de gestion de stress, des émotions... Au bout d'une longue discussion, il m'a conseillé d'aller voir une psychanaliste qui pourrait m'aider à gérer mieux tout ça et éviter qu'une mauvaise gestion, même inconsciente se répercute sur le corps...

C'est pas très facile à entendre, il m'a dit d'y réfléchir alors c'est ce que je fais mais j'avoue que j'ai du mal à m'imaginer pousser la porte du cabinet d'un psy.

Dites-moi ce que vous en pensez, quelqu'un à déjà fait appel à un psy ?

J'ai quand même fait une prise de sang, j'aurais les résultats ce soir, je veux être sure qu'il n'y a pas d'autres "causes"...



A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

Besoin d'aide... et peut-être surtout de partager... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide... et peut-être surtout de partager...   Besoin d'aide... et peut-être surtout de partager... EmptyMer 25 Avr - 15:11

Il pense donc que tu fais des réactions psychosomatiques.

Attention par contre, les psy n'ont pas tous les mêmes diplômes.
Un psychiatre est un médecin qui va surtout te donner des médicaments pour te soigner.
Un psychologue a un diplôme en psychologie (donc pas un médecin), il va donc plutôt t'aider psychologiquement mais pas spécialement médicalement.
Un psychanalyste c'est encore autre chose mais je n'en sais pas plus à part que lui non plus n'est pas médecin.

Je crois qu'aucun des deux n'est remboursé par la sécu.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Besoin d'aide... et peut-être surtout de partager... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide... et peut-être surtout de partager...   Besoin d'aide... et peut-être surtout de partager... EmptyMer 25 Avr - 22:24

Minette a écrit:

C'est pas très facile à entendre, il m'a dit d'y réfléchir alors c'est ce que je fais mais j'avoue que j'ai du mal à m'imaginer pousser la porte du cabinet d'un psy.
Dites-moi ce que vous en pensez, quelqu'un à déjà fait appel à un psy ?
Oui, bien sûr Laughing
C'est sûr que ce n'est pas facile d'entamer cette démarche, car il y a encore beaucoup de préjugés à ce sujet.
Si tu choisis bien ton praticien, ça pourra t'apporter beaucoup.
Il faut parler avec quelqu'un avec qui tu te sens en confiance, avec qui tu te sens bien. Et ne te prive pas de poser toutes les questions que tu veux sur sa formation, sa méthode de travail etc. Un psy honnête te répondra toujours...
Vois-en plusieurs, et fais ton choix.
Le plus souvent, la première consult est gratuite, justement pour ça.
Besoin d'aide... et peut-être surtout de partager... Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Découvre le forum
Découvre le forum
Ecureuil


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2006

Besoin d'aide... et peut-être surtout de partager... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide... et peut-être surtout de partager...   Besoin d'aide... et peut-être surtout de partager... EmptyJeu 26 Avr - 10:34

Bonjour Minette ,



Il est un peux bizard ton médecin !? ....



La moindre des choses c'est au moin de prendre ta tension et te préscrire une prise de sang pour voir s'il n'y a pas d'infection ou une anémie quelquonque ,te demander si tu as ou as eu de la température , si quand tu urine ça te fais mal , comment sont tes selles ,ect.....



Se que tu d'écris me fait pensée (attention je ne suis pas médecin !) peux être à une crise de calcul rénaux ou de calcul de la vésucul biliaire . Bon aprés tu peux demander à ton médecin ou un autre médecin pour avoir son avis (ou un avis d'un autre médecin) .



Donne nous quand même des nouvelles pour la suite ..... Et au faite , ce teste de grossesse sa donne quoi ?



A+ de te lire .



¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Besoin d'aide... et peut-être surtout de partager... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide... et peut-être surtout de partager...   Besoin d'aide... et peut-être surtout de partager... EmptyJeu 26 Avr - 11:27

Ecureuil a écrit:
La moindre des choses c'est au moin de prendre ta tension et te préscrire une prise de sang pour voir s'il n'y a pas d'infection ou une anémie quelquonque ,te demander si tu as ou as eu de la température , si quand tu urine ça te fais mal , comment sont tes selles ,ect.....

J'ai eu la même réaction ! Tes symptômes me paraissent plus médicaux que psy mais bon je ne suis pas médecin et rien ne t'empêche d'aller en consulter un autre !

Sinon, pour les psy, j'ai consulté une psychologue et une psychothérapeute, c'est sensiblement la même chose.

Voilà un copier coller de ce que j'ai trouvé sur le net :
Citation :
Le psychologue c'est fac de psychologie (et ce n'est pas rien !!!) :
Bac +5 > Psychologue
Bac +3 et 3 ans professeur des écoles > Psychologue scolaire

Psychiatre c'est fac de médecine bac +8 (si je me trompe pas)

Les titres de psychologue et de psychiatre sont protégés.
le psychologue n'est pas remboursé par la sécu
le psychiatre est remboursé par la sécu

Le
titre de psychotérapeuthe n'est pas protégés donc tout le monde peut se
dire psychothérapeuthe (donc attention). A priori il faut avoir suivis
soit même une thérapie, souvent le psychologue ou psychiatre est aussi
psychothérapeuthe.

Ensuite si tu va voir un psychothérapeuthe
c'est pour suivre une thérapie (donc a prioris 1 séance par semaine et
celà sur plusieurs mois).

C'est assez compliqué totu ça le mieu
c'est d'aller voir ton médecin. Mais il faut savoir que tout le monde
peut aller voir un psychologue (pathogènes ou non) alors que le
psychiatre s'interesse aux pathogènes. http://teemix.aufeminin.com/forum/psycho18/__f474_psycho18-Difference-entre-psychoterapeute-psychologue-et-psychiatre-siouple.html

(j'espère ne pas faire de bêtises en donnant le lien, sinon vous pouvez l'effacer sans problème :)) )

Cela m'avait bien aidé à l'époque à parler de choses enfouies au fond de moi, je n'ai pas honte d'avoir suivi cette psychothérapie qui m'a permis d'avancer même si je n'ai pas pu la terminer faute d'argent puisque à l'époque 40 euros la séance non remboursés par la sécu. En tout cas aujourd'hui, je peux vivre avec mon passé en étant équilibrée, et c'était le but du jeu si je puis dire !

En tout cas, tu as eu raison de faire cette prise de sang, on ne sait jamais. Alors ces résultats ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
Minette
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : PARIS 20
Date d'inscription : 23/04/2012

Besoin d'aide... et peut-être surtout de partager... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide... et peut-être surtout de partager...   Besoin d'aide... et peut-être surtout de partager... EmptyJeu 26 Avr - 14:25

Le lien est très intéressant, merci beaucoup !

Mon médecin m'a donné les coordonnées d'un psy qu'il connait, je vais peut-être prendre un premier rdv pour me faire mon opinion... Je me laisse le week end pour y réfléchir.

Concernant les symptômes, les nausées se sont dissipées avec le traitement du médecin. Les douleurs dans les reins s'aténuent, pour le coup, je faisais pas mal d'infection urinaires plus jeunes, j'ai donc beaucoup bu depuis que j'ai mal et j'ai l'impression que ça commence à aller mieux.

De toute façon, je retourne voir le médecin mercredi prochain pour le résultat de la prise de sang : je suis aller chercher les résultats et pour résumer, rien de très grave à priori :

- Carence en vitamine D : ce qui expliquerais la fatigue assez constante depuis quelques temps ;

- Taux trop bas de cholestérol : ce résultat est assez surprenant pour mon médecin, d'habitude c'est plutôt l'inverse mais j'ai l'impression que je ne fais jamais rien comme tout monde:wink: Il me dit que ça peut générer des petites crises de déprime... Décidement, j'ai l'impression que plus je l'écoute, plus je déprime... Je pense qu'il va me conseiller certains aliments pour remonter ce taux

Et j'allais oublié, j'ai fait mon test de grossesse, il est négatif.



Voilà, je vous tiendrais informé de la suite des évènements... En attendant, je vais retrouver ma fille samedi (elle était en vacances chez mes parents), je pense que ça sera le meilleur début de thérapie possible !



Et encore merci à tous pour vos messages, Besoin d'aide... et peut-être surtout de partager... Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Besoin d'aide... et peut-être surtout de partager... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide... et peut-être surtout de partager...   Besoin d'aide... et peut-être surtout de partager... EmptyJeu 26 Avr - 14:47

Minette a écrit:
Le lien est très intéressant, merci beaucoup !

De rien :))

Citation :
En attendant, je vais retrouver ma fille samedi (elle était en vacances
chez mes parents), je pense que ça sera le meilleur début de thérapie
possible !

Ca c'est clair !

Courage à toi !Besoin d'aide... et peut-être surtout de partager... Bisous13 Besoin d'aide... et peut-être surtout de partager... Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Besoin d'aide... et peut-être surtout de partager... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide... et peut-être surtout de partager...   Besoin d'aide... et peut-être surtout de partager... EmptyLun 20 Aoû - 11:37

Minette, comment vas-tu ?
Est-ce que tes problèmes sont derrière toi ?
Te sens-tu mieux physiquement ?
Donne-nous des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide... et peut-être surtout de partager... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide... et peut-être surtout de partager...   Besoin d'aide... et peut-être surtout de partager... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide... et peut-être surtout de partager...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHATTE QUI A BESOIN DAIDE ELLE VA ÊTRE MAMAN
» Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006
» Le Kombucha est-il ou peut-il être cru ?
» La spiruline: peut être la solution!!
» Peut-être que le problème c'est la nature humaine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: